Sa fume...????

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
la balle

Sa fume...????

Message non lu par la balle »

Bonjour a tous

Voila j'ai mon 744 qui fume blanc/bleu a froid qui aprés 5/10 minutes fume bleu légerement(au ralentit) pratiquement invisible si on ne se place pas avec un fond sombre derriere l'échappement...

Puis si j'accélére franchement la nuage blanc/Bleu/gris assez important pendant 2/3 Seconde puis se se calme

Puis si je reste a la moitié de la pédale sa fume un peut pareil blanc/bleu

Bon cela se passe en 1/2 heure...pas d'odeur rien...

Quand je les ramener sa ne la pas fait mais il fesait moin froid il y a 15 jours et il dormait sous un hangar

Bref dans mon entourage on dit que ce n'est rien et que cela viens du faite qu'il fait froid... :?:

Puis derniere chose j'ai fait le plein avec du gasoil Total a la place du fuel....??

Donc je psikote ou il y a un probléme??

Merci :wink:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:23, modifié 1 fois.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Pour ton 744 ,la balle,il faudrait le mettre au banc d'essai,cela lui ferait du bien :!: :wink:
La cause à ce problème peut être multiple:
-injecteurs :?:
-fissure au joint de culasse :?:
-pompe d'injection déréglée :?:
-...........
la balle

Message non lu par la balle »

Merci a vous

Papounet: il et vrai que depuis 15 jour il a tourné en gros 1 heure cela dois faire leger...pour les vidange c'est prevus je devais faire l'hydro samedi mais le temps passe trop vite... :roll: :wink:

Bref j'ai prevus de changer tout les liquides et filtres avant de le faire bosser mais j'attend les vacances :wink:

Case 5120: je verais bien si cela se poursuit se que je ne souhaite pas je verais.... :wink: :roll:

Merci :wink:
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

La Ballle : ne t'inquiète pas, comme Papounet te l'a détaillé, ton protégé a juste besoin d'un petit entretien, rien de bien méchant. Depuis qu'il fait un peu plus froid, le 856 que je viens d'acheter fumait aussi un peu blanc les quelques premières minutes au démarrage. J'ai vidangé totalement le réservoir et rempli avec du gazole de qualité, vidange moteur avec échange filtre à huile, filtres à gazole, filtres à air neufs et il fume déja beaucoup moins à froid. Avec des injecteurs tarés et des culbuteurs biens réglés il sera reparti pour un tour.
Par temps froids, si possible évite de le démarer juste pour quelques minutes (décharge de la batterie et usure moteur plus importante), même si je sais que c'est dur pour un amateur d'IH de passer à coté d'un bijou comme un 744 sans entendre le son de son moteur!!! Quand tu vas travailler avec, laisse le chauffer 5-10 minutes à environ 1000-1200 trs min.
De temps en temps fais le tirer davantage en y allant progressivement. Moi, comme je suis un paysan du dimanche, mon tracteur n'a pas l'occasion de tirer de trop, alors je m'arrange avec mon voisin agriculteur pour labourer un peu chez lui ou pour rouler des remorques chargées pendant la moisson. Mon voisin est ravi et le moteur de mon tracteur aussi...

Case 5120, tu parles de banc d'essai, en gros je sais ce que c'est mais j'ai jamais vu un tracteur passer dessus. Pour un moteur qui a un peu d'âge et qui a l'habitude de touner tranquilement, vous ne croyez pas que c'est un peu violent de lui faire cracher toute sa puissance d'un seul coup ?
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

A voir ceci sur le bien fondé de l'utilisation d'un banc d'essais pour nos tracteurs agricoles ,quel que soit leurs âges :!: :wink:
http://www.cemagref.fr/Informations/Dos ... rche05.htm
Répondre