GO givré ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
JF GUITTARD62

GO givré ?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour la compagnie;-)

et pour commencez mon premier post de 2024, je vous présente tous meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

Alors voilà ce qui m'amène aujourd'hui, certainement un grand classique connu de bon nombre d'entre vous, mais en ce qui me concerne c'est la première fois que je suis confronté à ce problème: ce vendredi 19 janvier devait être une belle journée à sortir du bois: très beau soleil, routes enneigées mais pas méchant, mais ....-11° ce matin à 6h30! Et malgré une batterie bien chargée mon 743 n'a rien voulu savoir... :roll:
ET après plusieurs essais je finis par vider la batterie que je remets en charge aussitôt en espérant pourvoir redémarrer dans un moment. Après un nouvel essai, toujours rien ça ne part pas alors qu'en tant normal, il part au quart de tour...Dois-je en déduire que le GO est givré? Pourtant en ouvrant les 2 purges des filtres à GO ça coule bien...
Alors si quelqu'un à une astuce à me donner, je suis preneur :D
Par avance un grand merci!!!
d40

Re: GO givré ?

Message non lu par d40 »

Bonjour
vu la température que tu annonces un peu normal d un démarrage difficile par rapport a une température beaucoup plus douce ,le lancement moteur produit par le démarreur est t il rapide ou plutot lent :?: car si c est le cas il n explosera pas ,donc dans ces cas la faut une batterie au top d une part mais aussi un démarreur en pleine forme qui souvent avec l age perde de la puissance et d ou dans un cas comme ca ne suffit pas a faire démarrer ,tout ca pour dire qu il faut un lancement moteur rapide pour obtenir un bon démarrage et surtout par temps froid ,te sert t u du préchauffage qui aussi dans ces cas la aide et est prévu a ca :?:
JF GUITTARD62

Bonjour D40,
pour ce qui est du préchauffage oui, j'ai même préchauffé plusieurs fois avant de démarrer. Et en ce qui concerne la vitesse de rotation du démarreur, elle me semble suffisamment rapide, mais comme le moteur ne part pas, la batterie s'essouffle rapidement...entrainant forcément une baisse de vitesse de rotation du démarreur, jusqu'à 0...
Donc pour toi ce ne serait pas un problème de GO givré?
Merci ;-)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

JF GUITTARD62 a écrit : 19 janv. 2024 15:32 Bonjour D40,
pour ce qui est du préchauffage oui, j'ai même préchauffé plusieurs fois avant de démarrer. Et en ce qui concerne la vitesse de rotation du démarreur, elle me semble suffisamment rapide, mais comme le moteur ne part pas, la batterie s'essouffle rapidement...entrainant forcément une baisse de vitesse de rotation du démarreur, jusqu'à 0...
Donc pour toi ce ne serait pas un problème de GO givré?
Merci ;-)
ces tracteurs n'aime pas le froid et les demarreurs sont poussifs, est ce que ca fume quand le moteur essaie de demarrer? si oui le go arrive bien et donc soit prechauffage qui fonctionne pas soit ca tourne pas assez vite .
fait un essai avec une batterie pontée sur l'autre ,pense aussi a verifier l'etat des cosses .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
d40

Message non lu par d40 »

probléme de gas oil ca peut mais pas sur en plus tu dis qu il coulait bien au niveau des filtres ,tu déssérres 2 tuyaux d injecteur a leur niveau et voir si ca injecte lors du lancement moteur
JF GUITTARD62

ok compris. En effet ça "fumotte" au démarrage, donc à priori le GO ne givre pas. Tu as certainement raison le démarreur ne tourne pas assez vite. Quand à savoir si le préchauffage fonctionne correctement , c'est une autre histoire...
guib

Message non lu par guib »

Ta batterie est peut-être bonne à changer, elle a perdu beaucoup de sa capacité (j'en ai changé 2 à cause du froid)
Tente un démarrage au Start Pilot ou au nettoyant freins
d40

Message non lu par d40 »

JF GUITTARD62 a écrit : 19 janv. 2024 18:52 ok compris. En effet ça "fumotte" au démarrage, donc à priori le GO ne givre pas. Tu as certainement raison le démarreur ne tourne pas assez vite. Quand à savoir si le préchauffage fonctionne correctement , c'est une autre histoire...
pour savoir si le préchauffage fonctionne tu enléves la grosse durite d air qui vient du filtre a air au niveau de la pipe sur la culasse et la a l entrée tu verras la résistance et en préchauffant voir si elle rougi ,aussi préchauffer et toucher la pipe dessous au niveau de l endroit ou arrive le gros fil noir d alimentation et tu dois sentir la chaleur
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

JF GUITTARD62 a écrit : 19 janv. 2024 18:52 ok compris. En effet ça "fumotte" au démarrage, donc à priori le GO ne givre pas. Tu as certainement raison le démarreur ne tourne pas assez vite. Quand à savoir si le préchauffage fonctionne correctement , c'est une autre histoire...
Tu as bien du gasoil ou GNR hiver? Car sinon tes filtres peuvent etre en partie colmaté, et tu n'as pas assez de débit aux injecteurs.
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Tu mets bien la surcharge?
Répondre