Selecteur hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
CM523
Messages : 289
Enregistré le : 04 janv. 2006 09:17

Selecteur hydraulique

Message non lu par CM523 »

bonsoir a tous
je voulais savoir quand le moteur tourne au régime prise de force environ 2000 tours je peux me servir du selecteur pour avancer ou reculer tout en laissant le moteur tourner a cet vitesse ou il faut ralentir pour manoeuvrer le selecteur
merci de vos réponses
Avatar du membre
JL824
Messages : 1206
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut CM523
Pour avoir eu un IH 624 sélecteur hydraulique,je n'ai jamais baissé le régime pour avancer ou reculer.
C'est l'avantage de la boite Ampli comme tu as.

JL824
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1622
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

J'ai bottelé pendant une dixaine d'années de cette façon-là. Heureusement que c'était une botteleuse très lourde, une IH B-55T, autrement, en troisième c'est déjà assez brutale, et en quatrième, ce n'est vraiment pas pratique de manipuler un 724 de cette façon-là.
Dans la plupart des cas, je faisait le départ en deux fois; c'est à dire, un petit arrêt très court bien placé, tout de suite après le premier départ. Cela diminuait très bien l'accérération trop important. En été, le tracteur se trouvait en général sur des chaussures étroites, de sorte qu'un peu de patinage amorsait aussi le départ trop brutale.
Mais, en fait, quand à la mécanique de la boîte, cela ne pose aucun problème.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Pour ma part quand je roule avec mon 523 agriomatic j'utilise que le sélecteur hydraulique rarement la pédale d'embrayage comme en ampli route , champ ou l'ampli arrière et je passe aussi le levier de gamme en roulant là il y a un truc.L'enclanchement du sélecteur doit ètre bien règler( il faut compter dix neuf vingt vingt et un par exemple)pour la réaction du déplacement.
Cet option rend un tracteur IH bien supérieur en avance technique par rapport à un tracteur de la concurrance pour moi c'est une raison de rouler en IH (à sang royal!!!!)
A+ PAUL
Répondre