D439
D439
Bonjour,
je récupère le D439 de mon enfance.
l'embrayage est collé.... : rien à faire pour le décoller via la trappe... Je suis preneur d'une astuce...
pas de frein: huile ou simple usure... ?
bref, j'aurai besoin de vos lumières pour lui faire une grosse révision... la dernière vidange doit remonter à plus de 20 ans.... et pareil voir pire pour la boite et le relevage....
Je ne connais pas la mécanique agricole... donc je suis preneur :
- de la doc technique
- type et quantité d'huile moteur + type de filtre
- type et quantité d'huile boite
- type et quantité d'huile relevage (idem boite?)
- les bouchons de vidange se trouve ou ? bouchon de niveau (2 sur le relevage?), ...
il me faudra tester le faisceau électrique, rajouter le gyro, éclairage de plaque, .... bref, faire ce qu'il faut pour être en sécurité et travailler de manière sereine (frein)
en clair, je suis néophyte sur la mécanique tracteur.
Merci de votre aide.
je récupère le D439 de mon enfance.
l'embrayage est collé.... : rien à faire pour le décoller via la trappe... Je suis preneur d'une astuce...
pas de frein: huile ou simple usure... ?
bref, j'aurai besoin de vos lumières pour lui faire une grosse révision... la dernière vidange doit remonter à plus de 20 ans.... et pareil voir pire pour la boite et le relevage....
Je ne connais pas la mécanique agricole... donc je suis preneur :
- de la doc technique
- type et quantité d'huile moteur + type de filtre
- type et quantité d'huile boite
- type et quantité d'huile relevage (idem boite?)
- les bouchons de vidange se trouve ou ? bouchon de niveau (2 sur le relevage?), ...
il me faudra tester le faisceau électrique, rajouter le gyro, éclairage de plaque, .... bref, faire ce qu'il faut pour être en sécurité et travailler de manière sereine (frein)
en clair, je suis néophyte sur la mécanique tracteur.
Merci de votre aide.
Re: D439
Bonsoir
pour l embrayage collé par la trappe tu devrait pouvoir lui taper dessus pour chercher a le faire tourner et décoller avec une tige dans les passages vide du mécanisme et tout ca bien sur pédale d embrayage bloquée sur le marche pied position débrayé ,sinon te mettre en 3eme rapide et faire blocage en appuyant fort sur les freins a condition bien sur qu il freine un minimum et bien le faire chauffer
si pas de frein faut déposer les carters droit et gauche sur le coté de la boite pour aller voir leur état car usure pas sur mais plutot trés sale et voir de la rouille sur les portées des mécanismes depuis le temps ,peut aussi y avoir de l huile c est pour ca qu il faut démonter
pour l huile moteur une 15w40 fera l affaire ,contenance je dirais dans les 5l ,pour le filtre normalement il est métallique et se nèttoie
pour le relevage huile hydraulique hy tran d origine mais une correspondance ira aussi ,contenance 12,13 l
huile de boite 80w90 contenance environ 30 l ,les bouchons de vidange l un vers devant sous la boite et un autre sous le pont a l arriere ,le niveau le bouchon se trouve du coté droit sur le coté de la boite a l avant a peu prés en face des pédales de frein et au coin du marche pied
pour le relevage un bouchon a l arriere coté droit au fond sur la paroie et le niveau sur le dessus derriere le siege un bouchon avec compris une tige jauge mini/maxi
pour l embrayage collé par la trappe tu devrait pouvoir lui taper dessus pour chercher a le faire tourner et décoller avec une tige dans les passages vide du mécanisme et tout ca bien sur pédale d embrayage bloquée sur le marche pied position débrayé ,sinon te mettre en 3eme rapide et faire blocage en appuyant fort sur les freins a condition bien sur qu il freine un minimum et bien le faire chauffer
si pas de frein faut déposer les carters droit et gauche sur le coté de la boite pour aller voir leur état car usure pas sur mais plutot trés sale et voir de la rouille sur les portées des mécanismes depuis le temps ,peut aussi y avoir de l huile c est pour ca qu il faut démonter
pour l huile moteur une 15w40 fera l affaire ,contenance je dirais dans les 5l ,pour le filtre normalement il est métallique et se nèttoie
pour le relevage huile hydraulique hy tran d origine mais une correspondance ira aussi ,contenance 12,13 l
huile de boite 80w90 contenance environ 30 l ,les bouchons de vidange l un vers devant sous la boite et un autre sous le pont a l arriere ,le niveau le bouchon se trouve du coté droit sur le coté de la boite a l avant a peu prés en face des pédales de frein et au coin du marche pied
pour le relevage un bouchon a l arriere coté droit au fond sur la paroie et le niveau sur le dessus derriere le siege un bouchon avec compris une tige jauge mini/maxi
Re: D439
Merci beaucoup pour ces infos.
