F-240 ST

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MaTT
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F-240 ST

Message non lu par MaTT »

bonjour,

je possede un f-240 qui dort dans un hangar depuis 6ans,j'aimerait bien le refaire tourner.

j'ai constaté plusieurs problemes:

-toutes les bougies de prechauffage ont brulée( le tracteur a toujours eu un probleme de demarrage)
-le cablage a été bricolé,j'aimerait tout recabler comme a l'origine.

je recherche donc le shema electrique du f-240 et les references des bougies de remplacement :)
Modifié en dernier par MaTT le 04 sept. 2006 14:28, modifié 2 fois.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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MaTT
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Message non lu par MaTT »

me revoila avec des photos de la bete :)

Image
echapement modifié par l'ancien propio et la peinture aussi :?

mon premier probleme:
le devissage de l'ecrou du volant(pour pouvoir demonter le tableau de bord), apres avoir enlever la rouille au vinaigre et une bonne dose de degripant l'ecrou reste bloqué :evil:
Image
avez vous une solution :?:

deuxieme probleme:
les "gardes boue" des roues arrieres ne sont pas droit, normal ou pas?
Image

troisieme probleme:
a quoi sert cette pedale?
Image

en esperant que vous pourrez repondre a mes questions :)
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Pat
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Message non lu par Pat »

La pédale qui se trouve à ta droite, sert à bloquer le pont arrière si tu patine. Cella permet de mettre les deux roues motrices en phase pour te dégager. Mais attention: ne pas vouloire tourner avec le tracteur une fois le pont bloqué, car celui-ci n'aura qu'une trajectoire uni-directionnelle...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Tracteur 61
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Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir Matt

Pour le volant, si tu as déjà mis du degrippant, je ne vois que l'huile de coude ! Essaie en amenant le volant en butée coté gauche, puis avec une rallonge sur ta clé, ça devrait finir par venir.

Les ailes sont mal placées. Vérifie les fixations. En les desserant, tu dois pouvoir les faire pivoter pour les remettre en ligne.

Patt a raison, la pédale de droite, c'est le blocage du différentiel, à bloquer si une de tes roues arrières patine, et à relacher dès que tu es sorti du mauvais pas, pour retrouver l'usage de ta direction.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
MaTT
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Message non lu par MaTT »

merci de vos reponses

pour le volant:

je vait tester ta solution tracteur 61, j'avait pensé a un nettoyage par electrolyse,en siliconnant un tube pvc au centre du volant pour crée un reservoir.

pour les ailes:

je vais regarder le systeme de fix :wink:

pour la pedale:

je ne savait pas que cette fonction existait :shock:
bodineau
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Message non lu par bodineau »

salut j'arrive peut-être un peu tard mais je te propose ceci :

je possède les livrets d'entretien et technique du F240D (que je possède également...). Si tu veux une copie du schéma de cablage électrique complet (assez simple et que j'ai du également refaire ici) et les références des bougies de préchauf (encore dispo chez les concessionaires CNH , env 15 euros/pièce) et bien laisse moi tes mèl

laurent
MaTT
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Message non lu par MaTT »

j'ai eu les shemas de cablage par zico76

est ce que quelqu'un pourrait me donner les references IH des bougies de prechauffage :?:

merci :wink:
MaTT
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Message non lu par MaTT »

des nouvelles du 240 :)

-demontage du volant reussi(apres avoir cassé 2 porte douille :evil: )

-recablage du tableau de bord reussi(cablé manuellement a cause de mon commutateur a clé)

-mauvaise nouvelle: la resistance du temoin de prechauffage qui a brulé je me demande ou en trouver une autre?
bodineau
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Message non lu par bodineau »

salut,

comme promis je t'envoie dès demain les réf + tarifs des bougies et lampe-témoin chez CNH

laurent
MaTT
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Message non lu par MaTT »

bodineau a écrit :salut,

comme promis je t'envoie dès demain les réf + tarifs des bougies et lampe-témoin chez CNH

laurent
merci :wink:
MaTT
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Message non lu par MaTT »

Me Revoila :wink:

n'ayant pas eu de temp, je n'ai pas acheter les bougies :?

Aujourd'hui j'ai testé le demarreur et le cablage tout marche :D

un petit probleme au niveau des compressions:

en faisant tourner le moteur "a la main"(en fesant tourner la poulie du vilbreqin avec une clée) pendant la phase de compression on entend "pshiiiiiiiii" sur tout les cylindres.

est-ce un simple probleme de reglage des soupapes ou plus grave :?:
MaTT
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Message non lu par MaTT »

suite a une petite recherche sur le net, il semblerait que ca vient du reglage du jeu des soupapes.

je voudrait savoir si vous avez un jeu plus important a froid ou a chaud :?:
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 janv. 2017 00:03, modifié 1 fois.
MaTT
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Message non lu par MaTT »

ok merci :D

je vais tester ca ce w-e voir si ca vient que du reglage :wink:
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