b 250 panne gasoil
-
b 250 panne gasoil
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide.....
Je passais le giro avec mon b250 quand celui ci a commencé à etre instable en regime moteur . Puis il s'est arreté. Je regarde si il reste du gasoil et je m'aperçoit qu'il y'a beaucoup de pression dans le reservoir. Je redemarre, il tourne 2mn et recalle, je redemare, 30 sec et il calle. je vais bouffer et l'apres midi il retourne 30mn puis plus rien.
apres 2h de mecanique j'abandonne.
il y'a une legere fuite apres la pompe a gasoil et son petit filtre rond est perforé. le pompage manuel ne marche pas. Je monte au gros filtre que j'ai nettoyé et changé, sur la pompe à injection les 2 purges degueulent du gasoil quand je les dessere et que j'actionne le demarreur. plus loin j'ai devissé le tuyau juste avant les injecteurs et ça pisse aussi mais ce brave tonton veut tjs pas tousser. est ce que qqun y comprend qque chose ????
merci à tous pour vos conseils
Pascal
j'ai besoin d'aide.....
Je passais le giro avec mon b250 quand celui ci a commencé à etre instable en regime moteur . Puis il s'est arreté. Je regarde si il reste du gasoil et je m'aperçoit qu'il y'a beaucoup de pression dans le reservoir. Je redemarre, il tourne 2mn et recalle, je redemare, 30 sec et il calle. je vais bouffer et l'apres midi il retourne 30mn puis plus rien.
apres 2h de mecanique j'abandonne.
il y'a une legere fuite apres la pompe a gasoil et son petit filtre rond est perforé. le pompage manuel ne marche pas. Je monte au gros filtre que j'ai nettoyé et changé, sur la pompe à injection les 2 purges degueulent du gasoil quand je les dessere et que j'actionne le demarreur. plus loin j'ai devissé le tuyau juste avant les injecteurs et ça pisse aussi mais ce brave tonton veut tjs pas tousser. est ce que qqun y comprend qque chose ????
merci à tous pour vos conseils
Pascal
- Masterboy633
Re: b 250 panne gasoil
Ton bouchon de réservoir est peut-être bouché?
C'était arrivé chez nous sur la 5.31.
La panne bête qui te fait chercher pendant un moment
C'était arrivé chez nous sur la 5.31.
La panne bête qui te fait chercher pendant un moment

J'en ai révé, IH l'a fait
- Papounet 82
-
merci Papounet 82 je vais regarder ça et c'est vrai qu'au niveau des injecteurs ça pissait pas fort. Si c'est la pompe rotative on fait quoi ?
- Papounet 82
-
pour masterboy, j'ai regardé et le bouchon n'est pas bouché mais ça n'empêche qu'il evacue moins de pression qu'il n'en prend
quand le moteur tourne, le reservoir est donc sous pression
merci du conseil
quand le moteur tourne, le reservoir est donc sous pression
merci du conseil
Il y à un filtre à la sortie du réservoir, regarde déjà si il est pas en moitié boucher
-
Bonjour à tous et en particulier à ceux qui m'ont aidé la derniere fois.
Seulement voilà, mon bon vieux tracteur mac cormick B 250 est tetu.
Il me refait le coup de s'arrèter en douceur après m'avoir fait sentir qques minutes qu'il en avait marre.
Tout ça après 1h de travail maxi.
il avait bien démarré de son congé d'hiver, il a bien tourné, il a manqué de souffle et s'est arrete. Je l'ai laissé 1h seul, J'ai ouvert un injecteur et relancé la bête. J'en ai marre, c'est tjs pareil.
Ce que j'ai déjà fait:
Déboucher le bouchon du réservoir
J'ai installé une pompe manuelle a gasoil a la sortie du reservoir
nettoyer la pompe manuelle d'origine qui n'as plus de filtre et qui ne fonctionne pas manuellement
Changer le filtre a gasoil
Nettoyer le piston a l'entrée de la pompe à gasoil et les ressorts
Voilà c'est tout mais le bleme est toujours là...
Que faire ???
Merci à vous
Pascal
Il me refait le coup de s'arrèter en douceur après m'avoir fait sentir qques minutes qu'il en avait marre.
il avait bien démarré de son congé d'hiver, il a bien tourné, il a manqué de souffle et s'est arrete. Je l'ai laissé 1h seul, J'ai ouvert un injecteur et relancé la bête. J'en ai marre, c'est tjs pareil.
Ce que j'ai déjà fait:
nettoyer la pompe manuelle d'origine qui n'as plus de filtre et qui ne fonctionne pas manuellement
Que faire ???
Merci à vous
Pascal
-
ha, donc en fait, les pompes rotatives...elles sont olus fragiles que les autres! Mais au juste, quels avantages possédaient elles par rapport aux autres?
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
-
La pompe manuelle au dessus du reservoir. C'était ça le probleme qui écrasait les tuyau plastiques et la poire d'ammorçage.pascaltonon a écrit :Bonjour à tous et en particulier à ceux qui m'ont aidé la derniere fois.
Ce que j'ai déjà fait:
Que faire ???
Merci à vous
Pascal
Merci a tous
Bonsoir P: Je vais essayer de t'aider à diagnostiquer cette panne. Il faut absolument procéder méthodiquement. tu dois diviser le circuit fuel, en plusieurs morceaux . Une chose après l'autre. Ex: Réservoir carburant, filtres, conduits circuit GO, la pompe, ect.... Prend des notes à chaque opération ou photos. Bien nettoyer et souffler chacun des conduits. Si tu as des durites caoutchouc, regarder l'état de celles ci, parfois elles se décomposent et bouchent les circuits ( voir remplacer cout modique) . Avant le circuit GO. Nettoyer rigoureusement le filtre à air et ses durites associées. Pour la pompe à injection il suffit de raccorder les injecteur à l' extérieur et faire tourner. (Attention porter des lunettes) . L'état de santé de la pompe est caractérisé . Déconnecter les retours de Go des injecteurs, et raccorder à chacun des injecteur un flexible assez long , collecter dans un récipient (bidon d'eau) , afin de caractériser chaque retour au réservoir / ou pompe . Et continuer le diagnostique par petits tronçons de circuits. les schémas des circuits sont utiles pour bien localiser les retours de Go. En procédant méthodiquement tu arrive forcément à localiser l'anomalie technique. Remarque: Le diag de départ est souvent une mauvaise piste. bon courage Jn .
4 ans presque jours pour jours pour trouver la panne ???pascaltonon a écrit :La pompe manuelle au dessus du reservoir. C'était ça le probleme qui écrasait les tuyau plastiques et la poire d'ammorçage.pascaltonon a écrit :Bonjour à tous et en particulier à ceux qui m'ont aidé la derniere fois.
Ce que j'ai déjà fait:
Que faire ???
Merci à vous
Pascal
Merci a tous