Refoulement huile hydraulique ih 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Thierry624

Message non lu par Thierry624 »

Bonjour à tous.

Refection moteur terminée sur mon 624. Chemises et pistons et tous les joints. Il tourne nickel.

Ayant tourné un peu avec, il refoule au niveau de l'hydraulique derrière le siège. Le niveau avid été fait à froid. De quoi cela peut il provenir ?

Merci pour votre aide.
d40

Re: Refoulement huile hydraulique ih 624

Message non lu par d40 »

Bonjour
si t a l huile du relevage qui refoule par le remplissage veut dire que t a une prise d air sur l aspiration de la pompe d ou ca rentre dans l huile et provoque de l èmultion ,alors a 9 sur 10 le souci est du coté d entrée de pompe hydraulique sur son axe d entrainement avec un pignon , y a un joint qui ne fait plus son boulot et qui est monté dans le corps de pompe ,d ou dépose de celle ci ,sortir pignon ,circlip et joint spi a changer ,voir si l axe pas trop de jeu ce qui peut aider a ce probléme ,controler aussi la grosse tuyauterie d aspiration entre pompe et relevage quelle soit pas abimée/percée a un endroit faute de frottement avec un autre élément
Thierry624

Bonjour à tous.

Refection moteur terminée sur mon 624. Chemises et pistons et tous les joints. Il tourne nickel.

Ayant tourné un peu avec, il refoule au niveau de l'hydraulique derrière le siège. Le niveau avid été fait à froid. De quoi cela peut il provenir ?

Merci pour votre aide.
Thierry624

Merci D40. Concernant les huiles hydraulique et boîte, est ce la même ? Mon 624 est en boîte manuelle.
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

S'il refoule par le bouchon de remplissage c'est que l'huile rentre en émulsion car tu dois avoir une prise d'air sur le circuit de retour entre le relevage et la pompe hydraulique ou le joint SPI de la pompe qui est HS.
Commence par vérifier tous les serrages durite bride si cela n'y fait rien il restera la pompe à voir!

Bon courage
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Tu avais ouvert 2 sujets pour le même problème, D40 a répondu sur un et moi sur l'autre du coup j'ai fusionné les 2 sujets !
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40

Message non lu par d40 »

Thierry624 a écrit : 18 oct. 2023 13:13 Merci D40. Concernant les huiles hydraulique et boîte, est ce la même ? Mon 624 est en boîte manuelle.
non les huiles sont pas les mémes ,80w90 boite pont et réducteurs de trompette
huile hydraulique pour le relevage ,d origine elle s appelle hy tran mais une correspondance fera l affaire
philou1829

Message non lu par philou1829 »

bonjour d 40 a raison relevage huile hytran aussi connue sous reference trh 97 bonne soiree
Thierry624

Si je dis une betise, n'hesitez pas a me le dire....mais je crois que le joint spi de la pompe a été changé lors du démontage du carter de distribution. Est ce possible ?

J'ai vérifié tous les serrages. Il n'y a que le distributeur qui fuit un peu ?

Ce qui m'étonnes, c'est que l'huile hydraulique à refoulé alors que que je roulais pour la 1ere fois après réfection du moteur et que je ne m'étais pas servi une fois du relevage ???

De plus et je ne sais pas si c'est lié, j'ai contrôlé le niveau d'huile de boîte et c'est un peu la même huile question couleur, un peu.moussu crème ! Devrais je vidanger la boîte ? Y a t'il des filtres à changer ?

Merci pour votre aide
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
une bétise peut étre ,faut savoir si c est le joint d axe de pompe en question qui aurait était changé ou celui en carton entre la pompe et la plaque du carter de distribution vu que ca aurait était démonté ce qui paraitrait logique et qui change tout a ton probléme ,pour l huile de boite si elle est de mauvaise qualité par l anciénneté vaut mieux la vidanger pour une meilleure lubrification des organes de transmission et pas de filtre a changer si bien sur tu as une boite pure mécanique et non ampli ,par contre faut regarder les soufflets des leviers de vitesse si en bonne état car de l eau peut passer et venir se mélanger a l huile ce qui n est pas trés bon ,s il y a une cabine ca sera moins sujet a ce souci mais reste quand méme la poussiére et terre qui circule a ce niveau la
Thierry624

Merci d40 !

J'ai vidangé boîte et pont....beaucoup d'huile jaunâtre. Le mécano ou je suis allé acheter de l'huile 80w90 explique une telle quantité par une éventuelle fuite d'huile hydraulique. Ce qui justifierait le refoulement.
Qu'en penses tu ?
d40

Message non lu par d40 »

il est possible que l huile hydraulique passe dans la boite mais a ce moment la on se retrouve avec un niveau bien supérieur a la normale et ca peut étre un signe mais dans ton cas a toi il était comment :?: mais par contre rien a voir avec ton refoulement au relevage sauf éventuellement avoir un niveau bien bas et dans certaine position du tracteur la pompe peut désamorcée et rentrer de l air d ou le tout est de savoir comment était ton niveau d huile de relevage au moment que tu as commencé a te servir du tracteur et que ca a commencé a déborder :?:
Thierry624

En fait j'avais fait un complément d'huile hydraulique au niveau juste avant de faire un tour avec. Et c'est au retour que je me suis aperçu que ça degueulait au niveau d'un conduit juste au dessus du remplissage de l'huile hydraulique.
d40

Message non lu par d40 »

ah oui mais alors faut savoir si ca dégueulait par un conduit ou pars le remplissage du relevage car la c est complétement différend et a ce moment la moi
j éssaye de t expliquer le souci et reméde pour rien :bou:
Thierry624

Désolé si je me suis mal expliqué !

En fait ça sortait par un tube carré à proximité du remplissage d'huile hydraulique. Ce tube est soudé sur la plaque derrière le siège et de l'autre côté, c'est ma plaque d'immatriculation.
Répondre