Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Le compteur de mon IH533 ne semble plus fonctionner. Le compte tour fonctionne encore par contre. Connaissez- vous un moyen d'arranger ça ? J'imagine que la pièce n'est pas démontable.....
C'est que c'est pas donné !!!! Il va falloir que je réfléchisse à la question... mais il est vrai que c'est utile, ne serait-ce que pour effectuer l'entretien de manière rigoureuse. je vais peut-être essayer d'en trouver un d'occasion. Mais la panne ne peut pas venir du cable de compte tours ?
Quand j'avais remplacé le compteur sur mon 423 il y a une 15 années,je l'avais ouvert (compteur VDO neuf)pour remettre les heures réelles du tracteur.
Si ce 533 a un compteur IH (Jager),je ne suis pas sûr que tu parviendra à l'ouvrir sans faire des morceaux pour le réparer.
Un tracteur sans compteur ,on ne sait pas au juste combien il a d'heures au fil des années,c'est un peu embétant.
Si le compteur est en panne ,le tracteur méritte bien un nouveau compteur ,les pièces de rechange sont là pour quelque chose,non?
Dommage que ce n'est pas celui de droite (indicateur jauge à gasoil,température ,lampe témoin...),il coûterait nettement moins chère pour le remplacer!!!
Bonsoir,
Merci pour ce déluge de réponses ! Vous êtes bien sympas. La solution de la visseuse est attrayante dans un premier temps. Si ça ne fonctionne pas, je crois qu'il va falloir que j'investisse. C'est un accessoire indispensable selon moi.
A+