956XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arnaud 56XL

956XL

Message non lu par arnaud 56XL »

Je viens d'acheter un deuxième 956XL,il y a 1 mois,pou labourer devant l'autre qui est équipé pour semer.il marche bien pour 1 tract qui à8500h, mais j'ai un prob sur l'enclanchement du pont av,il ne se désactive pas.ayant eu le même prob sur l'autre 956,il ya 7 ans,je pensais connaitre le prob.(vidange de la boite ,changement du filtre et nettoyage de la crépine),mais il ne se déclanchait toujours pas.ma concession cih m'a fait démonter l'electrovanne,et, gratter la tige avec une toile émeri très fine.ça à tenu un peu,et ça à recommancé dernièrement.
quelqu'un a une idée sur ce prob?merci
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

vérifie l'alimentation électrique de ton électro vanne
arnaud 56XL

Message non lu par arnaud 56XL »

elle fonctionne,le prob est autre,quand je vais sur la route,pont désenclanché,il se réenclanche tout seul
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Un ami ancien agent IH m'a parlé de ce problème. Deux clients avaient eu la même chose sur des 1056. Le problème se manifestait surtout à chaud. Il me semble que c'était dû à une huile sale mais il y avait autre chose (une sorte de segment dans le mécanisme d'enclanchement du pont qui était cassé). La panne n'était pas bien grave mais il avait mis du temps à trouver. Je le vois demain et je lui en reparle.
Je te tiens au courant.
bapt01

Message non lu par bapt01 »

salut moi aussi j'ai ce problème sur un 845xl,le pont reste enclenché a chaud et il se déclenche tout seul a l'arret;c'est un problème connu des fois ils mettent un electrovanne indépendant.C'est souvent du a des impuretés dans l'huile.
tiben

Message non lu par tiben »

salut

sous le problème d'impuretés veint d'une usure frein à main
mais cela peu effectivement venir un segment d'embrayage pont av car le pont s'embraye quand il ni a pas la pression il faut vérifier la pression à l'entré embrayage à froid et à chaud pour comparer entre 10&15b (de mémoire à vérifier)
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 00:12, modifié 1 fois.
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

J'ai reposé la question à l'homme de l'art que je connais mais je vois que Tiben et Papounet ont bien fait le tour des causes possibles. Sur un 1056 qui avait les mêmes symptomes, c'était dû à l'huile sale. En effet, le propriétaire avait malencontreusement roulé plusieurs heures avec le frein à main légèrement serré. Il a fallu vidanger plusieurs fois de suite (environ 1 vidange toutes les 10 heures) pour que toute les impuretés s'en aillent. Sur un autre 1056, c'était le segment d'étanchéité du piston d'enclanchement qui était fissuré. Comme l'huile passait, il n'y avait pas assez de pression et le pont av restait engagé.
Répondre