Pompe hydraulique BEROKIT

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Thundercos

Pompe hydraulique BEROKIT

Message non lu par Thundercos »

Bonjour à tous.
Voilà je dois remplacer ma pompe hydraulique sur mon McCormick D430.
J'ai trouvé deux pompes BEROKIT à prix correct. Elles sont identiques mais différentes en caractéristiques.
Une fait 8,2ccm comme l'originale d'après le vendeur, et l'autre (apparemment renforcée ou plus puissante) fait 11ccm.
L'originale était une Bosch, probablement plus disponible et certainement au prix fort.
Donc c'est simple j'aimerais savoir laquelle est plus intéressante entre les deux BEROKIT la 8ccm ou la 11ccm ?
Thundercos

Re: Pompe hydraulique BEROKIT

Ma réflexion est que mon tracteur a 63 ans et que le relevage n'est forcément plus neuf. Donc est ce que une pompe plus performante pourrait compenser une usure ou une perte d'un joint du relevage ? Je suppose que l'hydraulique est équipé d'une soupape de décharge pour limiter la pression ? Bref si quelqu'un a une idée là dessus...🤔
ctroc4

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour perso je remettrais le même débit pour préserver le relevage arrière et la distribution moteur car si plus de débit plus d effort sur le moteur . Apres c est qu’un avis personnel cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Thundercos

Merci de ton avis ctroc4. C'est vrai qu'entre 8cc et 11cc y a une grosse différence. Mais mon D430 est de 62 et son relevage est un "exact" et apparemment il équipe aussi des plus puissants tracteurs et j'ai un chargeur en plus donc pour çà que je me posais la question. Après si ça existe c'est quand même pour quelque chose et que certains en mettent.
Répondre