Bonjour à toutes bonjour à tous,
Je recherche une méthode ou copie de livret d'atelier , pour recaller une pompe d'injection sur mon IH 323 .
Après démontage et recallage de la pompe , le tracteur démarre difficilement , fumé et cale souvent après quelques minutes , le fonctionnement est irrégulier.
Si quelqu'un connait la méthode de réglage ou dispose d'une Doc sur le callage , je suis preneur. D'avance merci pour toute aide utile.
Pierre
Callage injection IH 323
Re: Callage injection IH 323
Bonjour
( aprés démontage et recalage de la pompe ) c est a dire
t aurais démonté la pompe pourquoi
il y avait déja des soucis et avant de démonter celle ci il marchait et démarré bien
suite au démontage de pompe t aurais décalé le pignon d entrainement aprés car si c est pas le cas tu peux pas décaler du fait qu il y a une clavette sur l axe de pompe d ou ca revient comme a l origine
( aprés démontage et recalage de la pompe ) c est a dire

-
Bonjour d40
Merci pour la réponse, en effet j'ai du démonter la pompe pour la nettoyer et la contrôler , car il y avait un piston qui était resté bloqué malgré le ressort de rappel . J'ai donc démonté la pompe et nettoyée , et la pompe crache normalement maintenant . Pour contrôler après avoir changé/ taré les nez d'injecteurs , j'ai lancé le moteur au démarreur, et les trois injecteurs font un brouillard sans goutelettes .
Mon incertitude est sur le callage fin de la pompe , par rapport aux repères de la distribution . C'est a dire par rapport aux trous oblongs entre le pignon de pompe et le moyeux , là je ne suis pas sûr de la position d'origine et je voudrai avoir la méthode de callage selon le constructeur.
Merci pour la réponse, en effet j'ai du démonter la pompe pour la nettoyer et la contrôler , car il y avait un piston qui était resté bloqué malgré le ressort de rappel . J'ai donc démonté la pompe et nettoyée , et la pompe crache normalement maintenant . Pour contrôler après avoir changé/ taré les nez d'injecteurs , j'ai lancé le moteur au démarreur, et les trois injecteurs font un brouillard sans goutelettes .
Mon incertitude est sur le callage fin de la pompe , par rapport aux repères de la distribution . C'est a dire par rapport aux trous oblongs entre le pignon de pompe et le moyeux , là je ne suis pas sûr de la position d'origine et je voudrai avoir la méthode de callage selon le constructeur.
ah donc tu as touché aux 3 vis du milieu du pignon et ca serait pas revenu au bon endroit
dommage si c est le cas car suffit de sortir l écrou central et déconecter le cone de l axe avec sa clavette ,pour reprendre le calage correct c est un peu complexe a faire
regarde tes mp

regarde tes mp