Flexible de frein 845xl 1983

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Le Namurois

Flexible de frein 845xl 1983

Message non lu par Le Namurois »

Bonjour tous,
toujours très intéressant de vous lire, j'apprends pas mal bien que cela ne soit pas toujours évident pour un incompétent comme moi.
Voici mon problème: Tracteur case 845xl année 1983. le flexible de frein côté droit à lâcher. Heureusement j'étais dans le bois presque à l'arrêt.
On me dit pas possible de trouver le flexible....je demande à une entreprise qui fait les freins et ils me fabriquent un flexible à la bonne longueur, mais pas en respectant les extrémités. Normalement une des extrémités passe dans un support et au dessus vient se fixer une pièce de gros calibre. Voir image ensuite
Problème est que lorsque j'ai remonté ce flexible, j'avais une fuite et j'ai donc serrer un peu plus fort et bardaf une embardée en plus (Et oui je Belge donc...) La pièce qui reçoit ce flexible a été un peu abimée. Tous les raccords sont en gendre de bicône, donc s'ils s'adaptent bien pas besoin de serrer comme un boeuf.
Alors j'ai 3 questions:
1) Y a-t'il possibilité de trouver ce flexible de frein correct ? référence sur un des deux embouts est: AG883 1. 205.325 V ? 6ERM05
2) la pièce sur laquelle vient se fixer le flexible elle sert à quoi ?
3) où je peux commander cette pièce ? référence MA 7807 3401 914 RI

Sans cela, plus de freins..

Merci d'avance de votre aide et bonne continuation à tous
Flexible.jpg
Flexible.jpg (137.13 Kio) Vu 1286 fois
Mecanotor

Re: Flexible de frein 845xl 1983

Message non lu par Mecanotor »

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il pourrait s'agir d'un limiteur de pression.

Ce n'était pas censé fuir. Je ne comprend pas, tu as cassé quelque chose en serrant trop fort?
Souvent ca fuit parceque les cones sont marqués. un petit coup de lime douce permet de rattraper le coup
Le Namurois

Merci pour cette 1er info.
en serrant plus fort, j'ai marqué le bicône de la pièce du dessus et marqué la pièce du flexible.
je vais essayer de limer avec douceur.

Je crois que les raccords du nouveau flexible était trop profond d'où la fuite. En plus avec de l'huile hydraulique (Hytran) cela fuit rapidement
Merci
Mecanotor

Si le raccord etait trop profond, tu n'aurais pas marqué le cone! Je pense que le limiteur était déjà marqué.
Néanmoins, si le raccord femelle est trop profond, rien ne t’empêche de le recouper ou de le meuler légèrement. Laisse juste une vis au pas approprié, un vieux raccord de récup à l'intérieur que tu aura marqué d'un coup de lame de scie pour le devisser au tourne vis afin de refaire le filet de sortie
Le Namurois

Oui tu as raison mercato.
Mais pas possible de trouver le flexible et la pièce même en occasion, je suppose qu'il doit bien exister des "casses" de tracteur case 845xl ?
Ce serait dommage car ils sont super pour aller au bois ou autres mais j'ai pas trop envie que mon tracteur reste bloqué rien qu'à cause de cela. :bou:

Personne d'autre n'a une idée de dépannage ? Papounet pas d'idée
Le Namurois

Pardon je voulais écrire mercanotor
Mecanotor

il y a en effet des sites de pieces d'occasion, genre "tracto pieces" entre autre. On les trouve facilement en faisant quelquess recherches google
lolof240

Message non lu par lolof240 »

En prenant tous les bouts chez un hydraulicien, il va te dépatouiller. Ça ressemble au flexible de frein de voiture... il te faut essayer. Je crois que le filetage c'est 10mm diamètre et pas de 1mm
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Au pire du pire une conduite rigide basée au vieux raccord avec 2 tour morts pour absorber les vibrations. Le temps de trouver le bon flexible.
Le Namurois

MERCI pour tous les retours, et je viens de trouver mon bonheur chez un ancien réparateur de tracteur (78 ans) et qui a toute une collection de pièce case. Il se situe à Fourons (Belgique) chez Smeets.

En fait le problème qu'il y a eu avec le flexible de chez un réparateur de frein de voiture, il a mis les deux mêmes raccord trop long ok mais surtout un des 2 devait être à fond lisse comme pour recevoir un bicône de la pièce du dessus (limiteur de pression) et de l'autre côté avec un petit rebord dans le fond pour acceuilir le raccord qui va en dessous de la cabine d'où les fuites et le dégât à la pièce supérieure. Donc attention pour la suite.

Mais maintenant tout est remonté et en ordre de marche.

Merci et bon travail à toutes et tous
Répondre