Bruit moteur D439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
joselemanouche

Bruit moteur D439

Message non lu par joselemanouche »

Salut a tous.
Mon 439 s est mit a faire un bruit bizarre depuis quelques temps qui raisonne sans que je n arrive a en trouver la veritable origine.
Ça "cogne" si on peut dire vers l echappement ou la cloche d embryage je sais pas trop ça résonne en fait... Plutot entre 1000 et 1100 tours mins.
Ci joint une video mais on l entend pas comme en vrai mais en gros entre 1000 et 1100 tours...
Des idees sur l origine ?

Merci a vous
https://youtube.com/shorts/cD-vWg-8oy8? ... v8e6os58-g
joselemanouche

Re: Bruit moteur D439

Voici le bon lien j ignore si cela fonctionne

d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
Déjà pour éliminer 2 éléments suceptible d être en cause fait sauter la courroie et fait tourner le moteur seul pour voir si différence au bruit ?
joselemanouche

Tu parles de la courroie de la pompe a eau ?
Parce que ma pompe a eau est morte mais je ne pense pas qu elle puisse creer une telle résonnance mais peut etre ...
d40

Message non lu par d40 »

Oui oui la courroie de pompe à eau ou ventilateur comme on veut , on sait jamais pour la pompe à eau ainsi que la dynamo !
joselemanouche

Ok je vais essayer. Oui ma pompe a eau est morte car evidemment il tourne a l eau vu qu elle passe dans l huile je le vidange a chaque fois que je m.en sers et l an dernier comme un con je l ai démarré un matin qu il gelait et il restait un peu d eau dans la pompe ça me l a flinguée ainsi que la courroie ! Mais bon comme elle ne fuit qu a l arret et qu a l arret je le vidange je ne l.ai.pas changée !
J aurais du y mettre un peu d eau tiede !
guib

Message non lu par guib »

Alors si l'eau passe dans l'huile et que tu n'as rien fait pour refaire les joints de chemise, je ne donne pas cher de ton moteur
joselemanouche

guib a écrit : 19 oct. 2025 08:58 Alors si l'eau passe dans l'huile et que tu n'as rien fait pour refaire les joints de chemise, je ne donne pas cher de ton moteur
Elle ne passe qu a l arret et vu qu il bouffe environ 0.5 l d huile toutes les 4h et que je lui remets de l huile neuve on va dire qu il est tout le temps vidangé :lol: .
Je l ai toujours vu comme ça ce tracteur meme quand j etais gamin. On a toujours pris l habitude de vidanger l eau dès qu on l arretait ... Ça n a jamais été ni pire ni mieux. Maintenant moi je ne m en sers que pour le jardin et la scie et la fendeuse donc il n est pas vraiment sollicité.
lolof240

Message non lu par lolof240 »

1l d'huile par jour et l'eau qui passe dans l'huile. C'est normal qu'il fasse un bruit bizarre. Il aurait besoin d'une bonne révision à mon humble avis
joselemanouche

lolof240 a écrit : 20 oct. 2025 11:57 1l d'huile par jour et l'eau qui passe dans l'huile. C'est normal qu'il fasse un bruit bizarre. Il aurait besoin d'une bonne révision à mon humble avis
Oui ca je sais mais vu l utilisation que j en fais je ne veux pas faire de frais. Je fais juste l entretien courant jusqu a la mort comme on dit !
Il tourne rarement plus de 4h d affilé a part des fois a la fendeuse...
J en ai deja eu 3 des 439 que j ai revendus il fut un temps je n en ai payé aucun plus de 1000€... Sur celui là j ai plus que ça de frais... Mais je le garde car celui là meme si il est mort c est celui du grand pere !!!
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

C'est bien :yes: :yes:
Répondre