Consommation d'eau, réparation
Re: Consommation d'eau, réparation
comme je disais au debut je pense ,chemises percées,prblm electrolyte.si pas de filtre a eau montes en un ,mais avec du liquide de ref jaune pas de soucis.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Consommation d'eau, réparation
Salut,
Alors quelques nouvelles suite au démontage d'hier. Déjà, aucun soucis rencontré : démontage rapide et aisé des ensemble pistons + chemises. Nous avons même pas eut besoin d'un extracteur.
Bien entendu, sans surprise, les joints de chemises sont morts (craquelés, complètement irréguliers, ...). Segments de pistons en très bon état, une bonne chose ! Et à première vue aucun autre problème à signaler.
Je dis bien, à première vue, car la surprise et venu lors du nettoyage des pistons et chemises : tout d'abord, un ensemble présente des rayures avec des signes de début de grippage. Les trois chemises ont également perdu des "plaques de chrome". Enfin, la fuite durant déjà depuis longtemps, l'extérieur des chemises et attaqué, au niveau des joints. Il faut dire que nous faisions souvent l'appoint avec de l'eau...
Et voilà, nous avons donc décidé de changer l'ensemble des 3 chemises + pistons et de redonner une seconde jeunesse à notre 433.
En attendant que les pièces arrivent, ben, je poursuis le nettoyage de la bestiole avant ré assemblage !
Ah oui, j'oubliais IH 4 EVER, pas de signes de chemises percés. Mais merci quand même pour l'info !
Alors quelques nouvelles suite au démontage d'hier. Déjà, aucun soucis rencontré : démontage rapide et aisé des ensemble pistons + chemises. Nous avons même pas eut besoin d'un extracteur.

Bien entendu, sans surprise, les joints de chemises sont morts (craquelés, complètement irréguliers, ...). Segments de pistons en très bon état, une bonne chose ! Et à première vue aucun autre problème à signaler.

Je dis bien, à première vue, car la surprise et venu lors du nettoyage des pistons et chemises : tout d'abord, un ensemble présente des rayures avec des signes de début de grippage. Les trois chemises ont également perdu des "plaques de chrome". Enfin, la fuite durant déjà depuis longtemps, l'extérieur des chemises et attaqué, au niveau des joints. Il faut dire que nous faisions souvent l'appoint avec de l'eau...
Et voilà, nous avons donc décidé de changer l'ensemble des 3 chemises + pistons et de redonner une seconde jeunesse à notre 433.

En attendant que les pièces arrivent, ben, je poursuis le nettoyage de la bestiole avant ré assemblage !

Ah oui, j'oubliais IH 4 EVER, pas de signes de chemises percés. Mais merci quand même pour l'info !

Re: Consommation d'eau, réparation
mets du liquide de refroidissement jaune ,sinon monte un filtre a eau avec la cartouche.
refait rectifier la culasse,eprouver la culasse,reroder les soupapes,et là tu repards a presque neuf,pour pas cher
refait rectifier la culasse,eprouver la culasse,reroder les soupapes,et là tu repards a presque neuf,pour pas cher
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Consommation d'eau, réparation
les chemises sont attaquées du coté arbre a cames !
A+

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Nothing runs like a IH
- Papounet 82
- Messages : 18391
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Re: Consommation d'eau, réparation
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 févr. 2015 09:40, modifié 1 fois.
Re: Consommation d'eau, réparation
Ok, autant pour moi Papounet. Je ne savais pas que cette corrosion pouvait provenir de cet effet d'électrolyse.
Pour te répondre, Jacquot, je ne saurait te dire de quelle côté elles ont été attaqués, pas vu lors du démontage...
Oui, IH 4 Ever, ça serait bien de faire tout cela !
Cette histoire de filtre à eau m'intéresse particulièrement. Quelqu'un à un schéma de montage où photo, pour voir comment la chose est faite ? Si oui, es-ce compliqué à faire ? Et surtout, où trouver les pièces ?
Merci par avance !
Pour te répondre, Jacquot, je ne saurait te dire de quelle côté elles ont été attaqués, pas vu lors du démontage...
Oui, IH 4 Ever, ça serait bien de faire tout cela !
Cette histoire de filtre à eau m'intéresse particulièrement. Quelqu'un à un schéma de montage où photo, pour voir comment la chose est faite ? Si oui, es-ce compliqué à faire ? Et surtout, où trouver les pièces ?

Merci par avance !

Re: Consommation d'eau, réparation
pour les pieces tu vas ds une casse il y en a plein tu remontes sur ton tracteur,c'est pas compliqué,et toujours (je suis chiant et j'insiste),le liquide de refroidissement jaune.en ce cas la cartouche tu la change ttes les 1000 H. et no problemo
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Consommation d'eau, réparation
A ma connaissance, pas de casse agri dans ma région...
Et qu'a t il de particulier ce liquide de refroidissement jaune ?
Et qu'a t il de particulier ce liquide de refroidissement jaune ?
Re: Consommation d'eau, réparation
rien si ce n'est qu'il est meilleur,protection a - 40, lubrifie tres bien les pompes a eau,antirouille et bon fluide caloporteur.et pas plus cher que les autres (si qte)
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- jojo international
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Re: Consommation d'eau, réparation
il est de meilleure qualité mais un peu plus chère que le standartIH 4 EVER a écrit :rien si ce n'est qu'il est meilleur,protection a - 40, lubrifie tres bien les pompes a eau,antirouille et bon fluide caloporteur.et pas plus cher que les autres (si qte)
par contre il lubrifie bien tu t'en rends compte quand tu en mets sur les doigts!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Re: Consommation d'eau, réparation
je dis pas que des conneries !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- jojo international
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Re: Consommation d'eau, réparation
j'ai pas dit cela
on fera peut être connaissance à FOLLES!!
on fera peut être connaissance à FOLLES!!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
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- Papounet 82
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Re: Consommation d'eau, réparation
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 févr. 2015 09:40, modifié 1 fois.
Re: Consommation d'eau, réparation
le Jaune appelé type D a le point d'ébulition a 115 ° c alors que le normal est à environ 105 °c. ce type de liquide est utilisé depuis le début des années 90 !
A+

