Fuite d'huile de relevage sur un 235

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
EddyD

Fuite d'huile de relevage sur un 235

Message non lu par EddyD »

Sur mon FV 235 D, j'ai un soucis avec mon relevage.
Il marche au poil tant qu'il y a de l'huile mais il perd de l'huile depuis peu. Aucune fuite n'est visible au niveau du carter de relevage (sous le siège) mais l'huile ressort sous le tracteur par un trou qui se situe à peu près entre les pédales d'embrayage et de frein.

J'ai l'impression que l'huile passe dans la transmission, se mélange à l'huile de transmission et ressort par ce trou qui pourrait-être un trop plein.

Dans la revue technique, ils conseillent de "supprimer les fuites aux pastilles d'expansion" si l'huile passe dans la transmission.
Quelqu'un peut-il me traduire?

Au sujet du montage du bloc hydraulique sur le carter de relevage, ils indiquent "Engager le bloc hydraulique dans les tenons, les quatres anneaux d'étanchéité maintenus en place par du suif. Serrer les trois vis à 10 m/kg".
J'ai jetté un oeil et la fixation sur le FV semble se faire par deux vis situées sur la droite du carter.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment démonter le bloc hydraulique pour controler l'étanchéité du carter de relevage?

Enfin, je ne suis pas sur que la fuite se fasse par le carter de transmission. C'est peut-être via la pompe hydraulique.
En démontant le filtre du relevage, j'ai trouvé un joint torique de diamètre 15 mm environ. C'est peut-être une piste ou tout simplement un oubli suite à un démontage / entretien précédent.

Merci pour votre aide.
Si je peux, je vais ajouter des photos.
EddyD

Re: Fuite d'huile de relevage sur un 235

Orifice par lequel le fluide coule. Le liquide ressemble à une émulsion de couleur verdatre. Il coule une goute toute les 5 secondes environ lorsque le tracteur tourne.
Image

Le bloc hydraulique dans le carter de relevage (vidangé). Pas de boulon dans le fond du carter apparemment.
Image

Deux boulons de fixation du bloc hydraulique dans le carter de relevage
Image

Joint torique retouvé dans le filtre:
Image
EddyD

Désolé, les images étaient trop grandes.

Orifice par lequel le fluide coule. Le liquide ressemble à une émulsion de couleur verdatre. Il coule une goute toute les 5 secondes environ lorsque le tracteur tourne.
Image

Le bloc hydraulique dans le carter de relevage (vidangé). Pas de boulon dans le fond du carter apparemment.
Image

Deux boulons de fixation du bloc hydraulique dans le carter de relevage
Image

Joint torique retouvé dans le filtre:
Image
EddyD

J ai toujours ce problème et j ai bien l huile hydraulique du modulor qui passe dans la transmission.
La doc technique du modulor décrit ce problème et indique que la solution est de "résoudre les fuites au niveau des pastilles d'expansion".
Quelqu un peut il m expliquer ce que sont les pastilles d expansion sur le carter du modulor et comment les remplacer?
Par avance merci.
d40

Message non lu par d40 »

si l huile hydraulique passe dans la transmission la solution est de déposer le relevage et voir dessous ou est la fuite ( joint ,pastille )
EddyD

Bonjour,
il va falloir que je m'y colle mais y a beaucoup à démonter parce que le carter du modulor va jusqu'à la colonne de direction. Le poids de l ensemble m inquiète un peu aussi.
J aurais aimé une solution sans un demontage total, mais s il n y a pas d autre solution...
Merci
Répondre