améliorer la réception d'une radio
-
améliorer la réception d'une radio
sur le mtx la radio ne capte pas bien, et déjà qu'on est pas trop gâtés... (zone frontalière inside)
j'ai regardé et la masse n'est pas terrible, je me dis que je vais essayer en prenant un fil avec un raccordement sur un montant de cabine
=> ça n'a rien changé!
je me dis que le mieux serait de changer l'antenne par un modèle en fer et non plus en plastique, mais est ce que ça changera réellement qqchose? je ne peux malheureusement pas mettre une antenne de voiture car elle ne tiendra pas le coup dans les branches
sur le mx230 il n'y a pas d'antenne je me demande comment ça fonctionne car la réception est super!
j'ai regardé et la masse n'est pas terrible, je me dis que je vais essayer en prenant un fil avec un raccordement sur un montant de cabine
=> ça n'a rien changé!
je me dis que le mieux serait de changer l'antenne par un modèle en fer et non plus en plastique, mais est ce que ça changera réellement qqchose? je ne peux malheureusement pas mettre une antenne de voiture car elle ne tiendra pas le coup dans les branches
sur le mx230 il n'y a pas d'antenne je me demande comment ça fonctionne car la réception est super!
Re: améliorer la réception d'une radio
Je pense qu'il faudrait vérifier le fonctionnement de l'autoradio en le déposant et en l'essayant avec une antenne de voiture pour s'affranchir du montage du tracteur.
Je pense que la qualité de l'antenne peut jouer un role dans la reception car j'avais mis sur une golf1 une antenne retractable qui me coutait dans les 100 € de souvenance et je captais partout et le meme poste sur une autre voiture ne marchais pas aussi bien.
-
l'autoradio n'est pas en cause car j'ai fait des échanges et l'ancien qui y était va très bien dans le nouveau véhiculeuntsi a écrit :Je pense qu'il faudrait vérifier le fonctionnement de l'autoradio en le déposant et en l'essayant avec une antenne de voiture pour s'affranchir du montage du tracteur.
Le câble entre la radio et l'antenne? En bon état? Connections oxydées? Même entre l'antenne et son support?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Donc tu as le problème avec 2 autoradios; si le cablage de l'alim est ok reste plus que l'antenne, mais ça tu tu le sais déja... a moins de trouver une antenne pour un essais, as-tu essayé avec un simple fil métallique?
- thierry 1968
François , le problème est connu sur certains des mtx et xtx il y des interférences avec le tableau de bord essaye de tiré un fil de masse pris sur le moins de la batterie et le ramené sur l’embase de l'antenne ou alors un vieux poste qui n'est pas complexe
-
un vieux poste j'en ai plus... j'essayerai de tirer un fil jusqu'à la batterie!
mon idée de départ c'était de changer l'antenne pour y mettre une antenne de magnum, en fer (ou inox) mais faut la trouver!
mon idée de départ c'était de changer l'antenne pour y mettre une antenne de magnum, en fer (ou inox) mais faut la trouver!
- cornette clément
Ah bah oui, pour écouter RTL, "Stop ou encore" de Vincent Perrot, ou encore les Grosses Têtes du bon vieux Philippe Bouvard !