Température de chauffe 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bagginseez

Re: Température de chauffe 845

Message non lu par Bagginseez »

Alors Mika, tu as acheté le thermomètre ou pas finalement ? :lol: ;)
Blague à part, je déterre ce post car j'ai exactement la même question, l'aiguille du 845 monte juste avant le rouge au repos.
En ce moment après 1h de conditionneuse à 1500 rpm en plein après-midi, l'aiguille dépasse un peu dans le rouge, mais l'eau dans le radiateur n'est pas bouillante, je peux y tremper le doigt.

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'est normal que l'aiguille monte autant. Pourquoi les ingénieurs auraient laissé tant de course au vert pour que l'aiguille au repos soit directement à fond ? Ça n'a pas de sens !

Dans mon cas, la sonde n'est pas en cause car je l'ai permuté avec celle du 856XL qui lui indiquait une température basse. Alors quoi ? Cadran HS ? Thermostat qui ne s'ouvre plus assez ?
Merci !
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Il y a 2 type de sondes suivant le tableau de bord. Il n'en vende plus qu'un. Sur mon 433 je voulais la changer car j'avais souder à l'étain le fil l cosse était cassé. Celle que le concessionnaire m'avait vendu fesait comme la tienne... j'ai été obligé de remettre mon bricolage qui Marche encore... sinon il faut mettre une résistance de plus dans le circuit... et quand même par acquis de conscience mesurer la t avec un thermomètre laser
Bagginseez

Message non lu par Bagginseez »

lolof240 a écrit : 03 juil. 2025 13:41 Il y a 2 type de sondes suivant le tableau de bord.
Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'il y a plusieurs types de sondes. Mais je ne crois pas que la sonde soit en cause car installée sur le 856, elle fonctionne (enfin, je pense, car je ne l'ai pas fait suer avec, mais en tout cas même au ralenti l'aiguille ne monte pas comme elle montait sur le 845).
Répondre