Démarrages hivernaux laborieux

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jacques raemakers

Démarrages hivernaux laborieux

Message non lu par jacques raemakers »

En parcourant les sujets abordés par les membres, les commentaires sur les démarrages par temps de grands froids ont retenu mon attention. :shock:
Lorsque je tenais ma batterie bien au chaud et en charge dans un coin douillet de mon garage, un ami qui possédait un 423 n'avait jamais de problème pour démarrer... :?: Comme seconde activité, il importait des pièce de véhicules américains. Parmis les produits peu connus chez nous, il importait des batteries sèches pour véhicules. D'aspect, cela ressemble aux grosses piles sèches des électrificateurs de clôtures portables du genre "cloche" ou "champignon" COLTEC qui nous trouvons en Belgique. Il semblerait qu'aux USA leur usage soit courant en automobile. Cet ami a donc utilisé ce type de batterie sèche sur son tracteur, avec succès par des températures inférieures à -10 à l'époque. :roll:
Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà tenté l'expérience? Les professionnels ont-ils essayé? Papounnet...? :?:
Jacques
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre