direction dure

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ben

direction dure

Message non lu par ben »

sur mon 1056 la direction est dure lorsque le moteur est en dessous de 1000 trm!!! il est 4rm avec les poids d' origine sur le porte masse.des qu'on accélére tout est normal.je ne sais pas si c'est comme ça sur tout les 1056.y a t'il un probléme?
Pat

Message non lu par Pat »

Probalblement pas assé de débit dans le circuit. Vérifier le filtre s'il y en a un. Regarder aussi si le niveau est bon.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Certainement un problème de débit d'huile, vérifier le niveau d'huile. Contrôler le débit et pression de la pompe.
ben

Message non lu par ben »

c'est un pont av déporté(1552).pas de probleme de niveau d'huile,le filtre est neuf.la pompe est peut etre fatiguée?pourtant le bennage des remorques à l'ensilage parait correct alors?
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

1) Vérifiez, avec le moteur en arrêt, si tu arrive à faire bouger les roues en tournant (fortement) le volant. Si tu arrive à faire bouger le volant sans que les roues bougent, c'est que:
a) les joints du piston du vérin sont usés, ou le fut abîmé.
b) l'orbitrol est usé (ou défectueux). (L'orbitrol, c'est le "distributeur rotatif" en bas du volant qui envoye l'huile vers le vérin de la direction).
Si le volant tourne assez facilement à une vitesse basse du volant, ce serait probablement les joints. Si par contre, à n'importe quelle vitesse, tu sens très bien des arrêts plus dûrs, en général 7 ou 9 par tour de volant, ce serait plutôt l'orbitrol qui lache.

2) Tournez, pendant que le moteur tourne, la direction vers l'un ou l'autre bout, et vérifiez la vitesse du volant pendant que tu essaye de tourner encore plus. Si tu arrive à faire tourner le volant, disant un tour par minute, denouveau, problèmes au niveau des joints du piston ou l'orbitrol est usé.

3) Comptez le nombre de tours qu'il faut faire au volant pour aller d'un bout à l'autre, une fois très lentement, une fois assez vite, mais sans faire trop d'effort. (Mettez le moteur à 1000 à 1200 tours).
Si tu dois tourner considérablement plus de tours au volant quand tu le tourne lentement, sûrement des problèmes aux joints du pîston (ou fut abîmé).
Sentez entretemps si vous n'avez pas de petits grippages sur le volant. Si oui, problèmes (fatales) au orbitrol.

4) Si le tracteur a tendence à courir n'importe où, ou qu'il faut constamment corriger, vérifiez les joints du piston du vérin.

5) Si tu, pendant que l'huile est encore froid et tu maintient la pression au bout du vérin, tu sens une production de chaleur plutôt au niveau du vérin, c'est que les joints lâchent dans le vérin.

6) Vérifiez la tuyaterie du système, surtout l'apiration. (voir s'il y a de la mousse dans le réservoir). Vérifiez le filtre d'aspiration (pourvu qu'il y en a un, parce que je ne connaît pas le 1046/1056 en détail). Si ce filtre est bouché, c'est en général la plus petite pompe qui va manquer d'abord d'huile, et la plus petite, c'est justement celle de la direction.
ben

Message non lu par ben »

mon verin de direction fuit un peu.je pensais changer les joints cet hiver.par contre je ne resent aucun à coups dans l'orbitrol.c'est vraiment au ralenti que ça va pas.je vais faire les tests que tu me conseille.merci.
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Quand je parle des joints, je parle bien des joints qui se trouvent à l'intérieur du vérin, et qui n'ont rien à voir avec de fuites vers l'extérieur du vérin. Les joints du piston empêchent que l'huile qui arrive par exemple par derrière sur le vérin s'en va vers le flexible du côté de la tige, sans prendre le piston avec. L'huile reste donc dans le circuit, mais de tout ce que la pompe emmène vers l'arrière du piston, la moitiè sort par le flexible du côté de la tige, et ne sert donc plus au déplacement du piston dans le vérin.
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Attention, la direction et l'hydraulique sont deux circuits bien à part: une pompe pour chaque circuit, ta pompe hydraulique peut être en bon état et ta pompe de direction en mauvais état.
ben

Message non lu par ben »

mes soupçons vont vers la pompe de direction.j'en saurais plus bientot par ce que mon mecano vas prendre les pressions au verin de direction et au distributeur arriére.une pompe usée compense par son régime de rotation.au niveau orbitrol j'ai connu une panne sur mon 644,ce ne sont pas les memes symptomes.par contre on ne trouve plus d' orbitrol neuf(zf)en concession.il y en a dans les casses mais pour combien de temps?il existe de l'adaptable (hydrokit vendée)mais faut changer pas mal de choses et c'est chére,1200e.
ben

Message non lu par ben »

bon c' est bien la pompe de direction qui est essouflée.on a que 60 bars au verin.on a verifié le petit tamis de l' orbitrol mais il etait propre.il y a t'il des vendeurs de pompes hydrauliques de type "hard discount" en bosch bien sur?
auto-maniacs0

Message non lu par auto-maniacs0 »

ben a écrit :sur mon 1056 la direction est dure lorsque le moteur est en dessous de 1000 trm!!! il est 4rm avec ...
My god, ben lets consider theme footbal?
Répondre