Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mac 35 a écrit : ↑04 sept. 2023 17:18
Bonjour.
Par rapport à mon tracteur bloqué je vais me mettre à la recherche d'un moteur , ça n'a pas l'air de courir les rues !
C'est le D 111, je ne pense pas que le moteur du 423 puisse s'adapter sur mon modèle.
Si vous avez des tuyaux merci de m'en faire part.
mac 35.
Bonjour
tu te mets a la recherche d un moteur sans savoir ce qu a le tien méme s il a de la casse il peut se refaire et au moins tu repars sur des bases sure ce qui est plus intérréssant que de trouver de l occase sans connaitre son état
C est difficile de comparer un d111 avec un d155 il sont différents et on tous les deux les utilités et utilisation pour moi un 323 et un 423 sont pas comparables car trop différents c est comme comparer un 480 et un 780
Après comme le dit d40 il faut savoir ce qu il sait passer car un bas moteur ça se refait si c est une prechambre ça se change il y a encore suffisamment de pièces pour en refaire un voir plus de d111
ctroc4 a écrit : ↑04 sept. 2023 21:46
C est difficile de comparer un d111 avec un d155 il sont différents et on tous les deux les utilités et utilisation pour moi un 323 et un 423 sont pas comparables car trop différents c est comme comparer un 480 et un 780
Après comme le dit d40 il faut savoir ce qu il sait passer car un bas moteur ça se refait si c est une prechambre ça se change il y a encore suffisamment de pièces pour en refaire un voir plus de d111
A oui moi aussi je croyais que tu l'avais ouvert !!!
C'est pas comparable effectivement le d155 est bien supérieur au d111 . Je disais juste qu'à mettre des sous moi je ne referai pas le.d111. Après c'est facile de conseiller
Oui c est sûre pompe hydraulique tuyau embrayage filtre à air volant moteur barre de direction bref la liste est longue autant réparer le d111 si c est possible
ctroc4 a écrit : ↑04 sept. 2023 21:46
Ce qui pourrait m'intéresser avec le D 1555 c'est l'augmentation de puissance notable.
bonsoir à tous.
J'ai du nouveau par rapport à mon 323 moteur bloqué.
Un ami a commencé à le démonter, le carter du bas enlevé il a constaté que la bielle du 1er cylindre était tordue.
Une fois déculassé il a trouvé la cause de la panne , la chambre de précombustion s'est dessertie et est tombée dans le cylindre.
La culasse est donc pas mal endommagée (sièges de soupapes et soupapes, pastilles.
Le piston est très endommagé, il est d'ailleurs resté bloqué dans le cylindre.
La chambre de précombustion du 2ème cylindre commençait aussi à se désolidariser.
Qu'en pensez vous j'aimerai avoir vos avis éclairés.?
La culasse peut elle être réparée ou faut 'il la changer.
Toutes les autres pièces que je vais avoir à changer sont 'elles trouvables et à quel prix
Est ce rentable et cela m'assure t'il de retrouver un moteur fiable et performant.
Reste la possibilité de trouver un moteur mais ce n'est pas évident, pas de garantie , on est sur de rien , on ne sait pas ce qu'on remonte.
Voila le tableau.
A+ Mac 35
Bonsoir un peu de mal quand même
Pour les pièces on trouve facilement chemise piston en neuf ou occasion bielle en occasion aussi pour la culasse plus compliqué après les prechambres ça se trouve en neuf et ça ce change aussi après faut voir le mal de ta culasse par contre si bielle tordue fait contrôlé le vilo
Donc bcp de contrôle à faire et des pièces à trouver
Cordialement bon courage et des photos pourraient permettre de donner des avis
Sans aucune photo, personne ne pourra te donner de conseil pertinent
Ctroc4 t'a donné la meilleure réponse, en l'absence de visu
Tout est réparable, reste l'épineuse question du tarif....
Salut, c'est la tuile !!! Tu as du pain sur la planche ! Le problème de ce moteur c'est que c'est vraiment pas une réussite . Un d155 ou au dessus mérite plus la remise en forme... sans photos pas évident de t'en dire plus !
Bonjour.
Je poste des photos du moteur démonté, ce n'est pas joli il y a beaucoup de dégâts.
La culasse n'est pas réparable.
La pré chambre du 2eme cylindre est fissurée
La bielle du 1er cylindre est tordue et le piston reste bloqué dans la chemise.
Pour moi retrouver un moteur serait plus simple mais ça ne court pas les rues.
Merci de me dire ce que vous en pensez vous.