845 xlpompe injection
Re: 845 xlpompe injection
Question complémentaire à Nicolaon, est ce que la sortie pompe du cylindre 1 correspondra a la position origine de mon tuyau d'injection de cylindre 1? Car je ne vois que ça comme explication pour l'instant : que l'on se soit branché comme origine alors que c'est à une autre sortie.
Une boutade pour rire , ce n'est pas Charlie, mais notre respectable Christian . Et il n'a pas tord
Sur une rotative oui. les cycles sont distribué une a une dans le sens de rotation
Pour imaginer: C'est exactement comme un distributeur d'allumage de dans le temps
le doigt d'allumeur de la tête d'allumeur tourne et ça fait 1234 ,1234 ainsi de suite . De la, ont attribut les fils dans l'ordre du moteur: le plus répendu
1342 pour 4cyl
Pour les canalisation haute pression, c'est pareille chez les rotatives. Comme elles sont rigide, il faut être fort pour se tromper
A vous de repérer un cylindre en fin de compression début injection et de repérer la sortie active de la roto dont le tuyau rigide achemine a ce cylindre la
Et après comme j'ai décris , bon courage .
Sur une rotative oui. les cycles sont distribué une a une dans le sens de rotation
Pour imaginer: C'est exactement comme un distributeur d'allumage de dans le temps
le doigt d'allumeur de la tête d'allumeur tourne et ça fait 1234 ,1234 ainsi de suite . De la, ont attribut les fils dans l'ordre du moteur: le plus répendu
1342 pour 4cyl
Pour les canalisation haute pression, c'est pareille chez les rotatives. Comme elles sont rigide, il faut être fort pour se tromper

