IH956XL a écrit :Pour ta mot 628 , si ton carter distrib à lâché il est possible qu'avec la mayonnaise dans l'huile ça a bouché la crépine de la pompe à huile. C'est pour cette raison que ton voyant de pression d'huile reste allumé. Pour info ça ne sert à rien de deculasser, les joints de culasse sur ces moteurs sont te robuste

oui possible l'histoire de mayonnaise qui bouche la pompe a huile...ca signifie que ça a fait du dégat, ou juste que la pression était mauvaise?
Kev a écrit :je sais pas si le carter d'huile est accessible dessus mais du démonte un capuchon et bielle pour avoir une vue direct d'un coussinet et d'une porté de vilo, tu sera fixé sur l'ensemble...
Ce n'est qu'un avis perso mais moi du telesco avec des heures j'en veux pas, c'est des betes à chagrin ces trucss là quand ca vieillit....
Pour moi c'est : soit un neuf en garanti, soit... rien
Démonter, regarder j'y connais rien, je questionnerai le mécano
J ai fais presque 4000h avec sans grosse surprise et c'est un bon petit modele, simple. Juste le carter il y a 2 ans,j'avais vu du liquide au renifard, coup de bol! Cette fois j'ai rien vu venir. Du neuf, pas la peine financièrement et pas sûr d'être aussi tranquille en 4000h...
DALBERT a écrit :Salut Jérôme
Comme tu le dis ta ligne d arbre peut en avoir pris un coup......et à 6000h avec les frais ....simplement d entretien que tu as fais....moi je me dirigeais vers Carlu pour avoir un devis d échange standard.....car en perkins ils sont très bien placés...
Pour Infos les pièces perkins ne sont pas si chère que ça. ....mon fournisseur de pièce en Belgique me disait qu un vilo perkins pour un 4 cylindre made in Venezuela lui était proposé à 140€ dans sa caisse....
6000h a l achat, bientôt 10 000h maintenant.
En effet, échange standard, c 'est plus sûr que remettre un carter, un joint culasse soit un billet de 3000 mini sans savoir pour le reste. Mais ca doit chiffrer, je me dis 10 000€, sur un truc de 10000h...?
Apres racheter une occasion, ca sera pas moins de 20000 pour aucune certitude non plus...
Merci pour Carlu, je verrai lundi