Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par CASE 5120 »

craponne a écrit :merci,et tu peu me dire si du coup toute tes vitesses changent,ou seulement la quatrième?c'est vrai que pour cinq cent euros,je l'envisage,cela me ferait gagner un peu de temps .
C'est tous les rapports qui augmentent !
Avatar du membre
benbzh35
Messages : 90
Enregistré le : 25 nov. 2011 16:13

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par benbzh35 »

non non l'averonnais pas bouffer du pneu rouler à 30 à 1800 trs :lol



Non généralement c'est à fond, donc 42.

Et oui toute les vitesses changes, apres, faut se réabituer!!!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai un voisin qui a fait cette modif,pas de frein filet sur l'ecrou et celui ci s'est defait et ait tombé ds la boite ,avec le pignon,il s'en tire avec une belle peur car rien de cassé,faut faire les choses comme il faut,sinon c'est galere.
petite question,ca doit etre possible de passer mon MX 150 a 50 km/h de la meme maniere.si quelqu'un sait?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par le ptit 137 »

je ne sais pas sur ce tracteur, mais sur mon mb trac entre le 3 qui roule a 27 et a 4 qui roule a 47, bin il y a un mur,
j'espère que sa n'en sera pas de même pour le maxx.
Avatar du membre
the boss
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2012 16:42
Localisation : 76 VILLEQUIER

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par the boss »

très bien Benbzh35,beau travail,mais juste un petit détail qui peu aussi servir a tous les bricoleurs ,pourrai tu éviter de mettre ton tracteur sur un morceau de bois avec en plus la roue qui appuie vers l'arrière :bou: ,je suppose que tu tiens a ta carcasse !
un bon callage ne prend pas beaucoup de temps ,merci d'avance
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par same.va »

Un jour,j'ai acheté dans un magasin de bricolage pour quelque € 2 petits outils qui m'ont bien servi dans le genre de cas comme ta pince:


une tige de fer souple avec un petit aimant au bout

une autre avec un bouton, et quand on appui dessus, il sort une petite griffe à l'autre bout, qui se resserre en lachant

:yes: :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par L'Aveyronnais »

oui j'ai ce genre d'accésoire, bien pratique mais pas toujours efficace, l'aimant qui fais que de se coler par le carter au lieu de tomber amoureux de la pince, la petite griffe qui accroche mais qui relache aussitot... Ceci dit quand tu peux pas y caser tes grosses paluches ça arrange bien avec un peu de patience!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
benbzh35
Messages : 90
Enregistré le : 25 nov. 2011 16:13

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par benbzh35 »

oui vous avez tous raison, on bidouille souvent pour se tirer d'affaire, mais la moralité de mon histoirez c'est qu'il faut de l'outillage,j'aurais eut la pince adéquate c'était ok.

Mon 5140 vient tout juste de passer les 10000 heures. Juste une petite question, la pédale d'"embrayage arrete à 2 cm de la buté haute quelques fois lorsque je fais avant arriere. Quelq'un à t'il une idée....

Sinon mon tres cher 1455 viens de partir chez le docteur:joint de piston de frein qui à laché ainsi que la clim à revoir. Je voudrais qu'il me fasse une piece pour tenir le bras de relevage de gauche vu qu'avec l'usure il commence à y avoir du jeux......

Faut que je fouine sur le forum, à bientot les amis des rouges
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par IH 4 EVER »

la pedale remonte qd tu changes d avant en arriere et inversement,moi ca fait pareil sur le maxxum 5150,mais pas de prblm.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par ih 946 »

ce matin : probleme avec un 5140 : 10046 heures :plus de vitesses 1 et 4 . test des electros et des presostats ,problemes de conexions sous la cabine , impossible de débrancher la prise , dépose de la roue ar droite , découpe de la cabine en face la prise , un carré de 20 x20 cm, là c'est accessible et avec 2 pieds de biches meme la prise déclipsée impossible de la sortir : la meule carrote pour découper sur le coté , tournevis et marteau pour écarter et là : ça sort ! : bilan , connexion :hs . j'ai tout rebrancher avec des dominos pour faire le test et la tout fonctionne , j'ai plus qu'a commander des fiches , il y a 20 fils ! il y a un peu de temps a passer mais la panne est trouvée !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par chero 46 »

ça c est un mécano , à l ancienne :yes: :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par ih 946 »

le but c'est de trouver la panne et de satisfaire le client le plus rapidement possible si tu veut le conserver ! on fait avec les moyens du bord !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par jojo international »

[quote="chero 46"]ça c est un mécano , à l ancienne


et oui les mécanos à l'ancienne ce sont les meilleurs
par chez moi aussi un jeune qui va partir bientôt en retraite va nous manquer
il a son disque dur toujours en service !!!!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par ih 946 »

j'ai commandé les prises chez Minelec : ils ont les memes que l'origine , le kit complet 150 euros , j'ai pas le choix pour faire du travail sérieux et que ça tienne !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Guiz red
Messages : 191
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Passage maxxum 5140 en 40km/h ca y est!!!

Message non lu par Guiz red »

bonjour a tous.

je déterre le sujet car, j'ai trouvé une annonce pour un jeux de pignons 40 km/h pour maxxum. le vendeur m'a donné les référence inscrite sur chaque pignon ( oztp901mtc et, oztp801mtc ).
J'ai essayé de rentré ces référence sur le site mycnhi mais ça donne rien. comment savoir si je peux les mettre sur mon maxxum?

Mon maxxum est un 5130 powershift de 1991

Merci à ceux qui pourront m'aider
Répondre