Pour l'embrayage, il est bien coller... j'ai tapoté dessus mais rien n'y fait, il me faudra tester avec une vitesse.
Ou je peux trouver la doc technique ?
J'ai trouvé ici, le schéma électrique et quelques infos.
Pour l'embrayage, il est bien coller... j'ai tapoté dessus mais rien n'y fait, il me faudra tester avec une vitesse.
Ou je peux trouver la doc technique ?
J'ai trouvé ici, le schéma électrique et quelques infos.
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Re: D439
Bonsoir,
Ici aussi il y a de la doc => https://tractoretroarchives.fr/ih.htm
Et là => http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... ernational
Ici aussi il y a de la doc => https://tractoretroarchives.fr/ih.htm
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: D439
Bonjour, je passe donner quelques news:
Embrayage décoller : vitesse 4 longue et tracter , il a fallut faire 4 ou 5 essaiet nickel.
Démarreur : refait car coller et complètement gras
Fait aujourd'hui :
Remontage démarreur,
Vidange du réservoir et remplissage avec du gasoil neuf
Démarrage après 3 tentatives : youpi ! Apres 15 ans sans tourner !
Hydraulique vide : j'ai rempli de l'huile Claas GA12 GL4 pour pouvoir lever la fourche et rapatrier le tracteur.
Est ce que ce type de huile est OK ou faut il que je la change ? Je n'avais que ça sous la main.
Les joints de verin de la fourche Agram fuient : existe t il un tutoriel pour trouver les références et le protocole de manière spécifiqueà ce modèle ?
J'ai voyants rouge et orange d'allumer en permanence : tension alternateur 9v car la courroie est détendue : Référence courroie ventilateur ?
Est ce que le problème de voyants peut venir de la mauvaise tension de cette courroie ?
Merci
Embrayage décoller : vitesse 4 longue et tracter , il a fallut faire 4 ou 5 essaiet nickel.
Démarreur : refait car coller et complètement gras
Fait aujourd'hui :
Remontage démarreur,
Vidange du réservoir et remplissage avec du gasoil neuf
Démarrage après 3 tentatives : youpi ! Apres 15 ans sans tourner !
Hydraulique vide : j'ai rempli de l'huile Claas GA12 GL4 pour pouvoir lever la fourche et rapatrier le tracteur.
Est ce que ce type de huile est OK ou faut il que je la change ? Je n'avais que ça sous la main.
Les joints de verin de la fourche Agram fuient : existe t il un tutoriel pour trouver les références et le protocole de manière spécifiqueà ce modèle ?
J'ai voyants rouge et orange d'allumer en permanence : tension alternateur 9v car la courroie est détendue : Référence courroie ventilateur ?
Est ce que le problème de voyants peut venir de la mauvaise tension de cette courroie ?
Merci
Re: D439
Pour l'huile si c'est de l'huile boîte, pont et hydraulique de tracteur moderne tu peux laisser celle ci.
Pour les joint il te faut démonter les vérins et commander les joints. Sur 1,2,3 joint, ou la cir à rodez si les côtes sont en pouces . Mais toi tu dois avoir du métrique.
Pour le voyant bien sur que la courroie détendu peut te faire allumer le voyant et chauffer le moteur en plus....
Commence par la retendre et mesure la tension si elle est autour de 14v sa marche
Pour les joint il te faut démonter les vérins et commander les joints. Sur 1,2,3 joint, ou la cir à rodez si les côtes sont en pouces . Mais toi tu dois avoir du métrique.
Pour le voyant bien sur que la courroie détendu peut te faire allumer le voyant et chauffer le moteur en plus....
Commence par la retendre et mesure la tension si elle est autour de 14v sa marche