Tronconneuses

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
case1056

Re: Tronconneuses

Message non lu par case1056 »

Ma titine 23 ans un poil plus vielle que moi, mais toujours d'attaque :yes:
Image
la passion du rouge sifleur dans le sang
956 xl Turbo => bien dommage tu ne sois plus la...
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonsoir à tous, je remonte le sujet, vous utilisez quoi comme mélange pour vos tronçonneuses, vous le faites vous mêmes, ou alors du carburant 2T type Marline :?: Merci.
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

''maison'' avec huile de marque, 2%, même punition pour tout le monde, la débroussailleuse aussi, sauf la diesel :lol:
cornette clément

Message non lu par cornette clément »

sterile1664 a écrit :''maison'' avec huile de marque, 2%, même punition pour tout le monde, la débroussailleuse aussi, sauf la diesel :lol:
Même les mobs, elles tournaient à ça !
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

cornette clément a écrit :
sterile1664 a écrit :''maison'' avec huile de marque, 2%, même punition pour tout le monde, la débroussailleuse aussi, sauf la diesel :lol:
Même les mobs, elles tournaient à ça !
Surtout les bleus :lol: :lol: :lol:
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Pareil, mélange "maison" (à 4% pour ma pomme) avec huile 2T de marque. ;)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

moi idem ,SP 98 avec motul 600,rien que pour l'odeur...en tronconant t'avais l'impression d'etre sur la moto de cross
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pareil, mélange à 2% avec une huile adaptée de marque total (le vendeur le plus proche vend ça...)

Jamais eu de soucis, il y'a pas longtemps que j'ai découvert qu'ils vendaient du carburant tout prêt! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
goumii

Message non lu par goumii »

Salut le carburant "tout prêt"est d'après les fabricants meilleur pour la santé part contre l'odeur est désagréable par rapport au mélange
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Pareil pour moi ,je me fais le mélange avec comme huile que je me procure chez mon concessionnaire CASE IH :
Image
Pour la chaine de tronçonneuse aussi de la STHIL .
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

Allez c'est parti, je fouille un peu au-delà des entretiens classiques (genre filtres, bougie etc.).
Parmi d'autres j'ai une Stihl TS400 qui présentait des problèmes de perte de puissance à pleine charge.
Révision, réglage (pas donnés) chez un distributeur agr€€, cght joints carbu (bien vendus) la CB a un peu chauffé et la machine tourne bien mais dès que je la sollicite, je coupe un truc s'entend, beueueueueu elle plonge.
Donc case départ.

J'ai démonté le bloc par curiosité (il est assez vieux 2005) pour voir l'état des segments et de la tolerie.
Ca donne ça :

Image
et ça :
Image

Ca vous parle ?
Et si oui en quelle langue ?

Je dis ça parceque je suis tombé sur un site allemand qui vend des pieces compatibles stihl à un prix qui me fait douter de ma vue, genre : http://shop.saegenspezi.de/Piston-pour- ... TS400-49mm
Mouai, mouai, 13 € ...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 juin 2017 01:53, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

TestMagic a écrit :Allez c'est parti, je fouille un peu au-delà des entretiens classiques (genre filtres, bougie etc.).
Parmi d'autres j'ai une Stihl TS400 qui présentait des problèmes de perte de puissance à pleine charge.
Révision, réglage (pas donnés) chez un distributeur agr€€, cght joints carbu (bien vendus) la CB a un peu chauffé et la machine tourne bien mais dès que je la sollicite, je coupe un truc s'entend, beueueueueu elle plonge.
Donc case départ.

J'ai démonté le bloc par curiosité (il est assez vieux 2005) pour voir l'état des segments et de la tolerie.
Ca donne ça :

Image
et ça :
Image

Ca vous parle ?
Et si oui en quelle langue ?

Je dis ça parceque je suis tombé sur un site allemand qui vend des pieces compatibles stihl à un prix qui me fait douter de ma vue, genre : http://shop.saegenspezi.de/Piston-pour- ... TS400-49mm
Mouai, mouai, 13 € ...
tu peux y aller ca risque pas grand chose ,on s'est tellement fait enfler qu'on a l'habitude que si c'est pas cher c'est pas bon.
tu sais une fois je cherchai des pistons pour un T 590 cummins,j'en ai trouvé a honk hong pour 4 € (ou quatre euros) ...j'etais sur le cul ,mais il fallait en commander 20 000 mini.
bref les marges des pièces sont colossales,en motocross je commandais chez Chaparal ,au moins ils te cpoupent pas l'envie de faire de la moto eux !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

apres ces debrousailleuses ou tronconneuse ,faut ajuster les réglages(sur le dernieres quasi impossible )et qd tu arrive plus a regler la richesse ,chez sthill c'est que tu a la durite qui va du reservoir au carbu qui est poreuse ,c'est leur defaut pour moi ,j'en ai 4 ou 5 et toutes ont fait pareil .
la qualité de tout est en chute libre ,les caoutchouc,les plastiques...on a gagné en confort et en poids. meilleur demarrage aussi .les bonnes tronco chez sthill la 24,la 44( :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: ) mais c'est finit maintenant
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

Chez Stihl dans les modèles contemporains de la MS200T (que j'ai) un problème plus grave à terme c'est la pompe de reprise, cachée dans le carbu.
Mais sur la TS400 j'ai pas ça.
Répondre