relevage AV maison

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jacques raemakers

Relevage AV

Message non lu par jacques raemakers »

Joli, le montage! Félicitations! Je parle en connaisseur, en temps que technicien en mécanique et soudeur.
:D :D
Serait-il possible d'avoir les plans, histoire de ne pas passer des journées en relevé de mesures, croquis, gabarits et plans définitifs?
Je sais par expérience le temps qu'on peut passer à ces mises au points, pour avoir rénové et monté un chargeur dont je n'avais pas les adaptations d'origine. :?
J'ai préféré, pour la propreté du travail, faire un relevé complet, redessiner l'entièreté de la cinématique et refaire de nouvelles adaptations... peste soir des "bricolages"!
:roll: :roll:
Ceci dit, si quelqu'un souhaite avoir mes plans d'adaptation (pour Agram HM24 sur IH 4 cylindres), ils sont disponibles. Tout est fait avec des chutes de prifilés courants. Une pointe à tracer, une équerre, une meuleuse, une foreuse d'établi, un petit poste à souder et c'est parti. Avis aux amateurs.
Sur ce, un excellent réveillon à tous et mes meilleurs voeux pour 2008. :P
Jacques
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonsoir,

Excellent boulo! Le mien est bien plus léger mais ce n'est que pour un 645... et c'est de la récupération à tout point de vue (même le verin)! Pour les phares, tu a utilisé ceux d'origine??? Comment les à tu fixés?

Merci!
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pour les phares , j'avais pensé au départ inverser la calandre de sens mais c'est pas possible ou alors il faut decouper dedans :cry: chose que je ne voulais pas faire :!: j'ai eu l'idée de faire avec une calandre alu de serie 33 qui etait cassée en decoupant les 2 boites ou sont fixés les phares pour les encastrés ensuite dans des boites metaliques :D c'est + joli et estethique.j'ai ainsi conservé les 2 optiques d'origine :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ok! moi je trouve que ça va impec, j'ai deux calandres de de série 44 dont une casée, donc sacrifiée. Je vais essayer de bidouiller un truc!
Répondre