Callage injection IH 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Triplebike
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2023 13:48

Callage injection IH 323

Message non lu par Triplebike »

Bonjour à toutes bonjour à tous,
Je recherche une méthode ou copie de livret d'atelier , pour recaller une pompe d'injection sur mon IH 323 .
Après démontage et recallage de la pompe , le tracteur démarre difficilement , fumé et cale souvent après quelques minutes , le fonctionnement est irrégulier.
Si quelqu'un connait la méthode de réglage ou dispose d'une Doc sur le callage , je suis preneur. D'avance merci pour toute aide utile.
Pierre
d40
Messages : 4776
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Callage injection IH 323

Message non lu par d40 »

Bonjour
( aprés démontage et recalage de la pompe ) c est a dire :?: t aurais démonté la pompe pourquoi :?: il y avait déja des soucis et avant de démonter celle ci il marchait et démarré bien :?: suite au démontage de pompe t aurais décalé le pignon d entrainement aprés car si c est pas le cas tu peux pas décaler du fait qu il y a une clavette sur l axe de pompe d ou ca revient comme a l origine
Triplebike
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2023 13:48

Re: Callage injection IH 323

Message non lu par Triplebike »

Bonjour d40
Merci pour la réponse, en effet j'ai du démonter la pompe pour la nettoyer et la contrôler , car il y avait un piston qui était resté bloqué malgré le ressort de rappel . J'ai donc démonté la pompe et nettoyée , et la pompe crache normalement maintenant . Pour contrôler après avoir changé/ taré les nez d'injecteurs , j'ai lancé le moteur au démarreur, et les trois injecteurs font un brouillard sans goutelettes .
Mon incertitude est sur le callage fin de la pompe , par rapport aux repères de la distribution . C'est a dire par rapport aux trous oblongs entre le pignon de pompe et le moyeux , là je ne suis pas sûr de la position d'origine et je voudrai avoir la méthode de callage selon le constructeur.
d40
Messages : 4776
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Callage injection IH 323

Message non lu par d40 »

ah donc tu as touché aux 3 vis du milieu du pignon et ca serait pas revenu au bon endroit :?: dommage si c est le cas car suffit de sortir l écrou central et déconecter le cone de l axe avec sa clavette ,pour reprendre le calage correct c est un peu complexe a faire
regarde tes mp
Répondre