Démarrge du B 450.
-
Démarrge du B 450.
Sur le Farmall B 450 ont été changés; bougies de préchauffage,injecteurs. La culasse à été rectifiée, éprouvée, les soupapes rodées. A froid le moteur démarre mal:il cafouille, fume, met du temps à équilibrer les combustions et il faut le relancer plusieurs fois au démarreur.A chaud, aucun souci, le géant de Doncaster démarre mieux qu'un Percheron. De quel rhume souffre-t-il?
Franklin.
Franklin.
Re: Démarrge du B 450.
apparement les bougies de prechauffage,a verifier
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- grateloupcity
Mon BWD6 fait pareil,ces moteurs là à froid je les ai toujours vu tourner rond comme une patate! 

- Papounet 82
-
Oui, ca y fait, mais ce n'est quand même pas le pérou.Papounet 82 a écrit :Continuer à préchauffer pendant de très courts laps de temps après le démarrage!!
-
Il faut bien avouer que sur ces moteurs , dérivés des polycarburant montés sur les MD et BMD, à pré chambre de combustion, le préchauffage n'était pas un vain mot. Le moteur touranit souvent au démarrage comme une “patate†en fumant tant soit peu. Mais en principe, il n' y a pas besoin de relancer plusieurs fois au démarreur si tout va bien ?grateloupcity a écrit :Mon BWD6 fait pareil,ces moteurs là à froid je les ai toujours vu tourner rond comme une patate!
- Papounet 82
- Carl DEVLIES
Ca ressemble un peu à cela?
http://nl.tinypic.com/r/2uylwnp/3
C'est un petit video de mon Super BWD-6 lors du démarrage, un matin où il était, croyez-moi, de bon humeur.
Ne te fais pas trop de soucis! Regarde aussi viewtopic.php?t=6552&highlight=b450
http://nl.tinypic.com/r/2uylwnp/3
C'est un petit video de mon Super BWD-6 lors du démarrage, un matin où il était, croyez-moi, de bon humeur.
Ne te fais pas trop de soucis! Regarde aussi viewtopic.php?t=6552&highlight=b450
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
-
salut , mon B 450 a le meme symptome il fume au demarage et gaffouille un peu pendant quelques minute , par contre j ai installe des bougies de prechauffage crayon 11v de voiture et il demare bien meme par temp froid ,
il faut de bonnes batterie car le prechauffage tire beaucoup de jus meme avec les bougies dorigine et le demareur aussi
il faut de bonnes batterie car le prechauffage tire beaucoup de jus meme avec les bougies dorigine et le demareur aussi
- sylvain.81
Le mien démarre bien avec des bougies d'origines, enfin je suppose qu'elles sont d'origine, ce n'est pas un modèle adapté.
Par contre il est équipé d'une batterie sèche type optima, il était comme ça quand je l'ai acheté. Jje trouve que ce type de batterie donne beaucoup de jus au démarrage, par contre c'est un peu cher à l'achat, mais c'est aussi moins encombrant.
Je n'hésite pas à préchauffer 1min30 voire 2min s'il fait froid (c'est indispensable), moteur légèremmment accéléré.
Une fois démarré je continue de préchauffer, si le local le permet, car comme tous, il ratatouille et fume beaucoup, donc si le local est fermé, je démarre et je sort, à cause des fumées c'est irrespirable.
C'est un excellent moteur en plus économique, il tire bien.
Par contre il est équipé d'une batterie sèche type optima, il était comme ça quand je l'ai acheté. Jje trouve que ce type de batterie donne beaucoup de jus au démarrage, par contre c'est un peu cher à l'achat, mais c'est aussi moins encombrant.
Je n'hésite pas à préchauffer 1min30 voire 2min s'il fait froid (c'est indispensable), moteur légèremmment accéléré.
Une fois démarré je continue de préchauffer, si le local le permet, car comme tous, il ratatouille et fume beaucoup, donc si le local est fermé, je démarre et je sort, à cause des fumées c'est irrespirable.
C'est un excellent moteur en plus économique, il tire bien.
- L'Aveyronnais
On va awouaw un Tawnais tout nouàw!^^
- sylvain.81
En tout cas c'est vrai que c'est impressionnant comme ça fume.
Je pense que c'est lié à cette génération de moteur injection indirecte (les débuts de l'injection indirecte): l'injection basse pression, des bougies qui ne devaient pas faire monter les chambres à une température suffisante... ce qui devait donner des départs à froid fumeux.
C'est du moins ce que je pense...
Les FCD ou F235 fumaient aussi au démarrage, moins, mais ils fumaient quand même
Je pense que c'est lié à cette génération de moteur injection indirecte (les débuts de l'injection indirecte): l'injection basse pression, des bougies qui ne devaient pas faire monter les chambres à une température suffisante... ce qui devait donner des départs à froid fumeux.
C'est du moins ce que je pense...
Les FCD ou F235 fumaient aussi au démarrage, moins, mais ils fumaient quand même
- Papounet 82
- sylvain.81
Nulle part, j'ai dis "Je pense", c'est juste un avis personnel sur le démarrage fumeux de ces moteurs c'est tout.Papounet 82 a écrit :Tu as trouvé ça où!!Je pense que c'est lié à cette génération de moteur injection directe (les débuts de l'injection indirecte): l'injection basse pression,
Et toi t'as un avis la dessus?
- Papounet 82