Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240 a écrit : ↑21 nov. 2025 09:07
Il te faut acheter un distributeur centre à suivre, tu le branches en série sur le circuit entre la pompe et les distributeur d'origine :
1 à un raccordement commode qui vient de la pompe tu fais un raccordement qui rentre dans ton distributeur chargeur à l'entrée P (pression)
2 tu sors du dis chargeur par la sortie à suivre et tu raccorde au circuit comme avant.
3 la 3 ème sortie T (retour) est à raccorder directement au réservoir de préférence l'arrivée dans le réservoir doit ce faire au niveau du mini. Dans l'huile pour éviter l'émulsion mais pas au fond pour éviter de remuer la merde en permanence.
(Il y a une trappe de visites commode pour souder un tubes plongeur
Merci pour cette explication mais d'origine il y a des montage sans devoir modifier le bloc relevage moi je pensais partir du bloc de distributeur et y revenir comme pour le montage double effet mais là je vois pas trop comment c'est monté
Et ce qui on la commande de frein de remorque pouvez vous me faire voir comment c'est brancher je suis en train de regarder pour en acheter une pour mon épandeur 7.5t
Tu modifie pas le bloc relevage mais la conduite entre la pompe et les distributeurs (tu mets juste un tuyau de retour dansle bloc). Pour le freinage, soit c'est un distributeurs empiler sur ceux d'origine. Soit c'est le même principe que pour rajouter un distributeurs centre à suivre.
lolof240 a écrit : ↑21 nov. 2025 18:20
Tu modifie pas le bloc relevage mais la conduite entre la pompe et les distributeurs (tu mets juste un tuyau de retour dansle bloc). Pour le freinage, soit c'est un distributeurs empiler sur ceux d'origine. Soit c'est le même principe que pour rajouter un distributeurs centre à suivre.
Mais pour le retour dans le bloc faut modifier la pastille de sablage je croix et ça pas trop envie après j'y avais penser une commande sur l'enpilable mais sa existe pas des qui revienne bien à la position ouvert en bas pour pas que ça bloque le frein
Il y a une trappe carré sous le siège qui tient avec 4 vis . Moi je suis passé par la. Les plus bourrin passé par la vidange mais ça brasse la merde...
Masterboy633 a écrit : ↑02 déc. 2025 13:22
Tu as moins de 4 cms entre ton châssis et ton pneu actuellement??
la sur l'extérieur c'est unpeux juste mais je peux installer des calles sur le pont ou sinon coupe légèrement la partie basse du châssis et la renforcé c'est pas bien compliqué ça
Faut que je monte pour voir déjà mais vu que le 13.80 est introuvable ou méga cher et Super Taillant la ça sera plus stable