Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
et la ar gauche
J'ai fait ça avec un pote c'est pas évident mais cela rend mieux c'est pas parfait mais vu que je fait du bois avec cela me fera moin mal si je touche un tronc avec que si c'est des neuve mdr
Petite question vous foute quoi en liquide de refroidissement dans c'est vieux peper là il était au liquide vert je sais pas si je rement le même ou un autre mieux ?
Belle restauration bravo, tu as dégraissé avec quoi avant la peinture ?
Pour le liquide tu mets un liquide classique, pour ma part j achète chez un réparateur agricole en gros volume comme ça je mets aussi dans les voitures.
Bien rincer le circuit de refroidissement avant de remonter, il y a souvent de la boue et de la rouille.
barbidur63 a écrit : ↑04 août 2025 19:05
Belle restauration bravo, tu as dégraissé avec quoi avant la peinture ?
Pour le liquide tu mets un liquide classique, pour ma part j achète chez un réparateur agricole en gros volume comme ça je mets aussi dans les voitures.
Bien rincer le circuit de refroidissement avant de remonter, il y a souvent de la boue et de la rouille.
Alor j'ai dégraisser le le tout au decap fourt et Karcher eau chaude 180b et avant peinture acétone comme préconisé restom
Après le circuit a déjà été rincé a l'eau 0 boue mais pas de recommandation spécial au vu de l'âge entre le minéral,(l’éthylène glycol)
le organique (propylène glycol)
ou le hybride (mélange des 2)
Pour ma part, dans mon 624, j'ai mis du liquide moderne acheté en concession. Sa fait deja plusieurs années et, aucun problème rencontré.
Je pense que du moment que tu ne fait pas de mélange, tu n'auras aucun problème
Masterboy633 a écrit : ↑06 juil. 2025 22:53
Pour le calcul des pneus, Largeur du pneu x ratio largeur hauteur de flanc ( ici 70 %) x 2 + Taille de jante x 2,54 ( valeur d'un pouce ), soit pour le 16.9/30 = ((16/9 X 0,7 X 2) + 30) X 2,54 = 136,29
Pour un pneu normal en pouce le ratio largeur/hauteur est de 80% et non 70%
70% est déjà un taille basse dont la largeur est exprimée en mm
Pour le 16.9/30 le diamètre sans charge est de 1470mm
Pour ma part de l organique glycol et franchement je n' ai pas de soucis sur mon 724 depuis plusieurs années.
Après je vidange tous les 3/4 ans par acquis de conscience.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
barbidur63 a écrit : ↑06 août 2025 13:17
Pour ma part de l organique glycol et franchement je n' ai pas de soucis sur mon 724 depuis plusieurs années.
Après je vidange tous les 3/4 ans par acquis de conscience.
Montage d'un siège adaptable en attendant de refaire nikel celui d'origine
Et petite question mon demareur a des signe de faiblesse la je vais l'ouvrir le nettoyer mais pour le changer par un plus gros (pour meilleur démarrage l'hiver )vour installer quoi et commander ou merci d'avance