bonsoir a tous
je voulais savoir quand le moteur tourne au régime prise de force environ 2000 tours je peux me servir du selecteur pour avancer ou reculer tout en laissant le moteur tourner a cet vitesse ou il faut ralentir pour manoeuvrer le selecteur
merci de vos réponses
Selecteur hydraulique
- Carl DEVLIES
J'ai bottelé pendant une dixaine d'années de cette façon-là. Heureusement que c'était une botteleuse très lourde, une IH B-55T, autrement, en troisième c'est déjà assez brutale, et en quatrième, ce n'est vraiment pas pratique de manipuler un 724 de cette façon-là.
Dans la plupart des cas, je faisait le départ en deux fois; c'est à dire, un petit arrêt très court bien placé, tout de suite après le premier départ. Cela diminuait très bien l'accérération trop important. En été, le tracteur se trouvait en général sur des chaussures étroites, de sorte qu'un peu de patinage amorsait aussi le départ trop brutale.
Mais, en fait, quand à la mécanique de la boîte, cela ne pose aucun problème.
Dans la plupart des cas, je faisait le départ en deux fois; c'est à dire, un petit arrêt très court bien placé, tout de suite après le premier départ. Cela diminuait très bien l'accérération trop important. En été, le tracteur se trouvait en général sur des chaussures étroites, de sorte qu'un peu de patinage amorsait aussi le départ trop brutale.
Mais, en fait, quand à la mécanique de la boîte, cela ne pose aucun problème.
- paul hoffer
Pour ma part quand je roule avec mon 523 agriomatic j'utilise que le sélecteur hydraulique rarement la pédale d'embrayage comme en ampli route , champ ou l'ampli arrière et je passe aussi le levier de gamme en roulant là il y a un truc.L'enclanchement du sélecteur doit ètre bien règler( il faut compter dix neuf vingt vingt et un par exemple)pour la réaction du déplacement.
Cet option rend un tracteur IH bien supérieur en avance technique par rapport à un tracteur de la concurrance pour moi c'est une raison de rouler en IH (à sang royal!!!!)
A+ PAUL
Cet option rend un tracteur IH bien supérieur en avance technique par rapport à un tracteur de la concurrance pour moi c'est une raison de rouler en IH (à sang royal!!!!)
A+ PAUL