réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Bonjour a vous tous je viens vous solliciter pour avoir des conseils.
Premier soucis : J'ai du jeux anormal dans les croisillons gauche et droit du pont avant (ZF APL 1351) cepandant a 10500h sa se comprend , pour les changer que dois-je démonter et comment faire ? les pivots ? les portes moyeu ? je changerai les joints SPI du pont par la même occasion
Deuxième soucis : les pneu se bouffe a l'intérieur ..... pensez vous que cela viennent des pivots usés ? roulements de pivots hs ? bague hs ? ou d'autre part ....
Troisième soucis : j'ai le joint du nez de pont avant (là ou vient l'arbre de transmission) et le joint bague a la sorti de la BV (la ou vient l'arbre de transmission) qui sont hs, je les ai déjà a la maison, ya t-il des difficultées ou des choses a faire attention pour les changer ?
Merci a vous tous pour vos futurs réponses qui m'aiderons beaucoup
Premier soucis : J'ai du jeux anormal dans les croisillons gauche et droit du pont avant (ZF APL 1351) cepandant a 10500h sa se comprend , pour les changer que dois-je démonter et comment faire ? les pivots ? les portes moyeu ? je changerai les joints SPI du pont par la même occasion
Deuxième soucis : les pneu se bouffe a l'intérieur ..... pensez vous que cela viennent des pivots usés ? roulements de pivots hs ? bague hs ? ou d'autre part ....
Troisième soucis : j'ai le joint du nez de pont avant (là ou vient l'arbre de transmission) et le joint bague a la sorti de la BV (la ou vient l'arbre de transmission) qui sont hs, je les ai déjà a la maison, ya t-il des difficultées ou des choses a faire attention pour les changer ?
Merci a vous tous pour vos futurs réponses qui m'aiderons beaucoup
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Bonjour à tous!
Ce sujet me concerne également car je dois changer le joint spi de la réduction finale gauche sur le pont avant axial de mon 845 noir de 1987. Le pneu est barbouillé d' huile...
Auriez-vous de bons conseils à me donner car je ne l' ai encore jamais fait.
Merci beaucoup les amis!
Ce sujet me concerne également car je dois changer le joint spi de la réduction finale gauche sur le pont avant axial de mon 845 noir de 1987. Le pneu est barbouillé d' huile...
Auriez-vous de bons conseils à me donner car je ne l' ai encore jamais fait.
Merci beaucoup les amis!
4 tracteurs IH sur mon exploitation: un 453 de 1975 (13200h), un 845 XL 4 RM de 1985 (13100h), un 845 XL 4RM noir de 1987 (8800h) et un 1255 XL 4RM de 1988 noir de 12000h.
IH for ever!!!
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Bonsoir
Un sujet qui traite une partie de tes problèmes mecaniques
http://lestracteursrouges.com/forum/vie ... =3&t=16265
Un sujet qui traite une partie de tes problèmes mecaniques
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
merci bien 845AXL 57, les demi arbres qui sont dans le pont sortent en les tirant après avoir dévissé le porte-moyeu ? Merci
- Laurent in the 644
- Messages : 380
- Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Oui, les demi-arbres sortent en les tirant. J'ai changé le joint sur la sortie de pont. Je n'ai pas voulu toucher à a bague en bronze (ou cuivre ? je ne sais pas) et j'ai remarqué que mon axe était très légèrement marqué.
J'ai refait le plein d'hile (de la 90) et manque de pot, ça fuit encore très légèrement. Des membres du forum m'ont conseillé d'utiliser de la 140 pour limiter et/ou éviter cette fuite.
Ce n'est pas vraiment compliqué à faire ; je ne suis pas un fauve de mécanique mais je me le suis fait.
Pour les questions de croisillons et d'usure anormale, je ne pourrais répondre précisément. Peut-être faudrait-il des cales sur les moyeux?
J'ai refait le plein d'hile (de la 90) et manque de pot, ça fuit encore très légèrement. Des membres du forum m'ont conseillé d'utiliser de la 140 pour limiter et/ou éviter cette fuite.
Ce n'est pas vraiment compliqué à faire ; je ne suis pas un fauve de mécanique mais je me le suis fait.
Pour les questions de croisillons et d'usure anormale, je ne pourrais répondre précisément. Peut-être faudrait-il des cales sur les moyeux?
