Support de filtre de boite de vitesse ih 523
Support de filtre de boite de vitesse ih 523
Bonjour à tous,
J'aimerais remplacer le filtre de boite de vitesse et le joint de son support, seulement le support et fixé par un écrou à l'intérieur, faut-il passer par le haut de la boîte ou peut-on le tirer un peu vers l'extérieur pour le dévisser ?
Quelqu'un a t'il déjà changé ce joint ?
Merci d'avance
J'aimerais remplacer le filtre de boite de vitesse et le joint de son support, seulement le support et fixé par un écrou à l'intérieur, faut-il passer par le haut de la boîte ou peut-on le tirer un peu vers l'extérieur pour le dévisser ?
Quelqu'un a t'il déjà changé ce joint ?
Merci d'avance
Re: Support de filtre de boite de vitesse ih 523
Bonjour
tu parles du filtre qui est sur le coté gauche presque sous le support batterie
sinon des photos pour mieux comprendre
tu parles du filtre qui est sur le coté gauche presque sous le support batterie

Oui entre la pédale d'embrayage et la trompette, au pied gauche.
Malheureusement je n'arrive jamais à mettre de photo...
Malheureusement je n'arrive jamais à mettre de photo...
ah ok ,donc tu as une transmission ampli sur ton 523 si tu possédes ce filtre ,et t aurais une fuite entre le corps de filtre et le carter de boite
si oui plutot bizarre mais bon ,il est bien sérré car y a 2 boulons qui le fixe
,par contre s il faut le déposer c est un peu compliqué du fait que coté interieur de boite y a un raccord avec tuyau vissé sur le support et qu il faut défaire mais avant pour ca faut déposer le relevage pour l atteindre !! ,y a aussi un tuyau a l extérieur qui vient sur le porte filtre venant de devant avec raccord ,vis et joints et ca fuirais pas a ce niveau et coulerait dessus 

Oui sa fuit aussi au niveau du tuyau mais le joint support et bien pourri aussi, donc si je comprends bien c'est le relevage qu'il faut démonter, pas le côté ou il y a le tableau de bord ?
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses, je débute, je m'amuse beaucoup mais il y a des choses qui ne s'invente pas
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses, je débute, je m'amuse beaucoup mais il y a des choses qui ne s'invente pas
Avez-vous des conseils à me donner pour le demontage et remontage du relevage ?
Si et quand vous avez le temps biensur.
Je me suis fait un portique mais pour le lever à plat et le remettre à plat au bon endroit ça ne doit pas être une mince affaire.
Si et quand vous avez le temps biensur.
Je me suis fait un portique mais pour le lever à plat et le remettre à plat au bon endroit ça ne doit pas être une mince affaire.
J'ai bien regardé le catalogue des pièces et je pense plutôt que c'est le bloc des leviers de vitesses qu'il faudrait lever, car c'est à cette endroit que les blocs ou il y'a les pignons se sépare...
Voilà, finalement le tuyau se tire assez facilement sans forcer, j'ai réussi à dévisser le support sans soucis, je mettrais de la loctite 542 ou 577 au remontage.
Merci d'avoir été là, je reviendrai certainement pour beaucoup d'autres choses
Merci d'avoir été là, je reviendrai certainement pour beaucoup d'autres choses
oui effectivement aprés controle c est le couvercle de boite qu il faut sortir si on veut atteindre le raccord interne de la tuyauterie fixée sur le support de filtre ,me semblait que c était dans le compartiment pont