Démarreur Iskra 3kw
Démarreur Iskra 3kw
Ce jour le démarreur de mon CASE IH 3220 a rendu l'âme et comme je l'ai déja refais une fois ,je souhaite le remplacer par un neuf .
Est ce que le démarreur de marque Iskra fera l'affaire ?
Fiable ?
Peut être le démarrage se fera plus facilement en hiver ( car le D 179 IH a quand même pas mal de compression !) ?
http://www.agriweb-online.com/fr/demarr ... s1018.html
L'origine chez case ih est à plus de 400 € tvac .
Est ce que le démarreur de marque Iskra fera l'affaire ?
Fiable ?
Peut être le démarrage se fera plus facilement en hiver ( car le D 179 IH a quand même pas mal de compression !) ?
http://www.agriweb-online.com/fr/demarr ... s1018.html
L'origine chez case ih est à plus de 400 € tvac .
Re: Démarreur Iskra 3kw
Cette question revient régulièrement. Tu as pas mal de sujet sur ces démarreurs iskra. La grande majorité d'entre nous en sommes contant, mais il y as toujours quelqu'un qui n'as pas de bol et tombe sur un os.
Pour ma part, j'en ai 3 en service, le plus ancien est justement sur le 744 , et j'en suis très contant.
Pour ma part, j'en ai 3 en service, le plus ancien est justement sur le 744 , et j'en suis très contant.
Je vais voir ça lundi .
Modifié en dernier par CASE 5120 le 01 oct. 2012 21:48, modifié 1 fois.
comme j'avait surement deja repondu sur un autre topic j'avait remplace le demarreur d'origine par un iskra,en meme pas 1000 h cette merde c'est mise a deconner plein tube,faire un bruit de feraille et me bouffait les dents de la couronne je m'en suis debarasse rapidement avant que les degats deviennent irreparables sur la couronne,pire le revendeur n'a voulu faire aucun effort alors que le demarreur avait a peine 1 an et qqes mois,je suis revenu vers le concess case qui m'a vendu un modele adaptable d'un autre fabriquant dont je suis enchante(le modele soit disant d'origine vendu par case ih n'etait rien d'autre que le meme iskra vendu par le revendeur precedent,et ils appelent ca la piece d'origine les blaireaux,encore une entourloupe pour se faire du pognon)
Pour toi je devrais peut être remettre l'origine ( Lucas ) à +- 400 € ?case ih
Il faut dire qu'il à plus de 6000 heures sur 17 ans !
Où je n'en reviens pas ,c'est que mon 5120 à 22 ans et un peu plus de 9910 heures , on ne l'a jamais enlevé du tracteur pour le refaire . Authentique !!!

Sur tous les petits tracteurs que nous avons eu et les autres qui sont sur l'exploitation ,les démarreurs souffrent et tombent en panne un jour ou l'autre .
Sur le mien (le 533), 36 ans et toujours celui d'origine si mes souvenires sont bons...CASE 5120 a écrit :case ih
Où je n'en reviens pas ,c'est que mon 5120 à 22 ans et un peu plus de 9910 heures , on ne l'a jamais enlevé du tracteur pour le refaire . Authentique !!!![]()
.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Bertrand745
Salut, ça fait 3ans et 1/2 qu'il est sur le 745 et toujours rien a signaler le moteur part au quart de tour même en hiver (le moteur a été rechemisé un peu avant le changement de démarreur).
La on vient d'en mettre 1 sur le 844 le vieux ayant rendu l’âme.
A+ Bertrand745
La on vient d'en mettre 1 sur le 844 le vieux ayant rendu l’âme.
A+ Bertrand745
Sur notre 433 (34 ans), aussi celui d'origine !Pat a écrit :Sur le mien (le 533), 36 ans et toujours celui d'origine si mes souvenires sont bons...

Vincent67 a écrit :Sur notre 433 (34 ans), aussi celui d'origine !Pat a écrit :Sur le mien (le 533), 36 ans et toujours celui d'origine si mes souvenires sont bons...
sur le mien (le 834), 36ans toujours celui d'origine.
Ton 5120 tu le demarre te tu l'arréte pas tous les 5 min, il a fait le bon trvail durant sa carriére au vu de sa place chez toi. Alors que le 3220 c'est le tracteur à fourche, il sert pour de bref instant la majorité du temps.
Pour info j'ai déja vu un demareur ikra sur un mc 90 faire plus de 13000 heures, en plus c'été sont demareur d'origine.
Pour info j'ai déja vu un demareur ikra sur un mc 90 faire plus de 13000 heures, en plus c'été sont demareur d'origine.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
je ne sait quoi te dire malheureusement j'y suis pas dedans,ce genre de chose se sait a l'usage je relate juste mon cas,j'ai eu une experience malheureuse avec un iskra et je suis pas pret de revenir chez eux
un mecano local m'avait pourtant prevenu de la mauvaise qualite des produits iskra mais la notoriete de la marque m'a quand meme laisse franchir le pas,surtout que certains m'ont aussi dit que les produits iskra etaient fiables
tout ca pour te dire qu'il n'y a pas que iskra qui fait de l'adaptable,celui que j'ai mis sur mon cx est d'une autre marque adaptable
sur mon 856 j'ai mis un bosch
un mecano local m'avait pourtant prevenu de la mauvaise qualite des produits iskra mais la notoriete de la marque m'a quand meme laisse franchir le pas,surtout que certains m'ont aussi dit que les produits iskra etaient fiables
tout ca pour te dire qu'il n'y a pas que iskra qui fait de l'adaptable,celui que j'ai mis sur mon cx est d'une autre marque adaptable
sur mon 856 j'ai mis un bosch
Néron a écrit :Ton 5120 tu le demarre te tu l'arréte pas tous les 5 min, il a fait le bon trvail durant sa carriére au vu de sa place chez toi. Alors que le 3220 c'est le tracteur à fourche, il sert pour de bref instant la majorité du temps.
A mon avis la raison qu'un démarreur rend l'âme ,c'est du à la facilité du démarrage d'un moteur .
Un Maxxum 5120 ,lorsqu'il a une bonne batterie et que tout le système d'alimentation est en ordre ,il démarre très facilement même par temps froid .
Tandis que les moteurs IH anglais ,ils n'apprécient pas les températures basses et ils ne démarrent pas toujours au quart de tour .
Il y a aussi que mon 3220 est le valet de ferme pour soigner mon bétail ,moins d'une heure en moyenne par jour de travail .
case ih a écrit : le modele soit disant d'origine vendu par case ih n'etait rien d'autre que le meme iskra vendu par le revendeur precedent,et ils appelent ca la piece d'origine les blaireaux,encore une entourloupe pour se faire du pognon)
Vu que iskra est le fruit de la délocalisation de Bosch en Slovénie , les concessionnaires avancent que c'est le même produit. Mais on peut supposer que c'est un peu plus léger .
- Papounet 82
Voila c'est réglé , j'ai remis aujourd'hui un Iskra de 3 KW .
Il tourne plus vite que le Lucas , plus interressant pour l'hiver
Il tourne plus vite que le Lucas , plus interressant pour l'hiver