Bonjour à vous !
Je possède un vinéyard type fc 123 moteur essence.
Après une durée qui peut être variable (5 mn à 15 mn de travail) ; le moteur tousse comme si l'essence venait à manquer puis finit par se couper. Après avoir laisser le moteur complètement refroidir le tracteur redémarre impécable et rebelotte.
- J'ai inspecté le carburateur sans résultat. Je ne remarque ni fuite de carburant ni prise d'air ni impurtés.
- J'ai ensuite penser à l'allumage mais lorsque le tracteur est en panne et que j'actionne le démareur les étincelles semblent se produir normalement entre les chapeaus de bougies et les cosses de cables.
Est ce que qq'un est inspiré ?
Quelqu'un à t'il un cheminement à suivre pour me permettre de tester plus avant l'allumage ? Je pensais par exemple à la bobine qui une fois chaude ne débiterait pas correctement ... ? Comment tester une bobine
La tête de delco parait fatiguée ; est ce que ca peut correspondre ?
MERCI D'AVANCE
coupure moteur à chaud
- Papounet 82
Salut,
Comme tu l'as dis il est aussi possible que ce soit la bobine.Sa m'est déjà arrivé, à chaud elle fonctionnait plus par moment.Tu peux avec un ohmmètre (de préférence quand elle chaude) mesurer la résistance de tes bobinage, pour les valeurs je ne m'en souviens plus, il faut que je regarde dans mes bouquins à moins que quelqu'un ici s'en souvienne?Mais bon il m'est aussi arrivé que les résistances étaient ok et que la bobine soit foutu...
Sinon la cuve,le pointeau et les gicleurs du carbu sont bien propre?
Tu as plutôt l'impression qu'il crève parce qu'il a plus d'essence ou parce qu'il en a trop?car tu peux aussi avoir le problème d'un flotteur percé (secoue le et tu verra si il est vide ou non).Fin voilà vérifie quand même bien les arrivées d'essence.Je suis sceptique quant au court-circuit (pourquoi que à chaud?) mais c'est vrai que les condensateurs peuvent aussi lacher (c'est pas chère alors hésite pas à le changer dans le doute).
bonne chance
Comme tu l'as dis il est aussi possible que ce soit la bobine.Sa m'est déjà arrivé, à chaud elle fonctionnait plus par moment.Tu peux avec un ohmmètre (de préférence quand elle chaude) mesurer la résistance de tes bobinage, pour les valeurs je ne m'en souviens plus, il faut que je regarde dans mes bouquins à moins que quelqu'un ici s'en souvienne?Mais bon il m'est aussi arrivé que les résistances étaient ok et que la bobine soit foutu...
Sinon la cuve,le pointeau et les gicleurs du carbu sont bien propre?
Tu as plutôt l'impression qu'il crève parce qu'il a plus d'essence ou parce qu'il en a trop?car tu peux aussi avoir le problème d'un flotteur percé (secoue le et tu verra si il est vide ou non).Fin voilà vérifie quand même bien les arrivées d'essence.Je suis sceptique quant au court-circuit (pourquoi que à chaud?) mais c'est vrai que les condensateurs peuvent aussi lacher (c'est pas chère alors hésite pas à le changer dans le doute).
bonne chance
-
merci à vous trois :
-mon filtre de cuve de carburant est propre.
-(iferi) j'ai plutôt ll'impression qu'il manque de carburant.
J'ai remarqué hier une légère fuite au niveau du joint entre le haut carburateur et l'admission. Une prise d'air à cet endroit peut'elle conduire à cette panne à chaud. Une dépression qui ne se ferait pas correctement et qui empecherait l'essence d'être aspiré lorsque le joint se dilate ??
- qq'un peut'il me dire où j'ai une chance de trouver ce joint ? équivaut'il à un joint ur un modèle plus récent ?
-mon filtre de cuve de carburant est propre.
-(iferi) j'ai plutôt ll'impression qu'il manque de carburant.
J'ai remarqué hier une légère fuite au niveau du joint entre le haut carburateur et l'admission. Une prise d'air à cet endroit peut'elle conduire à cette panne à chaud. Une dépression qui ne se ferait pas correctement et qui empecherait l'essence d'être aspiré lorsque le joint se dilate ??
- qq'un peut'il me dire où j'ai une chance de trouver ce joint ? équivaut'il à un joint ur un modèle plus récent ?
-