envolée des prix

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lh54

envolée des prix

Message non lu par lh54 »

est ce normal de facturer une réparation de réducteur de pont avant de mx 200 a 9000 euros ?
ghismx

Re: envolée des prix

Message non lu par ghismx »

J'ai en parlé justement sur D' autres sujets:

- non ce n'est pas normal mais :

- IL faut bien justifier le prix de vente des tracteurs neuf, et mis a part certains qui renouvelle régulièrement le tracteur, d'autres renouvelle seulement quand une tuile leurs arrive et que le montant de cette tuile s'approche de soulte qu'ils auraient à remettre pour acquérir un autre tracteur...

Certains défendrons la qualité des piéces fournie par la marque en piéce d'origine,(ce qui justifie un prix) mais il ne faut pas se dire d'histoire...ils se gavent ! la marque ( surtout ), le concessionnaire ( aussi ). il n' y a se pencher sur le coup de fabrication des certaines piéces et de voir le prix demandé à l'agriculeur à la fin de la chaine...

- Il faut se créer des charges et amortissement pour ne pas payer trop de MSA, les marques l'ont bien compris, tracteur cher, réparation chères, amortissement, charges élevés...pas trop de MSA, mais pas trop de salaire non plus...

C'est ma vision que j'ai de l'extérieur du métier, j'aimerai bien que l'on débatte un peu sur ces 2 sujets intrisèquement lié, dans le calme et la courtoisie pour savoir ce que un peu tout le monde pense de tout ça... et si ils y en a qui trouve leur compte a agir différement ? ( matériel plus ancien, amortissement limité, mécanique un maximum soit même et si à la fin de l'année on se retrouve a s'être cassé la tête pour au final ce que l'on a économiser et qui devrait nous revenir en salaire, c'est la MSA qui en profite ?
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Combien d'heures de main d'oeuvre et pour quelle somme sur la facture ?
Et après faut voir ce qui a été changer ;pas facile de discuter si l'on a pas un minimum de détail ....
francois02

Message non lu par francois02 »

lh54 a écrit :est ce normal de facturer une réparation de réducteur de pont avant de mx 200 a 9000 euros ?
sur un 250 (gros réducteurs) ça frôle les 18 000€ pour une remise en état totale

alors 9000€ pour la même chose c'est correct, si la réparation en question est un changement de joint c'est très cher (faut voir ce qui a été fait)

ghism: les concessions font leur marge c'est bien normal mais vu les frais divers et variés qu'ils ont, la marge est plus que correcte. malgré tout, tout le monde sait que c'est pas sur le neuf que les concessions peuvent vivre, il faut des réparations

quant au prix des pièces...parfois ils vous sortent une pièce toute con à 1000€, et des fois quand tu demandes le prix d'une pièce plus compliquée (plus d'usinage ou d'électronique) ça te semble presque bon marché...
exemple tout con, un tuyau hydraulique flexible changé l'autre jour sur le mx230: 390€
on l'a refait pour 60€, donc l'usine le fabrique peut être à 20€ (sans doute moins encore...)
et à côté de ça, un tableau de bord complet de mx230 vaut 1200€, ce qui pour la complexité du bazar me semble "justifié"
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mickael 77

Message non lu par mickael 77 »

Bonjour à tous
Permettez moi d'entrée dans cette discussion : Et le prix de la main d'œuvre ,chez nous environ 60 euros de l'heure . pensez vous pas que la baisse des charges (patronales et salariales ) serais quand meme une bonne chose pour la baisse des prix
Un exemple : Groupe électrogène Honda avec un fils coupé :12 € le fil et 4 H de M.O. TOTAL :252€ ,alors que l'on pourrais en acheté un neuf
Bonne journée quand meme
Mickael 77
ghismx

Les charges ont-elles vraiment une incidence sur le tarif horaire ?

Un mécano qui touche 15 euros brut de l'heure que tu multiplie par 1,4 pour avoir les charges patronales

ce qui représente 21 euros de coup global pour le mécano, pour être vraiment juste , il faudrait inclure les diverses dépenses : absence, congés taxe d'apprentissage, DIF, CE..etc Admettons et encore je suis large 30 euros de l'heure... la concession "marge" à 50 % sur un tarif horaire.

