réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

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fadadih59
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par fadadih59 »

Salut à tous!

La différence c' est que avec une pompe à main la pression est moindre et donc la graisse rentre moins à coeur du roulement et le graissage est efficace moins longtemps. Egalement moins besoin de soulager l' articulation à graisser (avec un cric par exemple) puisque la pression fait bien le travail. Les recommandations de graissage d' IH sont de 50 heures mais c' est beaucoup trop quand les contraintes sur la mécanique sont fortes et d' autant plus lors de graissage avec une pompe manuelle.

Mais attention! la pompe pneumatique ne convient pas lors du graissage de roulements étanches car dans ce cas là les joints dégagent! Je graisse toujours les croisillons de pont avant avec ma pompe manuelle (j' en ai une aussi
:lol: ) .

Sur mon 845 rouge j' ai également eu un croisillon de foutu juste après son rachat. En le graissant j' avais remarqué un jeu énorme en tournant la roue à la main.

A très bientôt!
4 tracteurs IH sur mon exploitation: un 453 de 1975 (13200h), un 845 XL 4 RM de 1985 (13100h), un 845 XL 4RM noir de 1987 (8800h) et un 1255 XL 4RM de 1988 noir de 12000h.
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Papounet 82
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par Papounet 82 »

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jardi85
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

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Papounet 82 a écrit :C'est exactement la même pression au gaisseur, avec une pompe manuelle ou assistance pneumatique ;)
+10 ... a condition que la pompe a main ne vienne pas de la foire-fouille ;) .

Pour ce qui est des ponts avants ,l'idéal c'est de les graisser a chaque foi que l'on fait le plein du tracteur .
LE BUCHERON
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

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C'est bien ce qui me semblait! ;)
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845 XL
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

On le graisse régulièrement le pont avant ainsi que tout le tracteur tant qu'on y est :mrgreen: tout les 50heures environ, mais bon depuis 1982 avec 10500h au compteur, c'est son 1er jeux de croisillons alors c'est pas bien grave c'est de l'usure ;) c'est un tracteur relativement fiable quand même, on a jamais ouvert le moteur, jamais la boite de vitesse, IH = fiabilité !!! :yes:
Si ZF avait mi des double croisillons sur l' APL 1351, il y aurait beaucoup moins d'usure mais bon rien est parfait dans la vie :mrgreen:
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845 XL
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

Bonjour a vous !
Voila depuis le temps que je veux le faire, sa y est j'ai démonter le pont avant du 845 .... bague du balancier H.S. , croisillons H.S. roulement de pivot a gauche en haut et bas H.S., joint du nez de pont mort, joint de la boite de transfert H.S.
Enfin bref il y a du boulot :mrgreen:
je suis entrain de remonter tout cela a neuf, en pièces d'origine bien sur :yes:
Par contre une question : pour changer le joint bague SPI de la boite de transfert ( boitier où on commande l'embrayage du pont avant), comment se change t'il ? il y a t'il des précaution a prendre ?
Merci de me répondre si vous savez sa serait sympa, car j'ai pu que sa a changer et c'est reparti pour 10000h ! :mrgreen:
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IH 4 EVER
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

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845 XL a écrit :On le graisse régulièrement le pont avant ainsi que tout le tracteur tant qu'on y est :mrgreen: tout les 50heures environ, mais bon depuis 1982 avec 10500h au compteur, c'est son 1er jeux de croisillons alors c'est pas bien grave c'est de l'usure ;) c'est un tracteur relativement fiable quand même, on a jamais ouvert le moteur, jamais la boite de vitesse, IH = fiabilité !!! :yes:
Si ZF avait mi des double croisillons sur l' APL 1351, il y aurait beaucoup moins d'usure mais bon rien est parfait dans la vie :mrgreen:

des la monte des doubles croisillons les prblms ont quasi disparu,trop d'a coup en simple croisillon.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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845 XL
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

Bonjour, comment enlève t'on les deux axes qui tiennent la fourchette de commande de pont avant ? J'arrive pas a trouver comment faire ... Help me ;)
Merci !
tartuff
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par tartuff »

en vissant une vis plus rondelle faute d'arrache a inertie :oops:
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ih 946
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

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l'axe est vissé : 6 pans retenu par une tole frein et 2 vis de 6 :!:

A+ :razz: :razz:
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par ih 946 »

mes excuses : j'ai mal compris : ce sont les axes de fourchette sur le boitier de transfert , ils sont filetés : mettre une douille avec vis et rondelle , ça vient :!: ensuite comprimer l'ensemble a la presse pour démonter l'arbre et changer le joint spi :!:

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845 XL
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

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Dans mon axe j'ai un filetage de M10 ... Ih 946 est-tu sur de toi ? Je pense qu'il sort avec un arrache a inertie ...
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845 XL
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par 845 XL »

Comprimé l'ensemble a la presse c'est-à-dire ?? Merci a vous ! :yes:
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ih 946
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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par ih 946 »

soit tu visses une tige filetée ,une douille ou un morceau de tube ou un extracteur a inertie :!: je n'ai jamais eu de problèmes avec la première solution :!:

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Re: réparation pont avant ZF APL 1351 sur 845XL

Message non lu par ih 946 »

pour enlever le circlips et le pack de disques :!:

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