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Merci "Laurent in the 644" pour tes réponses tu avais changer les joints des demi arbres ou du nez de pont ? car je ne voit pas de bague en bronze sur l'éclatée du nez de pont avant ... mais merci a toi
- Laurent in the 644
- Messages : 380
- Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
- Localisation : 33430 BAZAS
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Sur mon 856, la fuite était sur la roue avant droite.
J'ai changé 3 joints :
- le joint du demi arbre
- 2 joints sur dans le réducteur.
Et il sont pas donnés les joints à la maison case...
Je n'ai pas touché au nez de pont.
J'ai changé 3 joints :
- le joint du demi arbre
- 2 joints sur dans le réducteur.
Et il sont pas donnés les joints à la maison case...
Je n'ai pas touché au nez de pont.
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
d'accord merci bien pour tes réponses rapides moi jai aucune fuite aux joints des demi-arbres du pont mais je changerai ceux qui a sur le pont vu que je sortirai les demi arbres du pont pour changer les croisillons .... quand je tourne l'arbre de transmission a la main jai 3/4 de tour de jeu dans les croisillons du pont ..... la maladie des simple croisillons ....
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Au passage, est-ce-que quelqu'un aurait la vue éclatée du nez de pont avant ZF APL 1351 avec la nomenclature ainsi que le boitier de commande de pont avant sorti boite de vitesse .... merci
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Merci Beaucoup Laurent, 845XL et 845AXL59 pour vos infos. Même si le pont axial est un peu différent ça pourra m' aider.
4 tracteurs IH sur mon exploitation: un 453 de 1975 (13200h), un 845 XL 4 RM de 1985 (13100h), un 845 XL 4RM noir de 1987 (8800h) et un 1255 XL 4RM de 1988 noir de 12000h.
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
J' ai oublié de dire, j' ai moi-même un 845 XL rouge 4 rm de 13100 heures avec le pont à transmission latérale. Etant équipé d' un chargeur MX80 depuis 14 ans et ayant été insuffisamment graissé par le passé, l' ancien proprio a fait rectifier le jeu dans les pivots et axes.
Il a beaucoup de jeu dans le pivot axial qui relie le pont au tracteur.
Pour le graisser je soulève le tracteur avec un cric au niveau du porte-masses pour soulager les pivots et présenter les graisseurs de la transmission et des croisillons; et là en poussant sur les roues il y' a un grand débattement...
Je voulais dire aussi que depuis 2004 j' ai eu à changer deux fois le roulement du pivot du haut de la roue droite. Cela s' explique par le poids de la fourche, l' utilisation d' une graisse autrefois de qualité moindre et également d' une pompe à graisse manuelle (mais j' ai toujours soulevé le tracteur au cric); sans oublier la raison principale qui est que tout l' effort de direction des deux roues passe par ce roulement et donc par la roue droite (défaut rectifié sur les ponts axiaux).
Depuis quelques années j' utilise une pompe à graisse pneumatique sur compresseur et le problème de roulement ne s' est plus présenté...
Il a beaucoup de jeu dans le pivot axial qui relie le pont au tracteur.
Pour le graisser je soulève le tracteur avec un cric au niveau du porte-masses pour soulager les pivots et présenter les graisseurs de la transmission et des croisillons; et là en poussant sur les roues il y' a un grand débattement...
Je voulais dire aussi que depuis 2004 j' ai eu à changer deux fois le roulement du pivot du haut de la roue droite. Cela s' explique par le poids de la fourche, l' utilisation d' une graisse autrefois de qualité moindre et également d' une pompe à graisse manuelle (mais j' ai toujours soulevé le tracteur au cric); sans oublier la raison principale qui est que tout l' effort de direction des deux roues passe par ce roulement et donc par la roue droite (défaut rectifié sur les ponts axiaux).
Depuis quelques années j' utilise une pompe à graisse pneumatique sur compresseur et le problème de roulement ne s' est plus présenté...
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Quelle différence dans le graissage avec une pompe a main?
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Beaucoup moins d'effort, donc graissage plus généreux et fréquent...
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
Le défaut ne vient donc pas de la pompeFeub a écrit :Beaucoup moins d'effort, donc graissage plus généreux et fréquent...
Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL
nous on a la pompe a graisse pneumatique et pourtant sa s'use quand même ... je démonterai prochainement tout sa pour changer les joints et croisillons, mais pas tout de suite, en ce moment on bétonne l'hangar a vache, pi j'ai le temps pour démonter, avec toute la pluie qui tombe, on ira pas dans les champs avant le 15 juin .....