HELP! recherche doc technique du F137D moteur FDD74

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
farmall137d

HELP! recherche doc technique du F137D moteur FDD74

Message non lu par farmall137d »

Bonjour aux amateurs de tracteurs rouges, 8)

Je recherche une doc technique moteur FDD74 du F137D, ou au moins la page concernant le circuit d'injection, un éclaté d'une pompe à injection m'aiderai à solutionner mon pb. :wink:
Si qqun pouvait me scanner celà je l'en remercie par avance!! :)

PS: j'ai le manuel d'utilisateur, si quelqu'un a besoin que je lui scanne quelques pages??

virgiltracy@laposte.net
[img][img]http://img244.imageshack.us/img244/7143 ... vx1.th.jpg[/img][/img]
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Salut Farmall137d

Je t'ai fais suivre par mail les scans des pages du livret de pièces détachées qui pouvaient t'interresser

Vu ton problème de ralenti instable, avant de toucher à quoi que ce soit, vérifie s'il n'y a pas de l'air dans le circuit de fuel. En effet ces tracteurs n'aiment pas du tout.
J'ai eu ce problème sur mon 137. J'avais pourtant pris soins de changer tous les joints du circuit, et de purger progressivement, en partant du filtre, en passant par les arrivées sur les pompes et en finissant par les injecteurs, en desserant l'arrivée de fuel, et en faisant tourner le moteur au démarreur, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air. Et malgré cela, le démarrage et le ralenti étaient très irréguliers !
Et je me suis aperçu qu'il restait un bulle d'air logée sous le filtre à fuel, dans la cuve. Un démontage du support du filtre pour faire remonter la bulle vers la vis de purge, et le problème était résolu. Depuis, il marche nickel.

Tiens nous au courant de la suite.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
farmall137d

Bonsoir,

Merci pour les conseils et la documentation. 8)
Je vais tâcher de m'occuper de mon petit F137D en début de semaine prochaine, aller chez IH pour un filtre origine (je pense que le concessionnaire que j'avais vu n'avait pas voulu s'embêter avec une vieillerie...) :roll: chasser les prises d'air en mettant des joints neufset purger tout ça au petits oignons 8) .
J'avais fait refaire les durites tressées d'alimentation, j'ai des tuyaux de retours neufs à remonter. :P

cordialement

JC
farmall137d

Bonsoir aux amateurs de Farmall.

Bon, ben voilà, j'ai mis a profit qques jours de congès pour m'occuper du 137: 8)
remontage de la pompe à injection arrière (démontée pour contrôle,RAS :oops: ) et repose sur le tracteur, porte-filtre origine avec un filtre à gasoil neuf, purge soigneuse (pas évident sur celui-là, il reste souvent de l'air).
ça tourne bien mieux, subsiste encore des irrégularités vers 900tr, on m'a suggéré un gomage des segments sur un des cylindres, qu'en pensez-vous? :? :(
je met des photos de la pompe "les tripes à l'air" avec les repères pour le calage. :wink:

à bientôt :)
Répondre