Quelques nouvelles de mon petit taxi .
Après avoir bien tourné pendant environ 3 heures hier pour avoir étalé des taupinières avec une vieille herse à pointes , je me suis aperçu au moment de le ranger une baisse de niveau au niveau du bocal du filtre à gasoil et pourtant il ne s'est jamais arrêté malgré qu'il y a du surement avoir un prise d'air

.
A mon avis je pense qu'il doit y avoir une petite fuite au niveau du raccord et peut être une fissure du bocal car il est très fin et en plus ça ce trouve sur le net .
Petite fuite aussi au niveau du robinet du réservoir . On trouve encore ce type de robinet ?
Après j'ai ce qu'il faut en matière de joints .
Lorsque je l'ai remonté il y a quelques mois , je me suis aperçu que les vis creuse du retour au réservoir et celle qui alimente le filtre étaient presque identiques sauf que le diamètre des trous étaient différents . trou plus grand au retour du réservoir et plus petit avant le filtre .
Vu que ce tracteur avait été démonté avant que je ne l'achète je me demande si ces deux vis creuses n'ont pas été inversées .
J'ai trouvé un ressort de pédale de frein neuf de tracteur 423 et pour l'autre pédale j'ai mis un ressort qui me trainait d'une pédale de frein de mon ancien CS .
J'ai quand même été surpris de la reprise qu'il avait notamment lorsque qu'il montait les pentes en 4 ème ; il tenait le bien régime

.
Nerveux le petit
Et ce qu'il m'a surpris encore c'est en descendant des des pentes parfois mauvaises ; il retenait bien malgré un terrain sec .
Bien entendu j'ai commencé par le moins pentu et petit à petit en 3ème je me suis approché au fur et à mesure jusqu'au plus pentu en prenant soin de pouvoir le maitriser au cas où il aurait fait une embardée quitte à sauter . La herse devait aussi le retenir .
Par contre il aurait été inutile de travailler dans les devers car ces petits coucous sont sujets à des risques de retournements .
Pour finir , il faut les faire tourner de temps en temps ces vieux coucous histoire de leur maintenir la forme

Je me rappelle avoir fait une embardée avec le D326 andaineur au cul c'était en 1997 ou 98 au moment de faire les foins .
J'ai gardé le calme et je j'ai guidé dans un endroit sur . Sur le coup on serre les fesses mais on ne sais pas trop comment ça vas finir
3 jours après mon père c'était fait une frayeur aussi .
Par conséquent l'achat d'un 4 roues motrices à été évoqué .