Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
je possede un f-240 qui dort dans un hangar depuis 6ans,j'aimerait bien le refaire tourner.
j'ai constaté plusieurs problemes:
-toutes les bougies de prechauffage ont brulée( le tracteur a toujours eu un probleme de demarrage)
-le cablage a été bricolé,j'aimerait tout recabler comme a l'origine.
je recherche donc le shema electrique du f-240 et les references des bougies de remplacement
Modifié en dernier par MaTT le 04 sept. 2006 14:28, modifié 2 fois.
echapement modifié par l'ancien propio et la peinture aussi
mon premier probleme:
le devissage de l'ecrou du volant(pour pouvoir demonter le tableau de bord), apres avoir enlever la rouille au vinaigre et une bonne dose de degripant l'ecrou reste bloqué
avez vous une solution
deuxieme probleme:
les "gardes boue" des roues arrieres ne sont pas droit, normal ou pas?
troisieme probleme:
a quoi sert cette pedale?
en esperant que vous pourrez repondre a mes questions
La pédale qui se trouve à ta droite, sert à bloquer le pont arrière si tu patine. Cella permet de mettre les deux roues motrices en phase pour te dégager. Mais attention: ne pas vouloire tourner avec le tracteur une fois le pont bloqué, car celui-ci n'aura qu'une trajectoire uni-directionnelle...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Pour le volant, si tu as déjà mis du degrippant, je ne vois que l'huile de coude ! Essaie en amenant le volant en butée coté gauche, puis avec une rallonge sur ta clé, ça devrait finir par venir.
Les ailes sont mal placées. Vérifie les fixations. En les desserant, tu dois pouvoir les faire pivoter pour les remettre en ligne.
Patt a raison, la pédale de droite, c'est le blocage du différentiel, à bloquer si une de tes roues arrières patine, et à relacher dès que tu es sorti du mauvais pas, pour retrouver l'usage de ta direction.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
je vait tester ta solution tracteur 61, j'avait pensé a un nettoyage par electrolyse,en siliconnant un tube pvc au centre du volant pour crée un reservoir.
salut j'arrive peut-être un peu tard mais je te propose ceci :
je possède les livrets d'entretien et technique du F240D (que je possède également...). Si tu veux une copie du schéma de cablage électrique complet (assez simple et que j'ai du également refaire ici) et les références des bougies de préchauf (encore dispo chez les concessionaires CNH , env 15 euros/pièce) et bien laisse moi tes mèl
n'ayant pas eu de temp, je n'ai pas acheter les bougies
Aujourd'hui j'ai testé le demarreur et le cablage tout marche
un petit probleme au niveau des compressions:
en faisant tourner le moteur "a la main"(en fesant tourner la poulie du vilbreqin avec une clée) pendant la phase de compression on entend "pshiiiiiiiii" sur tout les cylindres.
est-ce un simple probleme de reglage des soupapes ou plus grave