Emmerdé avec du Perkins
Re: Emmerdé avec du Perkins
bonjour
le thermostat est dans le couvercle.A froid thermostat ferme donc pas de passage vers la durite supérieure.mais passage ouvert vers le trou du centre qui relie la petite durite latérale du boitier. Et en position ouvert de chauffe ,le thermostat se dilate et s'ouvre d'un coté passage par la grosse durite et de l'autre ferme le by- pass.Pour essai si tu enleve le thermostat il faut impérativement boucher la durite de by-pass.
Bernard
le thermostat est dans le couvercle.A froid thermostat ferme donc pas de passage vers la durite supérieure.mais passage ouvert vers le trou du centre qui relie la petite durite latérale du boitier. Et en position ouvert de chauffe ,le thermostat se dilate et s'ouvre d'un coté passage par la grosse durite et de l'autre ferme le by- pass.Pour essai si tu enleve le thermostat il faut impérativement boucher la durite de by-pass.
Bernard
Re: Emmerdé avec du Perkins
Regardes ton thermostat tout simplement, pour comprendre les explication de Bernard
Pour obstruer celui qui fait eu peu tunnel .Tu prends une vieille rondelle coupelle d'amortisseur bombé elle s'auto centrera et un ressort genre ressort de soupape mais plus long pour la plaquer a l'aide du couvercle
Saches qu'il existe des thermostat a uoverture plus précoce de l'ordre de 70°Ca te permet d'accumulé quelques calories le temps d'une petite cote ou de la ville . tout en disposant d'un minimum de chaleur ;pour par exemple le chauffage de l'habitacle par exemple pour une voiture .Un bon compromit
Pour obstruer celui qui fait eu peu tunnel .Tu prends une vieille rondelle coupelle d'amortisseur bombé elle s'auto centrera et un ressort genre ressort de soupape mais plus long pour la plaquer a l'aide du couvercle
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Il s'est pété en le sortant de la cloche, je comprends pas grand chose.nicolaon a écrit : ↑29 sept. 2021 15:14 Regardes ton thermostat tout simplement, pour comprendre les explication de Bernard
Pour obstruer celui qui fait eu peu tunnel .Tu prends une vieille rondelle coupelle d'amortisseur bombé elle s'auto centrera et un ressort genre ressort de soupape mais plus long pour la plaquer a l'aide du couvercle
Saches qu'il existe des thermostat a uoverture plus précoce de l'ordre de 70°Ca te permet d'accumulé quelques calories le temps d'une petite cote ou de la ville . tout en disposant d'un minimum de chaleur ;pour par exemple le chauffage de l'habitacle par exemple pour une voiture .Un bon compromit
Re: Emmerdé avec du Perkins
Si tu Pince la durite de by pass ca doit le faire au moins pour essayer deux fer qui prennent la durite en sandwich et deux boulons pour serrer tu auras vite fait un bouchon
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Re: Emmerdé avec du Perkins
C'est la quelle ?
J'ai appelé la concession John Deere (setma pour ceux qui connaissent), je l'aurai soit demain, soit vendredi (je viens juste d'appeler).
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Re: Emmerdé avec du Perkins
p'tite images pour comprendre
sur le 423 j'ai remplacer la vanne 3 voie IH qui coute une blinde par une Vernet a 20€ et ça fonctionne a merveille
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Re: Emmerdé avec du Perkins
A chaud ça ne passe pas par la pompe à eau ?
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Si, sinon la circulation ne se fait pas.
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Re: Emmerdé avec du Perkins
C'est ce qu'il me semblait, j'ai pas tout compris...
- geronimo69
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Re: Emmerdé avec du Perkins
soit ça circule en boucle sur le moteur sans passer par le radiateur pour que le moteur atteigne plus vite sa temperature de fonctionnement , puis quand la calorstat s'ouvre la circulation passe par le radiateur pour éviter de monter trop haut en temperature et si ca monte le ventilateur s'enclenche ou dimensionner pour fonctionner en permanence
regarde les flèches sur le schémas on voit bien
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Justement sur le second schéma, la sortie vers la pompe à eau est fermée ?
Re: Emmerdé avec du Perkins
La sorti pompe a eau est en -1- sur la belle illustration Gérôme
tu faits bien d'en remettre un Contrôle en meme temps que le clapet de la "cocotte-minute" n'est pas collé /obstrué ou non étanche Pour que le circuit ne monte pas trop en pression ou pas du tout . il doit être fonctionnel ,C'est lui qui permet que la durite inferieur ne s'aplatie pas . Par aspiration notamment
C'est refroidi comment électrique, hydraulique la dessus ?
tu faits bien d'en remettre un Contrôle en meme temps que le clapet de la "cocotte-minute" n'est pas collé /obstrué ou non étanche Pour que le circuit ne monte pas trop en pression ou pas du tout . il doit être fonctionnel ,C'est lui qui permet que la durite inferieur ne s'aplatie pas . Par aspiration notamment
C'est refroidi comment électrique, hydraulique la dessus ?
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Le bouchon de radiateur ?
- geronimo69
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Re: Emmerdé avec du Perkins
oui ou vase expansion si il y en a un
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Ok oui non pas de vase d'expansion.