PB avancement case 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ghismx

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Bon bis répétita,

Le 5140 est encore bloqué avec les même symptômes... pb d'avancement en marche avant. toujours ces 2 clignotants allumés fixes en tableau de bord... il avance très légèrement. je suis persuadé que si je prend les pressions on est exactement dans la même problématique il doit y avoir un 1 bar en marche avant ce qui juste lécher les disques d'avancement.

Chose que j'avais remarqué lors de la réparation par le changement de levier d'inverseur...quelques temps après la reprise de fonctionnement le point d'accroche de la pédale était plus prêt du relâchement complet par rapport à la marche arrière...si l'accroche de la marche avant se fait 80-90% du relâchement complet de la pédale d'approche et a mi-course en marche arrière.

Je soupçonne fortement qu'il y est un courant résiduel qui perturbe le fonctionnement du levier d'inverseur via ces clignotants allumé au tableau de bord. les clignotants ne sont pas allumés à l'extérieur du tracteur. juste les voyants de clignotement allumé fixe au tableau de bord. j'aimerai éliminé ce problème pour voir si il n'y a pas de pb croisé...mais ou commencer a chercher ?
ghismx

Une diode pourrait mettre le Bazard ?
pibrouleur

Message non lu par pibrouleur »

Sujet passionnant, que je découvre … et vais suivre peut être que j’ai le même problème
Mon 4694 ne debraye plus
L’embrayge a toujours été très violent difficile à doser
En temps normal Au point mort entre les gammes en appuyant sur la pedale, le moteur est sollicité et régule, et on peut engager une gamme , la première du convertisseur est toujours engagée et on monte les vitesses 2 puis trois sans débrayer, par contre il faut débrayer pour mar.

J.ai tripoté les contacteurs sur la pedale …mais rien
Je peux ouvrir un nouveau sujet mais je crois qu.il n’y a pas beaucoup de 4694 sur le site et dans les chaumières.
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
ghismx

Salut à tous,

Après moulte recherches la panne a été trouvée... quand on sait ou elle se trouve l'accessibilité et la connerie que c'est.... t'es super content d'avoir trouvé la panne. mais t'es bien dégouté d'avoir passé tout ce temps a contrôler le faisceaux et tout le bordel.
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

alors faut payer?? :lol: :lol: :lol:
ghismx

je viens de me rendre compte que j'ai oublié le plus important :lol:

C'était la diode du solénoïde d'avancement.
Répondre