Ce que touche le mécano : les 15 euros - charges salariales : 15*0.78 = 11.7 net de l'heure .* 151.67 = 1774, 539 euros net par mois pour un temps plein, je ne suis pas sur que tous les mécano dans les concession touche ce salaire...Après si on fait une moyenne entre le chef d'atelier et les mécanos on y arrive, je ne connais pas les salaires qui se pratique dans les concession dans la partie atelier...

Bien sur ceci est valable pour une facturation de l'heure de MO a 60€ si ca tourne autour des 45 euros ca change la donne.
same.va

Message non lu par same.va »

Je partage l'idée générale que tout devient cher, et ça devient de plus en plus dur de suivre.

Toutefois, quelques fois on a une bonne surprise, par ex un pulsateur neuf pour la machine à traite à 140 € la semaine dernière, j'ai connu çà à beaucoup plus cher.

Après de manière générale, je pense qu'il faut choisir ses méthodes de fonctionnement sur son exploitation. Chez moi; j'achète que du matériel d'occasion que je retape moi même, c'est assez rare que j'ai besoin de l'aide extérieure.

Pour les tracteurs, j'en ai 6 anciens tout mécanique, j'arrive à faire pas mal de chose, et j'achète de l'adaptable genre iskra. Ma grosse erreur à été le 5140, c'est un piège à c.. qui peut péter à tout moment, et il faut du mécanicien.

Comptablement, il faut approvisionner quand même tous les ans, avoir un peu de réserve en cas de grosse panne, mais lorsque on est au réel,l'avantage, c'est que les réparations rentrent en charge dans l'année comptable. Donc une bonne année, je vais anticiper une réparation ou révision, et une mauvaise laisser courir des trucs qui ne presse pas.

D'une manière générale je suis assez satisfait de ma façon de faire, tout en étant jamais tout à fait zen quand même, mais plus cool qu’en ayant des grosse annuité sur le cul.

Mon dernier achat, un semoir à maïs 6 rangs nodet planter à disque pour 4 200 €, directement au particulier, que je révise entièrement. Une partie à été faite ce début d'année pour les semis de printemps, et je vais le finir cet hiver'. J'ai prévu un contrôleur de semis également, je vais arriver à 1500 € de pièces, mas ce semoir est vendu 7 500 à 9 000 € révisé chez les concessionnaires.
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

je suis du même avis que same.

Pour exemple, refaire la pignonnerie d' un pont de nissan cabstar, il y en a pour pas loin de 5000 euros en pièces.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Franchement exorbitant le prix des pièces, ça frôle le prix d'une pièce en fabrication unitaire voir le dépasse, quel est alors l'intérêt de la grande série? Le pire c'est Fendt,
c'est ahurissant le prix qu'ils te vendent une bricole. Du genre 500€ une pompe hydrau que tu trouves en bosch (exactement la même quoi) pour 167€ livrée....Je connais d'ailleurs un personne qui avait récupéré un vieux Fendt en rade à cause d'un pignon creux de PDF cassé; ça lui a couté beaucoup moins cher de faire ré-usiner le pignon que le prix demandé en concession. Certes il a fait jouer des connaissances mais quand même. Le pire c'était pour notre farmer II, on avait demandé le prix de la ligne d'échappement complète à savoir collecteur, tuyau et silencieux: 800€!! :allu: Au final on a trouvé un silencieux qui trainait sur la route depuis plusieurs jours, sans doute perdu par une voiture, un petit montage propre et zou ça nous a couté trois fois rien.
Le prix de la MO est énorme lui aussi mais là c'est pareil pour énormément de corps de métier. Alors bon je ne sais pas si on peut vraiment dire que le prix des réparations est volontairement élevé pour faire acheter du neuf, mais le résultat est celui ci. Par contre je ne suis pas persuadé que ce soit sur les réparations que les concessionnaires font leur beurre, les gros peut être mais les petits je ne pense pas. J'ai remarqué une chose c'est que dans les offres d'emploi, 1 sur 7 quasiment est pour un mécano TP/PL/agricole. Il y a beaucoup de demandes, après niveau salaire je ne sais pas ce que ça donne :m: mais entre ça et travailler à la chaine dans l'agroalimentaire j'aurais vite choisi à salaire égal.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ghismx

Oui c'est clair qu'il y a pénurie de mécano qui bossent correctement !
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ghismx a écrit :Oui c'est clair qu'il y a pénurie de mécano qui bossent correctement !
il y a une pénurie de gens qui bossent correctement en général apparemment, enfin le monde tourne quand même et puis il faut dire que parfois le système peut écœurer les bonnes volontés.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre