Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Salut mickael,par chez nous tu trouveras plus facilement du Thiémé en quart de tour(à l'époque Depla en vendait),la notre était tirée par un 235(je l'ai encore).
Ce serait mieux si c'était une rouge comme montrée précédement
Bonjour,
Merci ExIH pour la doc .Je vais passer chez Depla et chez Monnerat pour voir ,mais ils vendent toujours un peu cher.
Je pense qu'une bi socle est un peu lourd car je suis dans un coteau et c'est un peu dur .Ce modèle (Thiémé ) serai l'idéal surtout que j'en ai pas des hectares a faire
Bonne journée
Mickael 77
mickael 77 a écrit :Bonjour,
Merci ExIH pour la doc .Je vais passer chez Depla et chez Monnerat pour voir ,mais ils vendent toujours un peu cher.
Je pense qu'une bi socle est un peu lourd car je suis dans un coteau et c'est un peu dur .Ce modèle (Thiémé ) serai l'idéal surtout que j'en ai pas des hectares a faire
Bonne journée
Mickael 77
Tu peus toujours essayer chez ces garages,mais cela fait longtemps qu'il ne reprennent plus ce genre d'outils,méme les bisocs ils vont souvent à la ferraille
Bonjour
Ah bien c'est sur qu'ils en ont mis pas mal à la ferraille .A la ferme ou je range mes camions le propriétaire a jeté une bi socle presque neuve. Mais L. Monnerat garde certaine machine dans ces granges , c'est un collectionneur et il va régulièrement dans les fermes. Il a plus de 100 tracteurs je croie
Bon W.E à tous
Mickael 77
Bonjour,
Que pensez vous de ce modele : http://www.agriaffaires.com/occasion/ch ... nosoc.html
Un peu de travail pour la remettre en état mais faisable !!!!!
l'attelage se fait sur la barre à trou ?
Merci
Bon Dimanche
Mickael 77
Bonsoir
Merci Papounet pour la réponse .Mais je n'ai pas compris comment on l'attelle .Ou alors il manque un pièces sur la charrue .Je pensai que la barre a trous entrait dans le U de l'avant de la charrue et que c'était fixé par un axe sous le troisième point
Et en plus elle n'est pas très loin de cher moi .Environ 250 Km près de Tours .Par contre la tienne est dans le cantal et cela me fait au moins 800 Km
Je vais appelé demain matin
Bonne soirée
Mickael 77
mickael 77 a écrit :Bonsoir
Merci Papounet pour la réponse .Mais je n'ai pas compris comment on l'attelle .Ou alors il manque un pièces sur la charrue .Je pensai que la barre a trous entrait dans le U de l'avant de la charrue et que c'était fixé par un axe sous le troisième point
Et en plus elle n'est pas très loin de cher moi .Environ 250 Km près de Tours .Par contre la tienne est dans le cantal et cela me fait au moins 800 Km
Je vais appelé demain matin
Bonne soirée
Mickael 77
12 c'est le cantal?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
C'est pour ça que je peux aller la voir pour toi, te communiquer l'état et même si elle te.convient te la ramener ici où tu pourras passer quelques jours à l'occasion! Si ça t'intéresse fais signe.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
bonjour l'Aveyronnais
Je te remercie mais je suis en contacte avec celui qui vends la Bonnel près de chez moi (enfin à Tours ) et comme Papounet m'a indiqué que c'était un bonne machine ,je pense que je vais faire l'affaire.
Encore Merci ,mais des que je passe par chez toi ,une visite s'impose .
Bonne journée
Mickael 77