Démarrage 845 xl
- le grincheux
Démarrage 845 xl
Bonjour
J’ai un soucis de démarrage avec mon 845 xl le courant n’arrive pas sur le petit relais 4 bornes avant démarreur quand j actionne la clé , qu’i à t’il entre la clé et ce petit relais ou es ce simplement un fil , je cherche un schéma électrique mais je ne trouve pas. Si quelqu’un pouvait me renseigner . Merci
J’ai un soucis de démarrage avec mon 845 xl le courant n’arrive pas sur le petit relais 4 bornes avant démarreur quand j actionne la clé , qu’i à t’il entre la clé et ce petit relais ou es ce simplement un fil , je cherche un schéma électrique mais je ne trouve pas. Si quelqu’un pouvait me renseigner . Merci
Re: Démarrage 845 xl
Bonjour
tu n aurais pas du 12v sur le relais qui arrive du contacteur de démarrage ? déja faut tester si ca sort du contacteur en position démarrage ? si non souci de contacteur ,si oui souci dans une connexion via le relais ou mauvais contact de cosses ou debranché ,fil cassé ? faut suivre le faisceau ,sinon pour faire un éssai avec un fil volant et pris sur du 12v le brancher sur la cosse du relais en question et ca doit démarrer ,faut savoir aussi qu il y a un contacteur de sécurité au démarrage en relation avec la pédale d embrayage
tu n aurais pas du 12v sur le relais qui arrive du contacteur de démarrage ? déja faut tester si ca sort du contacteur en position démarrage ? si non souci de contacteur ,si oui souci dans une connexion via le relais ou mauvais contact de cosses ou debranché ,fil cassé ? faut suivre le faisceau ,sinon pour faire un éssai avec un fil volant et pris sur du 12v le brancher sur la cosse du relais en question et ca doit démarrer ,faut savoir aussi qu il y a un contacteur de sécurité au démarrage en relation avec la pédale d embrayage
- le grincheux
Merci pour ta réponse, j’ai bien essayé le fil volant pour envoyer du 12v sur le relais il démarre nickel , je vais essayer demain si j’ai du jus sortie contacteur à clé mais pas facile d’accès à suivre et merci
ah ok donc souci entre contacteur de démarrage et relais ,soit lui hs ou dans le faisceau , tu peux te libérer un peu le tableau de bord en défaisant les vis de fixation et enlever le levier d accélérateur a main de facon a avoir plus d accés
- le grincheux
Bonjour
Ça y est j’ai trouvé contact pedale d’embrayage je l’ai schuntée ça démarre
Ça y est j’ai trouvé contact pedale d’embrayage je l’ai schuntée ça démarre
Bonsoir
au départ t avait bien dit qu il te manquait du 12v sur le relais et la tu parles du contact pédale ok mais sauf que celui ci renvoi une masse sur le relais et non du voltage donc ?????
au départ t avait bien dit qu il te manquait du 12v sur le relais et la tu parles du contact pédale ok mais sauf que celui ci renvoi une masse sur le relais et non du voltage donc ?????
- le grincheux
Exact sur le relais qui est installé juste avant le démarreur et bizarrement j’en ai découvert un autre en dessous des fusibles qui ne s enclenchait pas j’ai schunté les deux fils de la sécurité et ça fonctionne ????
Ah oui OK comprend mieux ,en fait t as un relais avant démarreur mais qui n est pas d origine et qui a était rajouté d ou ça change la donne ! Par contre ton circuit comporte bien un relais dans le tableau de bord et ça d origine et justement en relation avec le contacteur de pédale pour la fonction sécurité ce que tu n auras plus si tu l as elimine ! D avoir rajouté un double relais c est un peu dommage car ton montage en est muni d un mais c est surtout que ça compliqué un peu ce circuit d excitation du démarreur et peut multiplier les pannes et pertes
- le grincheux
Entièrement d’accord avec toi mais l’installation était comme ça lorsque j’ai acheté le tracteur ?? Le principal c’est que ça marche
Au pire je peu changer le contact de sécurité sur la pedale d’embrayage.
Au pire je peu changer le contact de sécurité sur la pedale d’embrayage.