manque compressions sur farmall cub
manque compressions sur farmall cub
salut a tous suite a un stockage prolongé le cub ne demarre plus j'ai l'impression que les cylindre manque de compressions qui aurrais eu un cas similaire et que faire ,?es les segment qui sont hs ou des soupapes non etanches ?merci toutes les idees seront les bienvenus .
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- Papounet 82
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- Carl DEVLIES
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Il existe dans la commerce un produit très bien pour des cas pareils: Liqui Moly CLEANER.
J'ai essayé cela il y a 8 ans sur ma veille voiture Mercedes 300D - 5 cyl. Elle avait 412.000 km à l'époque, et il boufait déjà pas mal d'huile. Il avait toujours tourné avec d'huile Shell S.H.P.D. (Super High Performance Diesel). En changeant de travail, le fournisseur là était Fina, et j'achetait de l'huile SE/CD, qui n'était plus du S.H.P.D.
Bon, 50.000 kms plus tard, j'avais plein de problèmes: Consommation de plus en plus, et un bon jour, après un forcé auquel la voiture n'était plus habitué, j'arrivais à la maison avec un moteur qui tournait quasi "à 4 pattes": le 4-ième piston faisait à peine du travail.
Un ami qui vendait des pièces pour voitures met conseillait de verser un dl. de ce produit directement dans le piston (vers le trou de l'injecteur) et de mettre le reste dans l'huile, et puis refaire cet effort pour quelques centaine de kms. Et bien, le résultat était spectaculaire: au lieu de 14 bar, j'en avait de nouveau 26, pas le 30-31 qu'il me failait, mais tout de même, le moteur tournait de nouveau à cinq pattes.
Tout suite après, j'ai fait le vidange et ajouté un litre Liqui Moly PROTECT. Après, j'ai continué avec cet huile pour moteur essence+diesel, mais 40.000 kms plus tard, c'était de nouveau le même problème.
J'ai refait le traitement, mais là les dégats y étaient: le 4-ième piston n'arrivait pls qu'à 22 bar, le autres avaient baissé également d'un bar ou 2. Comme le moteur consommait pas mal d'huile, et que l'huile n'était pas trop bien, elle brûlait avec la chaleur qui passait à travers la segmentation usée, et la suie bloquait les segments, l'huile essence/diesel n'étant pas capable de nettoyer/neutraliser cet exces de suie, et ne suportant pas la haute température au niveau de la segmentation.
Après cette deuxième nettoyage profonde, j'ai remis un litre de Liqui Moly Protect, mais cette fois en conbinaison avec de l'huile S.H.P.D. comme le moteur a toujours eu. J'ai fait encore quelques vidanges avec cet S.H.P.D., et je n'ai plus eu de problèmes avec ce moteur, bien que, bien sûr, les dégaits y étaient. A 483.000 kms, je l'ai mis de côté, pas vraiment pour le moteur, mais parce que la carroserie était morte.
Je vous conseille donc d'essayer ce Liqui Moly CLEANER pendant une dixaine d'heures, en combinaison avec une charge moyenne et des courtes périodes de charges très élevées.
Après, fait le vidange, et utilisez d'huile d'une bonne qualité (Pas de SHPD, parce que cet huile est uniquement pour des moteurs Diesel!!!).
Une chose est toujours un peu inconnue: si le moteur est sale à l'intérieur depuis des années suite à l'usage d'huile peu performant ou sans détergents, vous risquerez qu'il va consommer d'huile une fois que la segmentation est bien nettoyée. Prenez une huile pas trop dopée avec des détergents, peut-être une classe API code SC, SD (ou SE), mais pas du SF ou du synthétique. Ajoutez aussi un litre Liqui Moly PROTECT, au moins pour le premier vidange.
J'ai essayé cela il y a 8 ans sur ma veille voiture Mercedes 300D - 5 cyl. Elle avait 412.000 km à l'époque, et il boufait déjà pas mal d'huile. Il avait toujours tourné avec d'huile Shell S.H.P.D. (Super High Performance Diesel). En changeant de travail, le fournisseur là était Fina, et j'achetait de l'huile SE/CD, qui n'était plus du S.H.P.D.
Bon, 50.000 kms plus tard, j'avais plein de problèmes: Consommation de plus en plus, et un bon jour, après un forcé auquel la voiture n'était plus habitué, j'arrivais à la maison avec un moteur qui tournait quasi "à 4 pattes": le 4-ième piston faisait à peine du travail.
Un ami qui vendait des pièces pour voitures met conseillait de verser un dl. de ce produit directement dans le piston (vers le trou de l'injecteur) et de mettre le reste dans l'huile, et puis refaire cet effort pour quelques centaine de kms. Et bien, le résultat était spectaculaire: au lieu de 14 bar, j'en avait de nouveau 26, pas le 30-31 qu'il me failait, mais tout de même, le moteur tournait de nouveau à cinq pattes.
Tout suite après, j'ai fait le vidange et ajouté un litre Liqui Moly PROTECT. Après, j'ai continué avec cet huile pour moteur essence+diesel, mais 40.000 kms plus tard, c'était de nouveau le même problème.
