Dispositifs de démarrage pour les hivers rigoureux

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
CASE 5120

Dispositifs de démarrage pour les hivers rigoureux

Message non lu par CASE 5120 »

Dans mon livre de pièces détachées de mon Maxxum5120,il existe deux dispostifs pour les pays où les hivers sont rigoureux ,ces systèmes sont très efficace pour démarer ces tracteurs même avec des températures descendant sous les -20 degrés :!:

-Premier dispositif :réchauffeur d'huile moteur ,fonctionne avec le 220v

[img][img]http://img131.imageshack.us/img131/5866/im000575fv4.jpg[/img][/img]

-Deuxième dispostif:réchauffeur de réfrigérant moteur,fonctionne avec le 220 v

[img][img]http://img107.imageshack.us/img107/5022/im000577rz9.jpg[/img][/img]

-Il existe aussi un troisième dispositif ,pour le mazout ,facultatif car le mazout d'hiver ,est déja garanti pour des température allant jusque -18 degrés.

Avec des dispositifs comme cela sur le tracteur ,"Ben",ton 1056 xl démarerait comme en plein été .
C'est une merveille pour celui qui a besoin de son tracteur durant les journées d'hiver très froide (comme en Scandinavie,Russie,Canada....)ou même parfois sous nos contrées.

Maintenant je ne sais pas si de tel dispositif était prévu sur les IH 956,1056.......
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 00:19, modifié 1 fois.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

En effet Papounet ,je m'en souviens de cet hiver rigoureux ,surtout pour ces gelées sévères :!:
A cet époque où j'étais jeune ,on avait deux tracteurs le 423 et le 745.
Le 423 arrivait a démarrer facilement tous les jours entre -15 et -25 par chez nous (dans ma région à 380m d'altitude) tandis que le 745 ,on le laissait tranquille,on avait pas besoin de lui en cet période de grand froid.
Si cela devait encore arriver dans les années à venir (même avec le réchauffement de la planète annoncée),je fairais loger mon 3220 dans l'étable avec les bêtes car sur mes 4 tracteurs ,c'est celui qui a le plus de difficulté à démarrer par gelée sévère(-15 degrés).
Il ne serait pas temps qui n'arrive pas a démarrer ,il me le faut tous les jours pour soigner mes animaux. :cry:
jeff

Message non lu par jeff »

Le problème avec des températures aussi basses , c'est le carburant. Aujourd'hui avec les fuel grand froid :D , je n'ai plus de problème de carburant . Le problème avec les tracteurs actuels , ce sont les batteries qui ne sont pas assez fortes :cry: .
Avec mon 523 , quand il n'y avait pas de fuel grand froid , il n'y avait pas de problème pour le demarrer avec un bon pré-chauffage . C'est après que ça se complique ...Il fallait réchauffer les filtres :oops: avec un tuyau depuis l'échappement :shock: (auto réchauffage ou réchauffeur de fuel manuel :D ) puis des que le moteur était chaud , il réchauffait le réservoir placé à coté ! et hop le 523 avait plus peur du froid
cyrus

Message non lu par cyrus »

Et l'hiver 1977-78 qui l'a connu ?
-27°c durant 3 semaines avec du rifle d'E-NE et poudreuse ainsi que jusqu'à presque 4 à 5m de congères par endroits !
notre 423 était abrité et ous réchaufions le fioul derrière le chauffage puis il tournait 30 mn et pas plus !!! :shock: :x
Répondre