383 - changement roulement -comment démonter le train avant?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
P'tit Jean

383 - changement roulement -comment démonter le train avant?

Message non lu par P'tit Jean »

J'ai déjà poser cette question dans un de mes autres postes. Je n'ai pas eu de réponse, c'est peut-être parce qu'elle est passée inaperçue, alors je crée un poste rien que pour elle!

Je crois qu'il faut que je démonte le train avaint pour changer les deux cages à aiguilles

Image

qui se trouvent là

Image

Mais je ne sais pas comment m'y prendre! Il faut démonter quoi et dans quel ordre?
Ps: j'ai mis des chiffres pour facilité votre explication :razz:

Image

D'avance, merci.

P'tit Jean
Papounet 82

Re: 383 - changement roulement -comment démonter le train av

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 08:46, modifié 1 fois.
P'tit Jean

Papounet 82 a écrit :Tu dois pouvoir les sortir de par dessous sans déposer l'essieu, mais pour inspecter l'arbre et l'alésage c'est moins facile!
Ouf! Bonne nouvelle! Faut pas tout démonter!

Mais je procède comment?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 08:46, modifié 1 fois.
P'tit Jean

Papounet 82 a écrit :Tu peux essayer en bloquant le balancier de par dessus (pour faire étanchéité), et en graissant pour faire sortir les vieux!
Tu peux à défaut du procédé d'au dessus, d'injecter du gaz-oil, pétrole, etc pour permettre à la graisse de se diluer, et ensuite en bougeant le balancier crocheter les cages des roulements!
Houlala! Ca va pas être facile. Bon, ben, quand il faut y aller, faut y aller.

A bientôt, j'espère que je reviendrai avec de bonnes nouvelles....
P'tit Jean

Papounet 82 a écrit :Tu peux essayer en bloquant le balancier de par dessus (pour faire étanchéité), et en graissant pour faire sortir les vieux!
Tu peux à défaut du procédé d'au dessus, d'injecter du gaz-oil, pétrole, etc pour permettre à la graisse de se diluer, et ensuite en bougeant le balancier crocheter les cages des roulements!
J'y arrive pas :oops: La méthode de la graisse ne fonctionne pas, la graisse passe directement entre l'axe et le roulement, et ne chasse nullement le roulement.

J'ai l'impression que le roulement est bien coincé dans le "tube". Le balancier bouge bien, mais dans le roulement. Il n'y a pas trop de jeu, genre 1-2mm. Il ne faut peut-être pas remplacer le roulement?!?!?
P'tit Jean

Voilà, mon train avant est nikel, il n'y a plus de jeux. En fait, je n'ai pas démonté ce roulement cage à aiguille (trop difficile :sil: et en plus pas tellement de jeux). J'ai plutôt regardé s'il y avait du jeu ailleurs. Et j'en ai trouvé!

J'ai changé ces deux rotules, et maintenant, plus de jeux dans la direction! Suis super content :) , ça, c'est fait :yes: Dès que je touche le volant, les roues bouges. (J'ai aussi serré à fond la vis du boitier de direction, et toujours pas de jeux après 2 heures de routes.).

Image
Répondre