A vous de repérer un cylindre en fin de compression début injection et de repérer la sortie active de la roto dont le tuyau rigide achemine a ce cylindre la
Et après comme j'ai décris , bon courage .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Bonjour
pour ton probléme de non démarrage surement une histoire de calage ou du moins un mauvais mariage entre moteur et pompe ,déja faut savoir si depuis la dépose de l ancienne pompe le pignon d entrainement n a pas était décalé de celui qui l entraine car sinon comme l arbre de pompe est claveté on ne décale pas ,si c est le cas faut se remettre en compréssion cylindre 1 repére de poulie moteur sur 10° et marier la pompe en tenant compte de son repére interne comme dit par nico pour faire coïncider les 2 y compris la bonne position du pignon d entrainement a rechercher pour se retrouver au bon endroit pour le clavetage d axe
pour ce qui est de la correspondance de la sortie 1 de pompe par rapport a tes tuyaux oui c est prévu justement dans le but d échange de pompe par un autre modéle comme dans ce cas la
pour ton probléme de non démarrage surement une histoire de calage ou du moins un mauvais mariage entre moteur et pompe ,déja faut savoir si depuis la dépose de l ancienne pompe le pignon d entrainement n a pas était décalé de celui qui l entraine car sinon comme l arbre de pompe est claveté on ne décale pas ,si c est le cas faut se remettre en compréssion cylindre 1 repére de poulie moteur sur 10° et marier la pompe en tenant compte de son repére interne comme dit par nico pour faire coïncider les 2 y compris la bonne position du pignon d entrainement a rechercher pour se retrouver au bon endroit pour le clavetage d axe
pour ce qui est de la correspondance de la sortie 1 de pompe par rapport a tes tuyaux oui c est prévu justement dans le but d échange de pompe par un autre modéle comme dans ce cas la
Bonjour merci pour ces infos. J'ai démonté avec mon beau père qui à l'habitude de ça. Au démontage on a enlevé le cache culbuteur pour bien de répérer aux soupapes et le radiateur pour bien voir sur la poulie du vilebrequin les marquage de calage. Ça c' est bon. On a vraiment été perturbé par ce clavetage. En fait comme vous l'avez décrit Nicolaon il ne faut pas s'occuper du clavetage puisque ce n'est pas la même pompe. On a donc fait comme sur le document fourni qui défini une lettre (E pour un 4cyl) a mettre en regard du circlip derrière la trappe de visite de la pompe pour définir la sortie du premier injecteur puis on a bien vérifier notre calage 10° avant pmh. On a donc décaler le pignon de la pompe pour pouvoir associer la pompe a son repère E clavetée dans le pignon et engrennée avec le pignon intermédiaire. Du coup les tuyaux des injecteurs ne correspondant plus on les a modifiés. On purge mais c'est long comme sur un vieux massey que j'ai en Perkins et Lucas. Pour l'instant il ne sort pas de fioul à la purge du capot de la pompe sur le dessus mais c'est bon au corps de pompe à la tête et aux injecteurs (peut être encore quelques bulles). Par contre on le fait au démarreur car à la pompe d'amorçage ça ne fait rien et du coup le batterie est en charge pour l'instant. En général sur le Massey ça ne repars jamais sans start pilote. On espère qu'il pétarade et si ça ne tourne pas rond on la pivotera légèrement d'un côté ou de l'autre selon le cas. Si ça ne marche pas la je bloque... Encore merci de votre aide
ah ok pour ces explications et doit en conclure que le mariage moteur et pompe sont bon a tes dires ce qui est un bon point ,maintenant pour l histoire de la purge avec ce genre de pompe est plus compliqué qu avec une bosch ce qui est le cas avec un massey comme tu disais et bien connu , si on le laisse désamorcer c est une belle galére pour le remettre en marche ,alors c est dommage de pas pouvoir purger en se servant de la pompette car peut étre qu elle n est pas opérationnelle et peut perturber l alimentation vers la pompe au pire ce qui va pas aider du tout ,vaudrait peut étre mieux la deposer et l ouvrir pour aller voir les clapets si pas souci et pousserait pas le gas oil ,voir aussi sur le coté du corps supérieur a gauche y a un bouchon derriere lequel y a un filtre avec clé de 13 si des fois pas trés propre ou peut étre deja controlé ,étre sur aussi du tuyau d aspiration depuis pompette et réservoir si en état et pas partiellement bouché y compris le bec qui trempe dans le réservoir
D40 tu es indulgent dans ce mariage la
Oh la la malheur . Dans l'ignorance, vous auriez du vous abstenir et demander conseille
Dans le cas d'une sortie référente de pompe qui ne correspond pas ; Il suffit de tourner le moteur pour le mètre en phase
la pointe sur poulie damper est valable pour les deux cylindre extrême et au pire si vous vouliez le Numéro 2&3 il suffit de faire un repère"10degrès a 180°.soit la moitié de la circonférence de la poulie
Contrôlez bien physiquement que l'injecteur injecte bien sur le cylindre concerné a minima dans votre salade de tuyau
Ensuite je suis persuadé que votre boutique vous la fourni tel que reçu et qu'elle soit reglé a la cylindré d'un d239 ,vu le prix qu'il demande pour la réfection des joints de la epva
Du coup les tuyaux des injecteurs ne correspondant plus on les a modifiés.

Dans le cas d'une sortie référente de pompe qui ne correspond pas ; Il suffit de tourner le moteur pour le mètre en phase
la pointe sur poulie damper est valable pour les deux cylindre extrême et au pire si vous vouliez le Numéro 2&3 il suffit de faire un repère"10degrès a 180°.soit la moitié de la circonférence de la poulie
Contrôlez bien physiquement que l'injecteur injecte bien sur le cylindre concerné a minima dans votre salade de tuyau
Ensuite je suis persuadé que votre boutique vous la fourni tel que reçu et qu'elle soit reglé a la cylindré d'un d239 ,vu le prix qu'il demande pour la réfection des joints de la epva
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Non c'est bien une pompe pour un moteur D268 le diéseliste et le fabricant Mefin me l'ont certifié. De plus son numéro correspond à ce moteur. La dessus pas de soucis. On est bien calé au moteur c'est la bonne pompe et pour toutes les pompes pour moteur D239etD268 Mefin prend comme sortie du premier cylindre celui qui était le 3 de la pompe VA qui donne une lettre de repère derrière la trappe que l'on cale au circlip pour bien injecter au premier cylindre. D'ailleurs pour que l'on soient tous d'accord le premier cylindre est côté ventilo. La pompe est bien faite ils fournissent même un système de serrage pour le goujon côté moteur car c'est impossible de remettre un écrou le corps de pompe est trop gros. Pour les tuyau on les a placés en face des bonnes sorties côté pompe et au bons injecteurs en respectant 1342 dans le sens de rotation de la pompe a partir du 1. Donc ça doit marcher
béh oui alors dans ces cas la ca doit
reste plus qu une bonne alimentation gas oil et aussi une bonne purge
le systéme de serrage coté bloc qui est fourni qui remplacerait l écrou d origine c est quoi exactement

