fuite d huile 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cherokee19894l

fuite d huile 423

Message non lu par cherokee19894l »

Bonjour, je viens d acheter un 423 de 1967 il perd de l'huile au niveau du collecteur d'echappement, est-ce une segmentation ? je peux utiliser sans risques ?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 00:00, modifié 1 fois.
cherokee19894l

re fuite sur 423

la fuite d'hile au niveau du collecteur, j'ai un risque de feu ou pas ?
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Non, pas de danger de feu. Tu veras, quand il fait noir, des étaincelles sortir de l'échappement au début d'un travail plus dûr ou à des régimes élevés, mais à part cela, pas d'inconvénients. Notre 724 l'a toujours fait, pendant au moins 75% de ces 14.000 heures.
A côté des conseils de Papounet, utilisez d'huile moteur du catégorie "S.H.P.D." (=Super High Performance Diesel) Classe API CD+ ou CE. Cela tiendra le moteur beaucoup plus propres et la segmentation à une meilleur condition. Ainsi, la compression sera un peu mieux, ainsi que la température de combustion. Tu auras sûrement moins de pertes au collecteur, et s'il y en a encore, il y aura en tout cas moins de suie. Puisque l'huile est UNIQUEMENT conçu pour des moteurs diesel, turbo-chargés ou non, tu pourais prolonger l'interval de vidange jusqu'à 200 (250) heures, à moins que tu fait cela dans une année de temps, et que le moteur ne tourne pas trop au ralenti ou pas trop à la puissance maxi.
Ce n'est pas la première fois que je propose cela. L'huile coûte un peu plus chèr que l'huile minéral classique, API CC ou CD, mais cela vaut bien la peine, et vue les intervals prolongés, ne coûte, en fait, pas plus, bien au contraire.
N'utilisez surtout pas d'huile du catégorie TOU ou TOUT, l'huile soit disant bon por tout le tracteur, boîte, réducteurs et hydraulique y compris. En fait, c'est de l'huile qui n'est nulle part bien!
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Pour la lubrification du moteur de votre IH 423 ,vous pouvez utiliser par exemple cette Huile ci,d'excellente qualité :
http://www.castrol.com/castrol/printsec ... Id=6006816

Toute bonne huile moteur de qualité(à plus ou moins 3euros le litre),je l'utilise depuis de nombreuses années sur mes quatres tracteurs que ce soit du vieux Mc Cormick D324 au Maxxum 5120.
Les vidanges moteur sont faites systématiquement toutes les 200heures ,en même temps que le remplacement du filtre moteur.
cherokee19894l

fuite d huile

merci pour vos conseils
Répondre