Bruit moteur D439
-
joselemanouche
Bruit moteur D439
Salut a tous.
Mon 439 s est mit a faire un bruit bizarre depuis quelques temps qui raisonne sans que je n arrive a en trouver la veritable origine.
Ça "cogne" si on peut dire vers l echappement ou la cloche d embryage je sais pas trop ça résonne en fait... Plutot entre 1000 et 1100 tours mins.
Ci joint une video mais on l entend pas comme en vrai mais en gros entre 1000 et 1100 tours...
Des idees sur l origine ?
Merci a vous
https://youtube.com/shorts/cD-vWg-8oy8? ... v8e6os58-g
Mon 439 s est mit a faire un bruit bizarre depuis quelques temps qui raisonne sans que je n arrive a en trouver la veritable origine.
Ça "cogne" si on peut dire vers l echappement ou la cloche d embryage je sais pas trop ça résonne en fait... Plutot entre 1000 et 1100 tours mins.
Ci joint une video mais on l entend pas comme en vrai mais en gros entre 1000 et 1100 tours...
Des idees sur l origine ?
Merci a vous
https://youtube.com/shorts/cD-vWg-8oy8? ... v8e6os58-g
-
joselemanouche
Re: Bruit moteur D439
Voici le bon lien j ignore si cela fonctionne
Bonsoir
Déjà pour éliminer 2 éléments suceptible d être en cause fait sauter la courroie et fait tourner le moteur seul pour voir si différence au bruit ?
Déjà pour éliminer 2 éléments suceptible d être en cause fait sauter la courroie et fait tourner le moteur seul pour voir si différence au bruit ?
-
joselemanouche
Tu parles de la courroie de la pompe a eau ?
Parce que ma pompe a eau est morte mais je ne pense pas qu elle puisse creer une telle résonnance mais peut etre ...
Parce que ma pompe a eau est morte mais je ne pense pas qu elle puisse creer une telle résonnance mais peut etre ...
Oui oui la courroie de pompe à eau ou ventilateur comme on veut , on sait jamais pour la pompe à eau ainsi que la dynamo !
-
joselemanouche
Ok je vais essayer. Oui ma pompe a eau est morte car evidemment il tourne a l eau vu qu elle passe dans l huile je le vidange a chaque fois que je m.en sers et l an dernier comme un con je l ai démarré un matin qu il gelait et il restait un peu d eau dans la pompe ça me l a flinguée ainsi que la courroie ! Mais bon comme elle ne fuit qu a l arret et qu a l arret je le vidange je ne l.ai.pas changée !
J aurais du y mettre un peu d eau tiede !
J aurais du y mettre un peu d eau tiede !
Alors si l'eau passe dans l'huile et que tu n'as rien fait pour refaire les joints de chemise, je ne donne pas cher de ton moteur
-
joselemanouche
Elle ne passe qu a l arret et vu qu il bouffe environ 0.5 l d huile toutes les 4h et que je lui remets de l huile neuve on va dire qu il est tout le temps vidangé
Je l ai toujours vu comme ça ce tracteur meme quand j etais gamin. On a toujours pris l habitude de vidanger l eau dès qu on l arretait ... Ça n a jamais été ni pire ni mieux. Maintenant moi je ne m en sers que pour le jardin et la scie et la fendeuse donc il n est pas vraiment sollicité.
1l d'huile par jour et l'eau qui passe dans l'huile. C'est normal qu'il fasse un bruit bizarre. Il aurait besoin d'une bonne révision à mon humble avis
-
joselemanouche
Oui ca je sais mais vu l utilisation que j en fais je ne veux pas faire de frais. Je fais juste l entretien courant jusqu a la mort comme on dit !
Il tourne rarement plus de 4h d affilé a part des fois a la fendeuse...
J en ai deja eu 3 des 439 que j ai revendus il fut un temps je n en ai payé aucun plus de 1000€... Sur celui là j ai plus que ça de frais... Mais je le garde car celui là meme si il est mort c est celui du grand pere !!!