le systéme de serrage coté bloc qui est fourni qui remplacerait l écrou d origine c est quoi exactement

Comme le corps de la pompe est plus joufflu, on ne peut pas passer l écrou du goujon et encore moins une clé ou une douille. Il y donc une solution fournie avec la pompe. Je n'ai pas pris de photo mais c'est un tube assez épais de 20 ou 25 mm de long fileté au diamètre du goujon dans une moitiée et avec une empreinte six pan creux dans l'autre moitié. Du coup avec un embout six pans creux et des rallonges très fines (pas question de passer avec du 1/2) on peut serrer la pompe. Sinon c'est impossible. J'ai lu un post ou quelqu'un dit qu'il a meulé le bloc.
Ok Tant mieux s'il y a une réf pour chaque moteur
Mais en aucun cas vous aviez a niakouer les tuyaux . Il suffisait tout simplement de l'engrener avec le moteur en phase début d'injection cyl 3 ce sont les tuyau rigide qui détermine le calage , pas l'inverse
Regrettable car rien de plus facile avec le radiateur déposé .
Veillez a ce que les tuyaux a présent modifiés ,se positionnent bien sans contrainte . Sinon avec le temps , ils vont rompre au ras de l'olive

Mais en aucun cas vous aviez a niakouer les tuyaux . Il suffisait tout simplement de l'engrener avec le moteur en phase début d'injection cyl 3 ce sont les tuyau rigide qui détermine le calage , pas l'inverse
Regrettable car rien de plus facile avec le radiateur déposé .
Veillez a ce que les tuyaux a présent modifiés ,se positionnent bien sans contrainte . Sinon avec le temps , ils vont rompre au ras de l'olive
Oui il m'est arrivé de meuler le bloc mais celui du moteur 

ah ok ,oui une photo serait bien
t en est ou dans les éssais de mise en marche
pompe alimentation correcte ou pas 
t en est ou dans les éssais de mise en marche

Pour les tuyau oui en effet mais la on les a refixés pour ne pas qu'ils vibrent.
Ça y est il démarre! Ça été laborieux mais on a suivi les conseils de nicolaon
Ça y est il démarre! Ça été laborieux mais on a suivi les conseils de nicolaon
On a calé la pompe et le moteur à leurs repères. Puis on a tourné le pignon pour pouvoir entrer le clavetage. Sauf qu'a ce moment pour re engrennée le pignon intermédiaire on est obligé de bouger un peu et de se décaler légèrement du repère. Ré amorçage infernal fini au démarreur car la pompette ne montait pas le fioul aux injecteurs. Du coup quelques heures de recharge de la batterie, c'est purgé et on essaie de démarrer avec un peu de start pilote. Et là c'est un dragster ça tourne pire qu'une casserole et impossible à redémarrer ensuite. Du coup on tourne la pompe d'un côté puis de l'autre dans ses boutonnières mais rien. On avait choisi la mauvaise dent. Du coup pour pas redémonter repurger on a décaler le moyeu du pignon de pompe avec les trois boutonnières et la ça tourne impec
Pour finir je vais faire un topo pour décrire tout ça car toucher a l'injection pour n'importe qui de censé c'est pas forcément rassurant. En plus j'ai déjà vu ce sujet dans des post sans conclusions, est ce que les tracteurs ont vraiment été abandonnés? Bref je pense que c'est le moindre des choses vu tout l'aide qui m'a été apportée que je décrive ça dans les détails. Je mettrais les documents Mefin, des photos et des explications. Encore merci à tout le monde car ça aurait été difficile de s'y retrouver tout seul.