Comment passer au sans plomb?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Big Pitt

Comment passer au sans plomb?

Message non lu par Big Pitt »

Bonjour,
Je poséde un Farmall Super Cub et je me demandais si il était possible de le passer au sans plomb 98 ou 95?
Ce serait plus écologique :wink: et ça m'éviterait de devoir faire des mélanges avec des aditifs. :?
Si cette manipulation est possible, qu'y a-t-il ieu de faire et où trouver les pièces nécessaires?
Merci pour vos futurs infos. :D
Big Pitt

Alors, personne n'a encore fait cette modification ??
lferri

Message non lu par lferri »

salut,
tu peu faire une modif pour passer au 95 au 98 mais c'est assé chère...
Les siège de tes soupapes ne sont par rapporte et en metal dur comme sur les versions qui accepte le sp. donc pour celà il te faut deposer ta culasse et faire poser des sièges en métal dur....Comme tu peux l'imaginer ce n'est pas donné...
A+
Big Pitt

Merci pour ce renseignement, il ne me reste plus qu'a me renseigner pour savoir où le faire et aussi comme tu le dis, à quel prix :?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 janv. 2017 01:34, modifié 1 fois.
lferri

Ah c'est vrai j'avais oublié que c'était des soupapes latéral :? ....
Sinon il te reste encore 2 possibilités: mettre le substitut de plomb vendu en station service, pour ce qui est du point écologique ,que tu mensionnait, ne pense pas qu'en mettant du sp 95 ou 98 tu pollueras moins.Sans catalyseur tu rejettes certes pas du plomb mais bien d'autres substances qui ne sont que réduites dans un cata...
2 ème solutions il existe un systèmme (je me souviens plus du nom mais je peux me renseigner) qui ressemble à une boite de conserve que tu installe sur la conduite d'arrivée d'essence.cette boite est remplie de billes d'étain qui avec les vibrations du moteur libère des particules dans l'essence ce qui permets d'obtenir les memes effets que le plomb.En plus c'est sans entretient,longue durée de vie et fiable.
Big Pitt

Cette dernière solution m'intéresse beaucoup. Si tu pouvais me dire où me reseigner ce serait gentil.
Merci.
lferri

Salut voilà tu peux aller voir ce site:www.prs-fuelbooster.com/
je pense que tu trouveras toutes les infos qu'il te faut.
A+
Big Pitt

Merci, je vais regarder. :D
Big Pitt

Je suis allé sur le site dont on m'a donné les coordonnée http://www.prs-fuelbooster.com/ et l'accasoire semble très intéressant et ce même pour des tracteur récent.
Merci a Ifferi pour cette bonne info, elle me sera bien utile. :D
Répondre