Joint de trompettes

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mlgbzh
Modérateur

Joint de trompettes

Message non lu par mlgbzh »

Sur le 1066, j'ai une fuite (très légère, mais ça salit la jantes) au bout de la trompette.
Il y a un chapeau maintenu avec 6 boulons au bout: suffit-il de le démonter pour changer le joint? sur les H M et autre B450 on peut le faire comme ça: est-ce pareil...?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Captain's Bruno 1466

Re: Joint de trompettes

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

salut Michel oui mais il faut que tu démonte le cabine il me semble ou juste la lever A+
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

LA FUITE ET SOUVENT CAUSSER PAR LE ROULEMENT QUI ET HS A COTER DU COUPLE CONIQUE
guib

Message non lu par guib »

ET PAS BESOIN DE CRIER, ON N'EST PAS SOURDS !
Majuscules sur un forum = crier :roll:
jeromefarmallmd

Message non lu par jeromefarmallmd »

Bonsoir,

En général, le joint de trompette suinte de l'huile lorsque le roulement n°8 est hs ou bien si le tracteur est resté immobile très longtemps.
Cela m'est déjà arrivée sur notre same antares (des 2 côtés) et notre puma 140 du côté droit à 1600heures. sauf que eux ils suintaient la graisse. En général le roulement s'écrase par l'usure de la cage du roulement, et cela mange le joint.
A chaque fois, tu est obligé de démonter la trompette pour changer le roulement et le joint plus le support de cabine mais bon ds le cas du 1066, il faut en plus démonter les freins et soulever la cabine légèrement car elle est fixée rigide sans silentbloc.

J'ai pas encore la fuite, je touche du bois. Par contre j'ai toujours pas résolu les pièces de la boite de tranfert du pont avant qui est fixée sur la boite de vitesse; voir mon topic.

Image

bonne soirée
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Apparemment, tout le mond en'est pas d'accord :certains me disent que ça vient par le bout.
Juste en retirant le couvercle.
Bon, je vais pas attaquer ça tout de suite, donc... j'ai le temps d'écouter tous les avis.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
jeromefarmallmd

J'oubliais ce cas là: au boulot, on a changé un joint sur un ford 6700 sans changer le roulement, et bien il fuit toujours.
Voilà mon avis, quand on commence à démonter une roue sur essieu coulissant; vaut peut être mieux aller plus loin.
en général, il faut une journée pour démonter et remonter sans imprévu en ayant les pièces. surtout que du ih c'est de la mécanique simple.

Renseigne toi si les pièces sont dispos avant de commencer car on ne sait jamais, quand j'ai voulu commandé des pièces pour le mien tout n'est pas dispo comme celle indiqué ds mon topic.

à bientôt et bon courage.

ps : si tu as besoin j'ai le catalogue pièce sur papier (qui va du 766 au 1468) du 1066, je peux te renseigner sur les n° de pièces ou bien tu peux aller sur le site caseih
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

regarde si le reniflard est pas bouché en premier ,ca arrive trop souvent et personne y pense
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

mlgbzh a écrit :Apparemment, tout le mond en'est pas d'accord :certains me disent que ça vient par le bout.
Juste en retirant le couvercle.
Bon, je vais pas attaquer ça tout de suite, donc... j'ai le temps d'écouter tous les avis.
Apparement ça vient par l'exterieur,joint repere 14,au pire des cas le timken repere 8 et 9 doit se changer aussi par l'exterieur ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

IH 4 EVER a écrit :regarde si le reniflard est pas bouché en premier ,ca arrive trop souvent et personne y pense
le reniflard sur les series x44, x45 ,x55 ,x56 ,oui mais sur un 1066, ça n'a pas grand chose a voir
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
jeromefarmallmd

pour moi la bague intérieur du roulement 9 est peut être démontable de l'extérieur mais trouver un arrache moyeux avec des bras de 1m ça court pas les rues ; de plus si elle coulisse mal sur l'arbre(même en ponçant) il faut frapper légèrement autour de la bague sans attaquer l'arbre; Normalement la bague 9 appui sur les rouleaux conique 8 du roulement donc aucun outil ne peut l'extraire sans démonter la trompette.

Puis la bague extérieur 7 est démontable seulement en démontant la trompette car je vois pas comment on démonte une bague extérieur avec l'arbre présent.

pour infos les roulement 2 et 8 plus les cages doivent être monté en O

Quand on enlève la flasque 16 on a juste accès au joint avec les 6 vis. Je suppose
jeromefarmallmd

pour infos le montage en O et en X des roulements à rouleaux coniques , un peu de culture méca si ça vous intéresse:

Image
francois02

Message non lu par francois02 »

et sur un magnum le concept est le même? je soupçonne un suintement à la trompette droite
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jeromefarmallmd

sur un magnum ça y ressemble mais sans la flasque extérieur du 1066 repère 16, de plus la réduction se fait avec un train épicycloïdal repère 20 sur le magnum et les freins du magnum sont ds le pont arrière donc il ne gène pas pour le démontage; il faut juste que les cannelures tombent en face des disques de frein au remontage.
Il faut démonter la trompette , enlever le planétaire 34, enlever le circlips 30, arracher le train épicycloïdal repère 20, et enlever le circlips 17 pour arracher l'arbre côté roue.
en suite tu peux enlever le joint18/35 et enlever le roulement 11 et ses bagues pour le changer, certains changent le 14 avec bagues mais bon il force moins.

Image
sur un magnum il y a plusieurs montages avec différents diamètres d'arbre.
francois02

Message non lu par francois02 »

hé bé ya de l'amusement! faudra que je vérifie s'il y a une fuite ou non (pour l'instant je n'ai rien vu)

c'est sur le mx230, arbre de 110 je crois
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre