besoin de conseils
besoin de conseils
Bonjour a tous j'ai un probleme sur mon 624 une fissure est apparut sur le carter de boite coté gauche(voir photo),je voudrais savoir si cela est réparable soudure ou autre solution .Est ce que le gros boulon au niveau du marche pied est le niveau de la boite?Je recherche également un livret d'entretien de 624.[img][img]http://img166.imageshack.us/img166/8729 ... ul1.th.jpg[/img][/img]
fissure
moi je serais de vous pour en étre certain,je vide l'huile,je retire la plaque et je regarde si la fissure continue sur le plan de joint.... si oui
,si non
je dirais comme le précédent (trace de couleé ) et le scintement viendrait du joint usagé...bon travail!

- Papounet 82
- sylvain.81
Une soudure me semble difficile à réaliser, mais pas impossible.
- prendre un très bon poste à souder: un poste onduleur de nouvelle génération ferait très bien l'affaire
- Prendre des baguettes à souder "fonte" ou "acier inoxidable"
- Vidanger le cater, démonter la tôle
- avec une petite meuleuse d'angle réaliser un petit chanfrein
- Avec un chalumeau chauffer la fissure et les alentours
-Ressouder en évitant de faire rentrer des dépots, laitiers de soudure dans la boîte, faire de petites passes 1cm maxi puis laisser refroidir entre chaques passes. Ceu ci dit, la fonte employée par IH est de très bonne qualité, le carter est épais, on peut tenter de souder d'un seul coup, sans trop de risques: a juger par le soudeur
- Laisser refroidir tranquillement
Ce travail doit être réalisé l'été pour éviter de travailler sur une fonte froide, ce qui augmente le risque de créer de nouvelle fissures à coté.
Voila avec toutes ces précautions le risques de créer des fissures est minimiser , mais pas maîtriser
Enfin dernier conseil: si on ne se sent pas capable mieux vaut faire appel à un bon soudeur ou ne rien faire.
Deniers recours: la soudure à froid avec une pâte à souder
, perso je ne suis pas pour, mais ça peut marcher...
- prendre un très bon poste à souder: un poste onduleur de nouvelle génération ferait très bien l'affaire
- Prendre des baguettes à souder "fonte" ou "acier inoxidable"
- Vidanger le cater, démonter la tôle
- avec une petite meuleuse d'angle réaliser un petit chanfrein
- Avec un chalumeau chauffer la fissure et les alentours
-Ressouder en évitant de faire rentrer des dépots, laitiers de soudure dans la boîte, faire de petites passes 1cm maxi puis laisser refroidir entre chaques passes. Ceu ci dit, la fonte employée par IH est de très bonne qualité, le carter est épais, on peut tenter de souder d'un seul coup, sans trop de risques: a juger par le soudeur
- Laisser refroidir tranquillement
Ce travail doit être réalisé l'été pour éviter de travailler sur une fonte froide, ce qui augmente le risque de créer de nouvelle fissures à coté.
Voila avec toutes ces précautions le risques de créer des fissures est minimiser , mais pas maîtriser

Enfin dernier conseil: si on ne se sent pas capable mieux vaut faire appel à un bon soudeur ou ne rien faire.
Deniers recours: la soudure à froid avec une pâte à souder