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Re: Consommation d'eau, réparation
En tous cas merci à vous pour les précisions ! Je donne enfin des nouvelles, car il est vrai qu'avec la réfection du 433, je ne pouvais que parcourir rapidement le forum.
Nous avons achevé aujourd’hui le remontage complet du p'tit. Dès jeudi soir, la culasse à été mise en place suivi du premier démarrage : le moteur part du premier coup. Quelle merveille désormais ! Ça n'a vraiment plus rien à voir avec le son qu'il faisait avant ! Un beau son rond, doux : magnifique, enfin indescriptible !
Notre mécano devant revenir ce matin pour les finitions et nous donner un coup de main pour remonter la tôlerie, j'étais déjà debout aux aurores : impossible de dormir ! L'impatience de faire le premier tour de roue avec le 433 étant trop forte...
Bon, je dois dire que ça été la chose la plus compliqué de l'ensemble de la réparation ! Nous avons fini à midi après quelques jurons et surtout de grosses gouttes de sueurs !
14 h 35, je démarre le D-155 : pas de préchauffage, juste la surcharge et le voilà vivant ! C'était impossible avant ! Il tourne au ralentit et tient. Pareil, impossible, il fallait toujours un filet de gaz, le temps qu'il chauffe un peu. Enfin, je m'élance. Quelle merveille, doux, nerveux et surtout moins bruyant ! Au bout de 100 mètres, j'ai une banane jusqu'au oreilles. J'écoute amoureusement le D-155 chanter ça douce mélodie. Comble du bonheur, on entend distinctement le pot siffler !
Après vingt minutes de marche, je m'arrête et fait le tour de la bestiole. Pas de fuite, un petit filet de fumée bleu au reniflard. Tout va bien, je continue ma balade, un peu inquiet quand même. Vingt minutes plus tard, nouvel arrêt, toujours de la fumée, mais moins qu'avant. Je retourne au bercail après avoir marqué 1,1 heures sur l'horamètre. Dernier petit contrôle, tout va bien ! Et ça ne fume plus au reniflard. J’éteins le D-155, je suis sur un petit nuage !
Vraiment, merci à LTR ! C'est un peu graçe à vous que nous avons eut le courage d'entreprendre la réfection de notre rouge !
Malgré ça, j'ai quand même encore une question : qu'en est-il du rodage après la réfection ? Pour moi, il me semble évident qu'il faille en faire un. Mais comment ? Est il nécessaire de le refaire comme pour la première mise en marche ? Pour l'instant, j'ai suivit le livret d’entretien. C'est à dire, marche à 1600 tr/min au maximum, pour 4h de fonctionnement. Votre avis sur la chose ? je souhaiterais bien entendu pas faire de bêtise !
Merci ! 
PS : J'ai pris des photos, je vous les posterais plus tard.

Nous avons achevé aujourd’hui le remontage complet du p'tit. Dès jeudi soir, la culasse à été mise en place suivi du premier démarrage : le moteur part du premier coup. Quelle merveille désormais ! Ça n'a vraiment plus rien à voir avec le son qu'il faisait avant ! Un beau son rond, doux : magnifique, enfin indescriptible !

Notre mécano devant revenir ce matin pour les finitions et nous donner un coup de main pour remonter la tôlerie, j'étais déjà debout aux aurores : impossible de dormir ! L'impatience de faire le premier tour de roue avec le 433 étant trop forte...


14 h 35, je démarre le D-155 : pas de préchauffage, juste la surcharge et le voilà vivant ! C'était impossible avant ! Il tourne au ralentit et tient. Pareil, impossible, il fallait toujours un filet de gaz, le temps qu'il chauffe un peu. Enfin, je m'élance. Quelle merveille, doux, nerveux et surtout moins bruyant ! Au bout de 100 mètres, j'ai une banane jusqu'au oreilles. J'écoute amoureusement le D-155 chanter ça douce mélodie. Comble du bonheur, on entend distinctement le pot siffler !

Après vingt minutes de marche, je m'arrête et fait le tour de la bestiole. Pas de fuite, un petit filet de fumée bleu au reniflard. Tout va bien, je continue ma balade, un peu inquiet quand même. Vingt minutes plus tard, nouvel arrêt, toujours de la fumée, mais moins qu'avant. Je retourne au bercail après avoir marqué 1,1 heures sur l'horamètre. Dernier petit contrôle, tout va bien ! Et ça ne fume plus au reniflard. J’éteins le D-155, je suis sur un petit nuage !

Vraiment, merci à LTR ! C'est un peu graçe à vous que nous avons eut le courage d'entreprendre la réfection de notre rouge !

Malgré ça, j'ai quand même encore une question : qu'en est-il du rodage après la réfection ? Pour moi, il me semble évident qu'il faille en faire un. Mais comment ? Est il nécessaire de le refaire comme pour la première mise en marche ? Pour l'instant, j'ai suivit le livret d’entretien. C'est à dire, marche à 1600 tr/min au maximum, pour 4h de fonctionnement. Votre avis sur la chose ? je souhaiterais bien entendu pas faire de bêtise !


PS : J'ai pris des photos, je vous les posterais plus tard.
