Mon tractopelle IH 3654

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
viltys

Mon tractopelle IH 3654

Message non lu par viltys »

Bonjour,

Je vous partage les quelques photos prises de ma petite machine et j 'en profite pour vous balancer toutes mes questions (désolé si certaines vous semblent ridicules).

- Auriez vous de la documentation sur cette machine (où trouver, qui, même vos connaissances personnelles, etc..). Je souhaite centraliser un max d'infos, tout en sachant que IH Europe n'en a pas (j'ai sonné--> trop vieux) :/ J'ai eu l'occasion de parler via téléphone à un ancien chez d'atelier. Mais il n'avait plus de documentation.

-Comment déplacer l'ensemble de la pelle arrière (vers la gauche ou vers la droite, en translation)?

-Tout en dessous de la pelle (sur la partie mobile de celle-ci) j'ai un morceau d'acier qui s'est dessoudé et un petit piston est sorti (20cm de haut et 10 de diamètre). On m'a affirmé que cette partie est sous pression lors du fameux déplacement de la pelle entière (translation). Comment ressoude t on cela? Quelle baguette type...etc...

- Quelle huile utiliser? (un fermier m'a donné de la 46. Mais je sais plus exactement l'indice exact. Je sais qu'elle est vraiment liquide.

-Dans ma région (Maubeuge) Ou trouver un revendeur de pièces aux prix démocratiques (filtres, huile moteur et hydro, pompe hydro..)?

- Et enfin, une question peut-être idiote. Mais deux personne m'ont proposée 3000 euros. Honnêtement, est-ce une bonne offre? Combien cela vaut il?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerai à me lire.

Voici le lien direct des photos : http://img36.imageshack.us/slideshow/we ... 30218s.jpg

Image

Cordialement.
inter745

Re: Mon tractopelle IH 3654

Message non lu par inter745 »

Image :yes: des clichés dans les moindres détails , sympa ;) , c'est pas courant d'en voir un :yes: , il est encore bien son jus ;) :D .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
viltys

8) MErci

J'ai essayé d'être précis. (bien que je pourrais mieux faire par la suite).

Par contre personne pour m'aider dans mes questions?

Merci ;)
Pat

Message non lu par Pat »

Concernant la translation du rétro, es-tu certains que cela peut se faire hydrauliquement?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
quentin

Message non lu par quentin »

le numéro 3654 de ce tracto veux dire que le moteur est le même que sur les 654?
IH FU237D / 433 SA / 624 amplimatic // presse 422 & 440 all twine
Pat

Message non lu par Pat »

Effectivement, les tractopelles IH on une base sur certains modèles agricole...
viltys

Oui tout à fait.

J'ai cru comprendre que ce modèle n'est pas de la gamme TP, mais bien agricole (renforcé). On le dit solide. (je trouve aussi :p)

Par contre oui, la translation de la grue est hydraulique.

voici les images de la partie endommagées (petit pièce de métal 15cmx15cm épaisseur:2cm).

Il y avait une soudure déjà faite, mais elle a cédée lors de la translation (je ne sais même pas comment j ai réussi a la faire aller :p).
L'huile s'est écoulé directement (en regardant d'en dessous on peut voir un cylindre d'acier avec 2 joints. Il doit faire 20 cm de haut (max) et prendre toute la largeur du conduit (il était sorti complètement lors de la première déchirure).

Image

Image

Image
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 18:22, modifié 1 fois.
Pat

Message non lu par Pat »

Il me semblais aussi que la translation ne fonction qu'avec le bras ;)
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

C'est très récent la translation assistée, et ca marche pas toujours: chez JCB, c'est une chaine sur pignons avec un vérin: pas solide.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
viltys

:oops: Bonjour,

ne m'en voulez pas de me répéter mais vis à vis de mes premières questions, quelqu'un peut il m'aider?

Cordialement. :)
Pat

Message non lu par Pat »

Il faudrait peut-être demander à Etienne Gentil, lui a travaillé chez IH et nottement une bonne partie dans le secteur TP.

Son site web est en allemand, mais il parle très bien français... ;)
http://www.ihc-gentil.de/
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 18:22, modifié 1 fois.
tracto45

Message non lu par tracto45 »

Bonjour, j'arrive certainenement un peu en retard, je viens de lire ces messages.
Je possède et j'utilise ce tractopelle depuis près de 35 ans! je ne le connais pas par coeur mais presque, pour les huiles, il y en a trois type dans ce tracto, l'huile moteur (normal), l'huile pour les vérins (tous les vérins, même la direction) c'est de l'huile "passe partout", elle est jaunàtre après avoir été émultionnée, son remplissage est à gauche du siège, la dernière huile c'est l'huile hydro (rouge), pour la boite de vitesse, son remplissage est entre les deux levier de commande de boite.
la pelle arrière est effectivement à déplacement "manuel" je veux dire que c'est en manipulant le bras et après avoir déverouillé ce bras à l'aide du bouton sur la plate forme arrière au sol; par contre je vois que sur la photo, l'axe de la patte arrière gauche est sortie de son emplacement donc gène le déplacement et c'est certainement çà qui a cassé le petit vérin qui bloc la pelle. Voilà ce que je peux te dire.
tracto45

Message non lu par tracto45 »

re bonjour
J'ai oublié, je possède un livre des pièces détachés de ce tracto, utile pour commander des pièces même un filtre à huile qui n'est plus fabriqué, mais un garage agricole qui prend un peu de temps pour toi avec la référence d'origine, trouvera la bonne pièce.
Répondre