direction dure
direction dure
sur mon 1056 la direction est dure lorsque le moteur est en dessous de 1000 trm!!! il est 4rm avec les poids d' origine sur le porte masse.des qu'on accélére tout est normal.je ne sais pas si c'est comme ça sur tout les 1056.y a t'il un probléme?
- sylvain.81
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- Carl DEVLIES
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1) Vérifiez, avec le moteur en arrêt, si tu arrive à faire bouger les roues en tournant (fortement) le volant. Si tu arrive à faire bouger le volant sans que les roues bougent, c'est que:
a) les joints du piston du vérin sont usés, ou le fut abîmé.
b) l'orbitrol est usé (ou défectueux). (L'orbitrol, c'est le "distributeur rotatif" en bas du volant qui envoye l'huile vers le vérin de la direction).
Si le volant tourne assez facilement à une vitesse basse du volant, ce serait probablement les joints. Si par contre, à n'importe quelle vitesse, tu sens très bien des arrêts plus dûrs, en général 7 ou 9 par tour de volant, ce serait plutôt l'orbitrol qui lache.
2) Tournez, pendant que le moteur tourne, la direction vers l'un ou l'autre bout, et vérifiez la vitesse du volant pendant que tu essaye de tourner encore plus. Si tu arrive à faire tourner le volant, disant un tour par minute, denouveau, problèmes au niveau des joints du piston ou l'orbitrol est usé.
3) Comptez le nombre de tours qu'il faut faire au volant pour aller d'un bout à l'autre, une fois très lentement, une fois assez vite, mais sans faire trop d'effort. (Mettez le moteur à 1000 à 1200 tours).
Si tu dois tourner considérablement plus de tours au volant quand tu le tourne lentement, sûrement des problèmes aux joints du pîston (ou fut abîmé).
Sentez entretemps si vous n'avez pas de petits grippages sur le volant. Si oui, problèmes (fatales) au orbitrol.
4) Si le tracteur a tendence à courir n'importe où, ou qu'il faut constamment corriger, vérifiez les joints du piston du vérin.
5) Si tu, pendant que l'huile est encore froid et tu maintient la pression au bout du vérin, tu sens une production de chaleur plutôt au niveau du vérin, c'est que les joints lâchent dans le vérin.
6) Vérifiez la tuyaterie du système, surtout l'apiration. (voir s'il y a de la mousse dans le réservoir). Vérifiez le filtre d'aspiration (pourvu qu'il y en a un, parce que je ne connaît pas le 1046/1056 en détail). Si ce filtre est bouché, c'est en général la plus petite pompe qui va manquer d'abord d'huile, et la plus petite, c'est justement celle de la direction.
a) les joints du piston du vérin sont usés, ou le fut abîmé.
b) l'orbitrol est usé (ou défectueux). (L'orbitrol, c'est le "distributeur rotatif" en bas du volant qui envoye l'huile vers le vérin de la direction).
Si le volant tourne assez facilement à une vitesse basse du volant, ce serait probablement les joints. Si par contre, à n'importe quelle vitesse, tu sens très bien des arrêts plus dûrs, en général 7 ou 9 par tour de volant, ce serait plutôt l'orbitrol qui lache.
2) Tournez, pendant que le moteur tourne, la direction vers l'un ou l'autre bout, et vérifiez la vitesse du volant pendant que tu essaye de tourner encore plus. Si tu arrive à faire tourner le volant, disant un tour par minute, denouveau, problèmes au niveau des joints du piston ou l'orbitrol est usé.
3) Comptez le nombre de tours qu'il faut faire au volant pour aller d'un bout à l'autre, une fois très lentement, une fois assez vite, mais sans faire trop d'effort. (Mettez le moteur à 1000 à 1200 tours).
Si tu dois tourner considérablement plus de tours au volant quand tu le tourne lentement, sûrement des problèmes aux joints du pîston (ou fut abîmé).
Sentez entretemps si vous n'avez pas de petits grippages sur le volant. Si oui, problèmes (fatales) au orbitrol.
4) Si le tracteur a tendence à courir n'importe où, ou qu'il faut constamment corriger, vérifiez les joints du piston du vérin.
5) Si tu, pendant que l'huile est encore froid et tu maintient la pression au bout du vérin, tu sens une production de chaleur plutôt au niveau du vérin, c'est que les joints lâchent dans le vérin.
6) Vérifiez la tuyaterie du système, surtout l'apiration. (voir s'il y a de la mousse dans le réservoir). Vérifiez le filtre d'aspiration (pourvu qu'il y en a un, parce que je ne connaît pas le 1046/1056 en détail). Si ce filtre est bouché, c'est en général la plus petite pompe qui va manquer d'abord d'huile, et la plus petite, c'est justement celle de la direction.
- Carl DEVLIES
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Quand je parle des joints, je parle bien des joints qui se trouvent à l'intérieur du vérin, et qui n'ont rien à voir avec de fuites vers l'extérieur du vérin. Les joints du piston empêchent que l'huile qui arrive par exemple par derrière sur le vérin s'en va vers le flexible du côté de la tige, sans prendre le piston avec. L'huile reste donc dans le circuit, mais de tout ce que la pompe emmène vers l'arrière du piston, la moitiè sort par le flexible du côté de la tige, et ne sert donc plus au déplacement du piston dans le vérin.
- sylvain.81
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mes soupçons vont vers la pompe de direction.j'en saurais plus bientot par ce que mon mecano vas prendre les pressions au verin de direction et au distributeur arriére.une pompe usée compense par son régime de rotation.au niveau orbitrol j'ai connu une panne sur mon 644,ce ne sont pas les memes symptomes.par contre on ne trouve plus d' orbitrol neuf(zf)en concession.il y en a dans les casses mais pour combien de temps?il existe de l'adaptable (hydrokit vendée)mais faut changer pas mal de choses et c'est chére,1200e.