J'ai refait le traitement, mais là les dégats y étaient: le 4-ième piston n'arrivait pls qu'à 22 bar, le autres avaient baissé également d'un bar ou 2. Comme le moteur consommait pas mal d'huile, et que l'huile n'était pas trop bien, elle brûlait avec la chaleur qui passait à travers la segmentation usée, et la suie bloquait les segments, l'huile essence/diesel n'étant pas capable de nettoyer/neutraliser cet exces de suie, et ne suportant pas la haute température au niveau de la segmentation.
Après cette deuxième nettoyage profonde, j'ai remis un litre de Liqui Moly Protect, mais cette fois en conbinaison avec de l'huile S.H.P.D. comme le moteur a toujours eu. J'ai fait encore quelques vidanges avec cet S.H.P.D., et je n'ai plus eu de problèmes avec ce moteur, bien que, bien sûr, les dégaits y étaient. A 483.000 kms, je l'ai mis de côté, pas vraiment pour le moteur, mais parce que la carroserie était morte.
Je vous conseille donc d'essayer ce Liqui Moly CLEANER pendant une dixaine d'heures, en combinaison avec une charge moyenne et des courtes périodes de charges très élevées.
Après, fait le vidange, et utilisez d'huile d'une bonne qualité (Pas de SHPD, parce que cet huile est uniquement pour des moteurs Diesel!!!).
Une chose est toujours un peu inconnue: si le moteur est sale à l'intérieur depuis des années suite à l'usage d'huile peu performant ou sans détergents, vous risquerez qu'il va consommer d'huile une fois que la segmentation est bien nettoyée. Prenez une huile pas trop dopée avec des détergents, peut-être une classe API code SC, SD (ou SE), mais pas du SF ou du synthétique. Ajoutez aussi un litre Liqui Moly PROTECT, au moins pour le premier vidange.
donc j'ai verifié le fonctionnement des soupapes de ce coté ca a l'air ok puis en mettant de l'huile dans les cylindres on a effectivement les compressions qui revienent en partie mais cela ne dur qu'un temps et la bete ne demarre toujours pas .le moteur mouline a nouveau pourquoi pas essayer du Liqui Moly CLEANER. comme le conseil Carl DEVLIES
mais sera t'il efficasse si le moteur ne demarre pas ?
qu'en pense tu toi Papounet 82?
mais sera t'il efficasse si le moteur ne demarre pas ?
qu'en pense tu toi Papounet 82?
- Papounet 82
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- Carl DEVLIES
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Pourquoi ne pas mettre pendant quelques jours chaque jour un peu de Liqui Moly Cleaner directement dans les pistons par les trous des bougies, et puis le faire tourner un peu à la main ou par le démarreur. Ajoutez éventuellement un peu de dégripant pour lubrifier en même temps du nettoyage.
Au bout d'une semaine, tu remets les bougies et essaye de le démarrer. Quand cela marche, versez le reste du Liqui Moly dans l'huile du carter pour une dixaine d'heures.
Pourtant, un moteur à essence ne faut pas vraiment beaucoup de compression pour qu'il démarre (ou donne au moins signe de vie).
Etes-vous sûr que l'allumage est bonne, et bien réglé par rapport à la position du villebrequin. Les bougies ont-ils un écartement des électrodes d'environ 0.5 à 0.6 mm? Y a-t-il des éteincelles quand tu touche avec un bougies contre la masse lors du démarrage?
Le carburateur, est-ce qu'il n'est pas bouché au niveau des gigleurs ou au niveau du flotteur. C'est une chose qui arrive souvant avec des moteur qui n'ont plus tourné depuis longtemps. N'enfoncez pas le gaz; en principe, un moteur à essence démarre en ralenti, avec ou sans un peu d'aide du choque (obturateur). Est-ce que l'essence est encore bon? Essence qui a resté pendant plusieurs années dans le réservoir ne vaut plus rien!
Personellement, je pense qu'il faut plutôt chercher dans cette direction-là.
Au bout d'une semaine, tu remets les bougies et essaye de le démarrer. Quand cela marche, versez le reste du Liqui Moly dans l'huile du carter pour une dixaine d'heures.
Pourtant, un moteur à essence ne faut pas vraiment beaucoup de compression pour qu'il démarre (ou donne au moins signe de vie).
Etes-vous sûr que l'allumage est bonne, et bien réglé par rapport à la position du villebrequin. Les bougies ont-ils un écartement des électrodes d'environ 0.5 à 0.6 mm? Y a-t-il des éteincelles quand tu touche avec un bougies contre la masse lors du démarrage?
Le carburateur, est-ce qu'il n'est pas bouché au niveau des gigleurs ou au niveau du flotteur. C'est une chose qui arrive souvant avec des moteur qui n'ont plus tourné depuis longtemps. N'enfoncez pas le gaz; en principe, un moteur à essence démarre en ralenti, avec ou sans un peu d'aide du choque (obturateur). Est-ce que l'essence est encore bon? Essence qui a resté pendant plusieurs années dans le réservoir ne vaut plus rien!
Personellement, je pense qu'il faut plutôt chercher dans cette direction-là.