T° moteur à la limite du rouge...sur 533SA

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Pat
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Message non lu par Pat »

:evil:

C'est ma pompe à eau qui semble fatiguée... :!:

Je m'attaque au démontage pour voire l'état de l'hélice...

Mon radiateur est propre...mais la pompe?
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ih 946
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Message non lu par ih 946 »

lorsque le radiateur est entartré , la durite inférieure s'applatie quand le moteur tourne vu que la pompe aspire et que le liquide ne passe pas asez vite dans le radiateur d'ou : refoulement par le trop plein au bouchon :cry: (c'est tres visible quand tu accelère le moteur , surtout les moteurs FORD , genre 3000-4000-5000) si le radiateur est propre et un thermostat neuf ,ça doit marcher :!: je n'ai jamais vu de turbine usée chez IH :lol: mais on a pas tout vu et on en laissera pour les jeunes a venir :!:

A+ :P :P
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Pat
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Message non lu par Pat »

La durite inférieur (celle située à l'aspiration), ne s'aplatit pas lorsque la pompe tourne. En quel matière est construit la turbine de la pompe? Car je vais la démonter cette semaine... Il faut que je trouve se foutu problème de circulation... :evil:

Si la pompe n'est pas bouffée ou usée, serait-elle bloquée? Je n'y croit pas, car elle est sur l'axe de l'hélice de refroidissement...Et celle-ci tourne correctement...
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Elle peu pas être bloqué sinon ton ventilo serait également bloqué.
Va pas démonté ta pompe a eau si elle n'a pas de jeu ou si elle fuit pas.

Je pense que sa vient de ta sonde.
Il me semble qu'il y'a plusieurs montage mais je suis pas sur.

On a eu été emmerder au boulot sur un merlo qui avait un problème d'indication de température.
On lui as mis un indicateur sparex avec une sonde fourni avec l'indicateur. Il montait dans le rouge.
Il a fallut laisser la sonde d'origine pour que sa marche.

Donc avant de démonté quoi que ce soit, tu va prendre ta sonde. Tu va la brancher avec le fil qui va a l'indicateur, tu va rajouter un autre fils a la masse du tracteur branché sur le filetage de la sonde.
Tu fait chauffé de l'eau dans une casserole (ou autre récipient) et tu controle la température avec un thermomètre. Tu met ta sonde dans la flotte et tu regarde la température afficher à l'indicateur en comparaison avec la température du thermomètre.

Si ta flotte est à 85°C et que ton indicateur est en limite de rouge et ba alors tu laisse comme sa.

OKI :)
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Pat
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Message non lu par Pat »

Merci Flo, j'hésitais quand même avant de démonter ma pompe... J'y ai réfléchis toute la journée.Etant donné que la nouvelle sonde est plus longue que l'ancienne, je me pose quand même des question. Normalement cela ne devrait rien changer, car elle a les mêmes références que l'ancienne. C'est parce que je ne suis pas arrivé à refaire une connection sur la veille, sinon, il y a longtemps que je l'aurais remise pour tester.

Je vais essayer demain ton montage.
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ben
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Message non lu par ben »

dans la plupart des cas c'est la sonde ou l'indicateur tableau de bord qui merde.un ih ça chauffe pas .culasse indestructible (cf jean cointe).
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Culasse indestructible s'est faux
On en a une au boulot (1255) et ben elle morte donc s'est destructible.
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Pat
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Message non lu par Pat »

Question moteur, mon cousin me disait aussi que ces petits tracteurs ne chauffait pas beaucoup (il est mécano). Je test tout cela aujourd'hui soir... :wink: (pas l'indestructibilité bien sur...)
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ben
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Message non lu par ben »

quand je dit indestructible c'est une image.c'est sur si tu roule sans eau ni huile ,meme un ih ça dure pas longtemps.
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Ben cette culasse n'a pas chauffé. Utilisé dans de bonne conditions.
Elle a félé au niveau d'un injecteur. Pour qui pour quoi!!!!!!!
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ben
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Message non lu par ben »

defaut de fonderie ou injecteur claqué?
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

I don't know
J'étais mousse quand elle a claqué sa fait donc six ou sept ans donc je me souvien pas pourquoi elle a claqué mais je passe devant de temps en temps et y'a un petit repère au niveau d'un trou d'injecteur pour dire quelle est morte.
S'est la seul culasse qu'on n'a de démonté.
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Pat
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Message non lu par Pat »

J'ais testé la sonde comme expliqué par Flo29. De l'eau chaude à 85°C et la sonde dans une casserole avec un thermomètre étalon à côté.
Verdict: à 85°C, l'aiguille se trouve presque à fond dans le rouge...

Donc la sonde n'est pas calibrée pour mon cadrant...

J'ais toujours l'ancienne qui fonctionne, mais celle-ci à son connecteur cassé...
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Maintenant tu sait de quoi sa viens.
Ta plu qu'a trouver une nouvelle sonde.
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ih 946
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Message non lu par ih 946 »

le connecteur est cassé au petit rivet je suppose :?: tu prends 5 cm de fil que tu soudes a l'etain et ensuite tu mets une cosse a sertir au bout :!: et c'est réparé :lol: je le fais bien souvent : du depannage qui dure longtemps :!: :D

A+ :P :P
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