Ok je vais essayer de gonfler à l’eau. C’est peut être une piste le manque de poids sur les roues, car j’ai le même soucis à vide, sans remorque, tracteur nu. Concernant la remorque, c’est une petite barque de pêche.
Merci
Roue qui bloque en descente sans freiner F135D
Re: Roue qui bloque en descente sans freiner F135D
As-tu essayé de monter à vide en marche arrière pour voir si le problème est le même ou presque, ce qui pourrait confirmer le manque d'adhérence au sol ! Ou un autre soucis. 

MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 

Non je n’ai pas essayé. Mais dans le sens de la montée, je n’ai pas de problème. J’ai le problème seulement en descente. Merci
A mon avis gonfle les roues à l'eau ça va aller mieux. Pour faire un test tu peux essayer avec du poids sur le relevage. Attention en montant il peut cabrer
- Masterboy633
S'il ne patine pas en montée, c'est que le poids du tracteur se retrouve plus au dessus des roues qu'en descente.
Illustration à partir d'un dessin de Seb85 ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas de ce petit hommage
):
Le trait noir laisse deviner le poids sur les roues arrière. Il faut ajouter à cela la cinématique du déplacement qui cherche à lever l'avant du tracteur.
J'ai volontairement exagéré la pente pour bien représenter le sujet.
Illustration à partir d'un dessin de Seb85 ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas de ce petit hommage

Le trait noir laisse deviner le poids sur les roues arrière. Il faut ajouter à cela la cinématique du déplacement qui cherche à lever l'avant du tracteur.
J'ai volontairement exagéré la pente pour bien représenter le sujet.

J'en ai révé, IH l'a fait
Oui justement en monté tu as tous le poid sur les roues arrières! Si tu essaye en marche arrière ton centre de gravité sera inversé et la traction des roues arrières seront délestées.
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 

Ok je comprends mieux l’intérêt. Je suis absent de chez moi pour 3 semaines. J’essaierai cela en rentrant. Merci les experts